Chapitre 4 : Verbicruciste

144 13 12
                                    


Nombre de mots: 2625

Mulan restait perturbée par la ressemblance de Yi avec son fils, alors que ses trois amis se disputaient sur leur mal organisation. Et ils se moquèrent de Ling tout le trajet parce qu'il était en fille. Quant à Jun, il n'osait pas croiser le regard de son père qui paraissait déçu.

Mais il se préoccupait en réalité de sa femme qui avait clairement l'air ailleurs. Elle ne cessa de réfléchir, puis, elle questionna à son fils :

-Dit, la fille qui te retenait prisonnier, elle avait quel âge ?

Elle se fit dévisager par son mari et par Jun qui ne comprenaient pas bien pourquoi elle posait cette question. Shang soupira :

-Comment pourrait-il savoir ça ? Il était prisonnier, pas invité !

-Papa n'a pas tort, je sais juste qu'elle aime les poules.

Un immense silence survint après cette déclaration, alors que Shang regarda exaspérer son fils. Mulan eut un petit sourire amusé par ce que venait de dire son fils. Mais son mari ne s'arrêta pas là, il demanda pourquoi elle lui avait posé cette question. Elle finit par avouer après quelques minutes :

-Eh bien...Chien Po l'a confondu avec moi...Et la ressemblance de cette fille avec Jun m'a frappé...

-Non Mulan, tu ne vas pas recommencer avec cette quête ! Siffla le jeune homme énervé.

-Mais Shang ! Imagine si c'était elle ? Imagine si c'était Da-X...

-Arrête !

Elle fit face alors au regard noir de son mari. Il n'avait clairement pas envie de reparler de sa fille disparut. Cette disparition lui avait fait suffisamment de mal. Il fit avancer plus rapidement son cheval pour s'éloigner de sa femme. La noiraude soupira de tristesse, alors que Jun se dit que si cette fille était Da-Xia, alors il aurait peur de sa propre sœur ? Mais d'un côté sa mère n'avait pas tort...Elles se ressemblaient incroyablement...Mais il n'osa rien lui dire.

* * *

Yi se réveilla gentiment dans un lit, le ventre bandé. Elle grimaça de douleur, alors qu'elle entendit la voix de Ning lui dire de faire doucement. Elle ouvrit les yeux gentiment et aperçut l'homme lui sourire tendrement. Il l'avait toujours pris pour sa fille et il s'était inquiété quand son fils l'avait retrouvé dans les bois.

D'ailleurs, celui-ci était assoupi au côté de la noiraude avec Lei qui ronflait d'une manière peu distinguée. Ses parents ne cessaient de dire que la fille perdait en féminité car elle traînait trop avec Yi. La noiraude referma des yeux en se rappelant de sa défaite en soupirant. Elle ne voulait pas voir son père...

-Meng s'est beaucoup inquiété pour toi. Répliqua Ning toujours avec ce regard bienveillant, comme s'il avait lu dans ses pensées.

Elle écarquilla les yeux, surprise. Son père s'était inquiété ? Elle ne s'y attendait pas...Il continua :

-Tu sais, même s'il ne montre pas beaucoup ses sentiments, il tient beaucoup à toi.

Il lui sourit une dernière fois, avant de lui conseiller de se reposer encore un moment. La jeune fille lui obéit et regarda ses deux amis dormir d'une manière peu gracieuse avec un petit sourire touché. Ning retrouva Meng dehors de la tente et ils s'éloignèrent un peu du campement. Il lui annonça que sa fille était réveillée, mais le chef refusa d'aller la voir. Ning s'inquiéta alors :

-Meng, je sais que tu t'es attaché à elle. Cette bataille risquerait de te la prendre...Veux-tu vraiment prendre ce ri...

-Ning ! Aboya son interlocuteur. Je dois venger mon père. Rien ni personne ne pourra m'arrêter. C'est le destin de Yi.

Da-Xia [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant