Epilogue

681 47 9
                                    

Après le couronnement du Roi Elessar, la vie reprit son cours dans la Terre du Milieu. La communauté de l'anneau fut officiellement dissoute, bien que ses membres restaient liés les uns aux autres pour le restant de leur vie. Les hobbits retournèrent dans leur Comté où Merry, Pippin et Sam furent nommés maires de leurs provinces. Frodo lui, avait beaucoup plus de mal à revenir à une vie paisible de Hobbit. Après avoir achevé l'écriture de son livre, il décida de quitter la Comté en compagnie de Bilbo. Ils rejoignirent la Dame Galadriel, les seigneurs Celeborn et Elrond ainsi que leur vieil ami, Gandalf. Ensembles, ils quittèrent la Terre du Milieu pour se rendre sur les terres immortelles.

Sam demanda enfin en mariage Rosie, qui très rapidement donna naissance à leur premier fils : Frodo, et leur première fille : Elanor, en hommage à leurs deux amis. Lorsqu'elle apprit la nouvelle, Eleanor ne put s'empêcher de gronder le hobbit, ne pensant pas mériter un tel honneur et pensant surtout que l'enfant allait devenir aussi étrange et irrévérencieux qu'elle. Merry et Pippin, eux, se rendirent souvent dans les royaumes du Rohan et du Gondor pour saluer leurs amis. C'était toujours un grand plaisir pour chacun des membres de la communauté de se retrouver et cela donnait toujours lieux à des fêtes grandioses. Legolas et Gimli parcoururent le monde ensembles, découvrant les cités, les cultures de chacun, à chacun de leur passage au Gondor, ils racontèrent leurs aventures à leurs compagnons.

Le roi Aragorn régna paisiblement, ramenant la paix dans le royaume du Gondor. Il unifia les terres des hommes, laissant son indépendance au Rohan. Son règne fut l'âge d'or de l'humanité, aucune guerre ne se déclara, aucun homme ne subissait la faim et chacun avait son mot à dire. Il fut aidé dans sa mission par ses plus proches conseillers, dont son intendant, Faramir, à qui il assura que tant que sa lignée perdurera alors ce titre lui sera accordé, et Eleanor, sa plus proche conseillère qui n'hésitait pas à lui dire quand il faisait une erreur. Une alliance solide entre les deux royaumes des hommes fut scellée, notamment grâce au mariage entre Eowyn et Beregond.

Enfin, Eleanor resta un long moment à Minas Tirith, aidant ses deux hommes préférés à leur tâche mais se consacrant principalement à ses passions : l'enseignement et l'art. Avec Arwen, elles firent réhabiliter Osgiliath, transformant l'ancienne cité brisée en l'Académie, une université gratuite accueillant toutes personnes désireuses d'apprendre, quelque soit son rang, son origine ou ses ambitions. La jeune femme en profita également pour revenir à ses premiers amours, elle enseigna la littérature et l'histoire et créa la première équipe de cheerleading à Osgiliath, les autres universités suivant également le mouvement. Très rapidement, les différentes universités créées dans le monde grâce aux deux Dames de Minas Tirith s'affrontèrent dans des compétitions sportives, apportant joie et partage pendant longtemps.

Aragorn nomma Faramir prince d'Ithilien pour le remercier de ses nombreux services et sa loyauté sans faille. Il s'y installa avec Eleanor qui fut ravie et amusée de se faire appeler « Princesse ». Après de nombreuses années, ils se marièrent et eurent deux enfants. Le premier était un garçon du nom de Elboron, il avait le caractère doux et calme de son père mais les ambitions de sa mère, il s'investi dans l'enseignement, la politique ne l'intéressant guère. Leur second enfant était une fille du nom de Naya, c'est elle qui reprit la charge d'intendant de son père, ayant le caractère animé de sa mère. L'anneau de pouvoir que portait la jeune femme fut transmis de génération en génération, bien que son pouvoir ait grandement diminué après la chute de Sauron, son œuvre étant achevé.

Lorsque le moment fut venu, Faramir et Eleanor partirent tous deux vers les terres immortelles, où ils retrouvèrent leurs amis. Lorsqu'Aragorn et Arwen partirent aux aussi pour les Terres Immortelles, la communauté de l'anneau fut de nouveau réunie, cette fois pour l'éternité.

RINGS ARE GIRL'S BEST FRIEND || Lord Of The RingsWhere stories live. Discover now