11- Le Rohan

385 33 2
                                    

J'arrive près de mon cheval : Bruni et y accroche mes dernières affaires. J'ai des vivres, des vêtements de rechange et des armes, tout ce dont j'ai besoin pour les prochaines semaines... Et une surprise pour les Uruk-Hai. Les seigneurs Celeborn et Galadriel tiennent à me dire au revoir avant mon départ.

« Une dangereuse quête s'offre à vous, je vous souhaite bon courage. » Me dit solennellement Celeborn avant de laisser la place à Galadriel.

« Avant de vous dire adieux, j'ai quelques présents pour vous. Voici tout d'abord une cape, la même que vous compagnons de route. La route est longue jusqu'au Rohan et le temps frais, elle permettra de vous dissimuler à travers les plaines. Je vous offre également ces cartes, qu'elles vous aident durant votre périple. Enfin, voici une épée forgée spécialement pour vous. Elle est légère, parfaite pour votre taille et puissante comme seuls les elfes sont capables d'en produire. Je vous souhaite bon voyage mon enfant. Et n'oubliez jamais que vous devez garder espoir même dans les moments les plus sombres. Que les Valars vous protègent. »

La Dame de Lórien dépose un dernier baiser sur mon front et me laisse partir. Les gardes ont fait apprêter un navire pour m'accompagne sur la berge opposée. D'ici là, je n'aurai plus qu'à traverser les plaines du Rohan pour rejoindre le Gouffre de Helm, d'après mes estimations, j'en ai pour deux jours. Les armées elfiques ont déjà prit la route, je devrais arriver quelques heures avant eux.

Je m'arrête près d'un ruisseau au crépuscule, préférant mettre ma cape elfique afin de passer inaperçue dans la nuit. J'ai besoin de faire une légère pause pour me restaurer et me rafraichir... Et puis une journée à cheval, c'est assez désagréable tout de même. Alors que je remonte sur mon fidèle Bruni, des bruits se font entendre à ma droite. Je me dirige discrètement vers l'endroit et aperçois en contre-bas une armée : celle des Uruk-Hai.

C'est vraiment la merde. Du genre, grave.

Je suis obligée de faire un détour de plusieurs lieues pour éviter de rencontrer cette armée. Je ne rencontre aucun problème sur la route jusqu'au Gouffre de Helm jusqu'au lendemain midi. Alors que je suis la rivière du Snowbourn, je remarque rapidement que je suis poursuivie. Je presse l'allure, n'ayant aucune envie d'affronter des ennemis en ce moment. Malheureusement, je suis vite rattrapée par un petit groupe d'Uruk, ils sont cinq. Je continue ma course tout en me préparant à me battre. J'arrive à abattre trois des Uruk à l'aide de flèches mais les deux derniers se rapprochent trop. Je sors mon épée et la brandit, prête à frapper.

Un de moins.

Le dernier semble plus résistant, il arrive à me désarmer. Je stoppe mon cheval et sors ma dague que je lance vers l'Uruk. Il s'effondre, mort. Je récupère mes armes et me remets en route. Je laisse mon cheval me guider le temps de me remettre de mes émotions, c'est ma première bataille seule... Je remercie mentalement Haldir et ses précieux entrainements. Grâce à lui, je suis devenue une véritable combattante.

Ce que j'ai pu observer durant mon périple me retourne l'estomac, le Rohan est en ruines. Les plaines sont calcinées, les villages vidés. Saruman a rasé ce royaume sans aucun remords. Mes pensées m'éloignent vers Merry et Pippin qui jouent actuellement un rôle important du côté de Fangorn. Je trouve très satisfaisant de savoir que la nature va reprendre ses droits sur la désolation provoquée par le magicien. L'après-midi se termine au moment où j'arrive enfin devant le Gouffre de Helm.

Je parcours les dernières lieues qui me séparent de l'endroit et m'arrête sur le pont devant les gardes. Je descends de mon cheval et me présente aux hommes :

« Je m'appelle Eleanor, je souhaite voir le roi Théoden. »

« On s'en fout de ton nom, dégage de là. » Dit l'un des gardes.

RINGS ARE GIRL'S BEST FRIEND || Lord Of The RingsWhere stories live. Discover now