2- Le conseil

653 40 14
                                    

Allez, dans la foulée je publie le chapitre 2, bonne lecture ! 

2-Le conseil

(PDV Eleanor)

« Excusez-moi de vous déranger mesdemoiselles, je suis Glorfindel. Le seigneur Elrond m'a chargé de vous emmener à son conseil. »

Je me tourne vers l'homme, choquée. Je n'avais pas encore réalisé que j'étais dans un endroit comportant des héros pareils. J'ai toujours admiré le travail de Tolkien, l'univers qu'il avait « créé » et ses héros. L'elfe était tel qu'il l'avait décrit dans les livres : il est grand avec de longs cheveux dorés et un aspect jeune. En revanche, j'ai toujours imaginé cet elfe comme tous les autres : sage et froid, or, ce n'est pas le cas. Il a un regard lumineux et un sourire spontané. Nous suivons l'elfe dans les couloirs, il semble de bonne humeur puisqu'il nous fait la conversation de manière enjouée. Je me sens d'un coup très triste de n'avoir lu La chute de Gondolin, sachant qu'il était le capitaine de cette cité cachée et a fait partie de ses survivants. Fouillant dans ma mémoire, j'arrive à me rappeler qu'il est l'une des seules personnes à avoir vaincu un balrog et surtout... Que c'est lui qui a émis la prophétie du roi-sorcier, le fameux : « aucun homme ne peut me tuer ».

« Pourquoi ne portez-vous pas les vêtements que l'on vous a laissé ? Vous êtes étrangement vêtues. » Fait-il remarquer.

Je baisse les yeux vers ma tenue, c'est vrai que je dénote un peu avec mon style de citadine... Sans parler de mes converses blanches usées. Naya, elle, est plus raisonnable.

« Parce que c'est beaucoup plus confortable. » Lui répond Naya.

« Et en plus, vous faites tous 2m50, la robe que j'avais était bien trop grande. »

« Non, c'est juste que t'as la taille d'une naine. » Me répond Naya.

La remarque de mon amie fait rire l'elfe. Naya a toujours su charmer les gens, elle est d'un naturel calme, bienveillante et absolument sublime. A côté de ça, je parais bien fade avec mon regard clair et froid, mes cheveux décolorés -que j'adore—et mon mètre soixante.

Nous arrivons enfin à destination. Elrond est présent ainsi que quelques elfes et Gandalf, il nous indique de nous installer à sa droite, à côté d'un rodeur. Un rodeur. Aragorn. Mon dieu, je vais m'évanouir. Je reconnais quelques personnages tels que Boromir, Legolas ou encore Gimli. Le seigneur Elrond attend patiemment que tous les convoqués soient présents.

« Mais au fait, pourquoi on est convoqué nous ? » Me glisse Naya à l'oreille.

« C'est une excellente question. Peut-être pour qu'on voit si tout se passe bien. »

« Et on est dans la version du film ou du livre ? »

Avant que je ne puisse répondre, Elrond prend la parole tandis que je remarque Aragorn qui nous regarde d'un air méfiant.

« Étrangers venus de Terres lointaines, amis de toujours, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincu. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. Montrez leur l'Anneau Frodo. »

Je regarde attentivement la scène devant moi. Frodo apporte l'anneau au centre d'une pierre servant de support. Je me penche vers Naya et lui murmure :

« Film. »

(PDV Naya)

Personne ne parle et pourtant tous semblent intrigués, attirés par l'anneau. Quelqu'un prend alors la parole, ce quelqu'un est Boromir :

RINGS ARE GIRL'S BEST FRIEND || Lord Of The RingsWhere stories live. Discover now