Chapitre 8.2

26 4 12
                                    


♪  "Carry You" - Ruelle

♪  "Carry You" - Ruelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



     La beauté des lieux l'envoûta quelques minutes supplémentaires, avant qu'elle ne se décide à étendre ses vêtements encore humides dans son sac. Lorsqu'elle tourna la tête, Edwin avait disparu et Esmeralda tentait d'allumer un feu pour faire chauffer les pommes offertes par son père.


— Tu veux que je m'occupe de tes habits ?

— Oh non, ne t'en fais pas. Je le ferai après.


      Esmeralda avait relevé son visage vers elle au moment de sa question. Elle avait d'immenses cernes, mais l'immense sourire qu'elle lui offrit réchauffa immédiatement son teint. La Gardienne ignorait comme elle parvenait à rester aussi heureuse et optimiste, quelles que soient les circonstances, mais elle était admirative.


— Où est parti Edwin ?

— Il est un peu plus loin dans ce tunnel, si tu veux.


     Aymee ne sut interpréter son regard, mais il avait quelque chose de différent. Elle y distinguait une certaine malice, qui n'avait pas lieu d'être. Du moins, elle en était venue à cette conclusion, avant de retrouver son frère et de comprendre sa petite manigance.


— Bordel...


     À peine arrivée dans cette nouvelle partie de la grotte, elle avait fait volte-face et tourné le dos à Edwin. Sa sœur allait le payer très cher... Il venait de se déshabiller pour faire sa toilette, si ses suppositions étaient bonnes. Au moins, elle n'avait eu le droit qu'à la vision de son postérieur et rien de plus embarrassant.


— Navrée ! Esmeralda m'a dit que je pouvais te trouver ici, répliqua-t-elle à toute vitesse.


      Bon sang ! Elle aurait dû se douter que sa sœur allait faire ce type de plaisanterie à un moment ou à un autre. Il suffisait de se remémorer la réaction qu'elle avait eu, le matin même, en la voyant à moitié endormie dans les bras de son frère. Elle avait dû croire que sa nouvelle mission était de faire l'entremetteuse et Aymee détestait ça.


     Visiblement, Edwin n'était pas du même avis et son rire résonna dans toute la grotte. Il s'esclaffait de bon cœur et semblait avoir compris à la perfection les raisons qui avaient poussé Esmeralda à faire ça. Un frisson parcourut le corps entier de la Gardienne et ses poils se dressèrent sur ses avant-bras. Elle ne savait pas si elle était embarrassée ou si l'amusement d'Edwin l'impactait indirectement.

Les Gardiens des Mondes - Tome 1 (Autoédition - 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant