Chapitre 14

100 6 2
                                    

< Syna POV >

J'enfilais l'uniforme de la garde extérieure, parce que oui, apparemment les uniformes comptait chez les méchants maintenant, qui l'eut cru ? Même si bon, on peut pas dire que la tenue vestimentaire soit vraiment mon problème pour l'instant, je me demande surtout comment je vais m'en sortir. Après tout, j'ai récupéré le poste d'officier mais je n'ai aucune idée du fonctionnement de la garde, Mal ne m'a même pas fait de petit briefing. Au lieu de juste "Assure toi que les sbires d'Hayden restent éloignés." j'aurais préféré, je ne sais pas, des informations sur les rondes, les stratégies, quelque chose d'utile quoi. 

De ce que j'avais vu, le camp d'Uma était caché dans une grande caverne qui descendait en profondeur derrière une cascade. Je pense que ce qui les a majoritairement protégé jusqu'à maintenant c'est qu'en plus d'être invisible, le bruit de la chute d'eau couvre tout le brouhaha du campement. Mais la nuit, c'est pas aussi simple, la lumière des torches doit très probablement se voir à travers la cascade. C'est donc là qu'il faudra être vigilant. 

Je m'étire un peu et tape dans mes mains pour me motiver avant de sortir de la tente d'Harry. Je me dirige vers la cascade d'un pas décidé. C'est bon, je gère. Tout ira bien. Les membres de mon escouade étaient déjà tous là en train de discuter et rire bruyamment. Je me tiens devant eux, les pieds bien ancrés dans le sol, croisant les bras, et me râcle la gorge pour attirer leur attention. Aucune réaction. Je vois... Il va falloir procéder autrement. Je tape du pied sur la roche, qui se fissure pour laisser passer un voile de flammes d'environ 2 mètres de haut. Quand le feu s'éteint et que je constate que j'ai enfin leur attention je prends la parole : 

" Bon, je pense que vous avez tous assisté au tournoi et que vous savez pourquoi je suis là. 

- Pour apprendre à te battre chérie ? 

Je jette en coup d'oeil en direction de la personne qui a fait cette remarque, et je vois April s'approchant de nous, les talons claquant sur la pierre, sa masse sur l'épaule, vêtu de l'uniforme de la garde.

- Premièrement, il me semble que tu as perdu le tournoi donc je ne pense pas que tu aies de leçon à me donner, deuxièmement, qu'est-ce que tu fais là April ? Uma t'a pas donné un autre job à gérer ? 

- Tout d'abord, tu as simplement eu un coup de chance et ensuite...

Elle s'est assise au centre du groupe, s'accoudant sur les épaules de deux des gardes, elle a croisé les jambes avant de lever la tête vers moi avec un grand sourire. 

... tu as devant toi ta nouvelle recrue. C'est le job qu'Uma m'a donné. Je fais partie de ton escouade. Ça ne te dérange pas j'espère ? 

Elle m'a fait un clin d'oeil. Bien évidemment, la garde a déjà l'habitude d'obéir à April, donc en la mettant ici, ça va être quasimment impossible pour moi d'avoir la moindre influence. Bien joué Uma, bien joué.

- Non, voyons, pourquoi ça me dérangerait ? Au contraire, je suis ravie d'avoir quelqu'un avec autant de capacité dans mon escouade. 

- Oh, arrête, tu vas me faire rougir. 

Mais oui bien sûr.

- Bref ! J'ai pensé qu'on pouvait commencer par aller dans l'arène pour s'entrainer et voir les qualités de chacun. Ainsi je pourrais préparer les formations, comme ça on sera prêts pour accompagner les chasseurs cette après-midi et mieux assurer leur protection. 

Ils ont tous échangés un petit sourire et ont commencé à pouffer. April a levé la main, en battant des cils avant de prendre la parole de la manière la plus sarcastique possible. 

Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalWhere stories live. Discover now