Chapitre 13

99 5 9
                                    

< Syna POV >

Nous venions de sortir de l'arène quand la foule s'est jetée sur Mal et moi. Difficle de dire quel était leur objectif. Certains semblaient en colère, d'autres avaient l'air de nous féliciter. C'était un chahu-bahu de cris dans tout les sens. Mal a été soulevée du sol et transportée en grande gagnante, visiblement le public s'était vite remis de son argent perdu pour célébrer sa nouvelle championne. Un des avantages de la loi du plus fort j'imagine. J'étais en train de doucement m'éclipser pour laisser Mal profiter de son moment de gloire, elle avait l'air de ne pas en avoir eu depuis longtemps, quand j'ai soudainement entendu appeler mon nom. Je me suis retournée et Harry s'est jeté dans mes bras :

"Syna ! Oh mon dieu je suis si content que tu ailles bien ! J'avais tellement peur que... que...

J'ai haussé un sourcil.

- Tu as vraiment cru que je pouvais perdre ? Je vais finir par être vexée.

Il a souri.

- Tu sais très bien ce que je voulais dire. Et puis je te signale que tu n'as même pas été fichue de protéger un minimum ta plaie. Regarde moi ce désastre, va falloir que je recommence tout.

- Et le plus tôt sera le mieux, j'ai beau faire la fière, je crois que je vais pas tarder à faire un malaise.

- Et tu m'annonces ça comme ça ? T'es pas croyable, allez on y va. »

Nous étions sur le point de partir quand la foule s'est tût d'un coup, avant de s'écarter pour laisser passer Uma. Il a suffit d'un signe de tête de sa part pour qu'ils redéposent Mal au sol. Elle s'est tournée vers nous, un air hautain, qui siet à une personne se sachant avec l'avantage, mais je pouvais déceler au plus profond de son regard, la frustration qu'elle essayait de cacher. Elle a pris la parole :

" Mal, Syna. Félicitations pour votre victoire. Comme les lois du tournois l'exigent, vous pouvez prendre les postes d'April et Alitta. Et Syna tu fais, bien entendu, partie du clan.

- Quels étaient leur poste ?

Uma n'a pas eu à ouvrir la bouche, Mal a répondu à sa place.

- Alitta était un des généraux, et en dehors de diriger les armées et de participer à l'organisation de chaque attaque, elle se chargeait de vérifier que les officier de troupes sont toujours à la hauteur de leur tâche. April était officière d'une des gardes extérieures, pas besoin de faire un dessin de leur fonction. Mais la question est, qui Uma a-t-elle choisi pour prendre la place de qui ?

- Eh bien, figurez vous que, je me suis sentie d'humeur généreuse aujourd'hui, la dague est enfin en notre possession alors j'ai décidé de vous laissez le luxe de choisir par vous même.

- Mais c'est toujours toi qui prends ce genre de décisions.

- Et je considère que l'une ou l'autre ne fera aucune différence, je n'ai donc pas envie de perdre du temps sur la question. Donnez moi votre réponse ce soir à 19h tapantes, sinon April et Alitta garderont leur poste."

Elle a fait volte-face et s'en est allée. Je commençais à avoir la tête qui tournait de plus en plus et je n'arrivais pas à réfléchir. J'ai entendu des marmonnements très lointain et j'ai perdu connaissance.

* * *

J'ai rouvert les yeux, j'avais la vision un peu brouillé, j'ai cligné des yeux plusieurs fois avant de finir par distinguer Harry, Mal et Carlos en train de discuter. Quand il a vu que j'étais réveillée, Carlos s'est précipité vers moi :

" Syna ! Ça va ? Comment tu te sens ?

- Euh... Ça va, je crois... Une petite migraine mais... Rien de grave... Merci au fait, d'avoir convaincu Mal et euh... Pardon pour la fumée toxique hier.

Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalМесто, где живут истории. Откройте их для себя