Chapitre 2

110 8 2
                                    

Le lendemain...


<Hayden POV>

Je regarde l'horizon. Des patrouilles ont cherché toute la forêt, elle n'est nulle part. Je me retourne et marche jusqu'à la table où se trouve la carte du royaume. Cela ne peut signifier qu'une chose, elle a dû être emmenée dans l'un des campements. Mais lequel... Uma a forcément des comptes à régler avec elle, mais ça ne m'étonnerait pas que Ben ai réussi à lui mettre la main dessus en premier. Et bien sûr je n'arrive toujours pas à savoir où se trouvent leur repères. J'observe la carte criblée de croix et de ratures pour tout les endroits que j'ai fait fouiller en vain. Allons bon, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Syna finira forcément par revenir vers moi de son plein gré, cela m'étonnerait qu'elle soit aussi patiente que ses congénères. Elle voudra lancer une attaque mais comme ils sont tous toujours aussi divisé, quoi qu'elle tente, cela sera voué à l'échec. Au fond, je n'ai pas grand chose à faire, ils se mettent déjà très bien des bâtons dans les roues tout seul. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle vienne se jeter dans la gueule du loup.

Je m'assois sur le fauteuil, enfin détendu. Soudain, un flash. Non, impossible. Je sors de la pièce en trombe et descends l'escalier en colimaçon jusqu'à la bibliothèque. Je traverse les rayons sans leur jeter un regard, jusqu'à la salle des livres interdits. Une salle dont j'ai fait explosé le cadenas peu après mon arrivée ici. J'y entre et commence à chercher un certain livre dont j'ai un vague souvenir. Le voilà, je fais défiler les pages rapidement et arrive à la dernière sans trouver ce que j'espérais. Je répète l'opération, c'est ce que je craignais. La page a disparu. La page sur laquelle se trouvait la légende de la dague de Dame Oclès a disparu. Elle était pourtant là, du moins la dernière fois que je suis venu ici... Mais entre temps plusieurs éléments indésirables ont été dans ce château, et ont donc eu l'opportunité de récupérer cette page. Si ils sont parvenus par quelque moyen que ce soit à trouver la dague, cela risque de poser problème.


< Jane POV >

Quand je suis revenue hier soir, Syna s'était endormie. J'ai donc chargé quelqu'un d'autre de la surveiller. Ce matin en reprenant mon tour de garde, j'ai constaté qu'elle dormait encore. Comment peut-elle être en train de dormir ? Si je me trouvais dans la même situation qu'elle, l'angoisse et le remord me rongeraient de l'intérieur... Je continue à la fixer. ... ET PUIS MÊME, QUI ARRIVE À DORMIR EN ÉTANT ASSIS EN TAILLEUR AVEC LES BRAS ENCHAÎNÉS DERRIÈRE LE DOS ?! N'importe quoi.

Je me passe la main dans les cheveux et pousse un soupir, plus sérieusement, son retour change beaucoup de choses. Les patrouilles des troupes d'Hayden vont être plus nombreuses et plus difficiles à éviter. Est-ce qu'il faudrait attendre que les choses se calment pour attaquer ou bien profiter de la confusion générale ? Je sais très bien que Ben veut rester sur la défensive, et c'est lui le roi donc il n'y a pas à discuter. Mais on ne peut pas rester dans cette situation pour toujours. À quoi bon avoir la dague de Dame Oclès si on ne compte pas l'utiliser ? Et si nous n'agissons pas rapidement, d'autres risquent d'en profiter. On ne peut pas laisser à Uma une opportunité de vaincre Hayden, avec elle comme souveraine, qui sait ce qu'il adviendrait d'Auradon. Le peuple a déjà suffisamment souffert comme ça. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que Syna était réveillé et me regardait avec un air interrogateur :

"Ça va ?

Sa voix m'a ramené à la réalité.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Tu as l'air inquiète et si tu as des problèmes je veux pouvoir t'aider c'est tout.

- Ah parce que tu veux nous aider maintenant ?

Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalWhere stories live. Discover now