Chapitre 11

95 5 3
                                    

< Mal POV >

"Non mais tu plaisantes Carlos ? Tu veux que MOI je fasse équipe avec Syna pour le tournoi ?! Et elle est blessée en plus ? Je suis désolé mais c'est non. Je vais pas risquer de perdre le tournoi juste pour sauver son cul. Je suis très bien toute seule, et on est que 4 donc ça m'étonnerait qu'Uma décide de faire des équipes.

- Allez Mal, s'il te plait. Je sais que t'as de quoi ne pas avoir envie de l'aider et je comprends mais... T'as bien vu qui vous allez affronter, t'es sa seule chance.

- Bah ça lui fait un retour de karma, c'est parfait.

- Vu l'état dans lequel elle est arrivée au campement, je pense qu'elle l'a eu son retour de karma. Au contraire, maintenant que le karma a justement fait son taff, c'est le moment pour vous de choisir d'enterrer la hache de guerre ou de bêtement continuer à vous mépriser.

- Va pour continuer à la mépriser alors."

Je ne l'ai pas laissé répondre et je suis partie. J'ai participé aux tournois aussi souvent que j'en avais le droit. Quand je concourais, Uma s'est toujours arrangé pour que je ne ressorte pas victorieuse en promettant une haute position à ceux qui me mettaient K.O. ou tout simplement en choisissant des psychopathes comme concurrent. Mais cette série d'échecs m'a permis d'apprendre les stratégies de combats de tout les membres de la haute sphère. J'ai enfin une chance de victoire au tournoi, et je devrais gâcher ça pour Syna ? Hors de question.

Sans que je m'en rende compte, mes pieds m'ont amené jusqu'à l'entrée de l'arène, face à la liste des participants. April et Alitta. Pas étonnant, Uma veut s'assurer que Syna n'entrera pas dans le clan, et que les autres méchants continuent à ne pas me prendre au sérieux. Les paris ont déjà dû être fait, je me demande quel est l'avis du public sur l'issue du combat. À ce moment là, April passe en ruminant, sa masse d'armes dorée en forme de coeur à la main. Elle l'a utilisé pour frapper contre un rocher, pour extérioriser sa colère j'imagine ? Puis elle s'est soudain tournée  vers moi, et a mimiqué une moue triste :

"Je pourrais pas entendre ton crâne se briser sous mon bébé demain.

J'ai affiché un sourire sarcastique.

- Je suis flattée que tu reconnaisses mon talent d'esquive, quoique je pensais que tu l'aurais remarqué plus tôt.

- Ne te surestimes pas Mal chérie, ça n'a rien à voir avec toi. Uma a décidé d'interdire les armes pour le tournoi de demain. Ça sera du corps à corps.

- QUOI ?! Mais alors ça veut dire que...

Elle a pointé mon fourreau.

- Et oui tu ne pourras pas utiliser ta précieuse épée que tu as passé plusieurs semaines à peaufiner.

- Mais elle peut pas annoncer des changements pareils à la dernière minute. Elle...

- Elle fait ce qu'elle veut, c'est la chef de clan darling. Remarque, pour moi ça ne change pas grand chose, je gagnerais forcément.

- Pardon ? Parce que tu crois vraiment que je vais te laisser me battre si facilement ?

- Oh je t'en prie, comme si tu avais la moindre chance contre Alitta et moi. Armes ou pas armes, Alitta peut soulever un cheval, et je n'ai jamais eu peur d'utiliser mes dents. Et puis pour Syna, tout le monde sait qu'elle est blessée donc soyons honnêtes, elle va juste faire partie du décor donc c'est toi contre nous.

- Attends, attends. Comment ça, nous ?

- Alitta et moi voyons.

- Vous allez faire équipe ? Je te signale que vous avez pas le droit de faire ça si il n'y a pas tout les participants qui sont dans une équipe.

Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalWhere stories live. Discover now