Chapitre 06

1K 35 3
                                    

Louis se rendit chez lui le samedi suivant, car il n’avait pas prévu de vêtements pour sortir. La semaine était passée très vite malgré les doutes et les questions qu’il pouvait se poser sur une possible liaison avec Harry. Possibilité qui s’était transformée en certitude. Il avait vécu comme un moine depuis le décès d’Éric et sa longue abstinence allait prendre fin ce samedi soir. Jamais il n'aurait pensé qu’un homme comme Harry puisse être attiré par lui.

Ils s'étaient vus tous les soirs de la semaine pour le dîner. Les repas n’étaient jamais ennuyeux. Harry lui  racontait sa journée, le faisait rire en lui parlant de ses collaborateurs qui disaient ne pas le reconnaître. Lui qui était plutôt froid avec tout le monde, il avait passé sa semaine à sourire, à être agréable, à plaisanter. Son assistante lui avait même demandé si elle devait appeler le médecin tant son attitude était différente.

La relation qu’il entretenait avec sa grand-mère, avait fait découvrir à Louis un homme soucieux des siens. Pour elle, il aurait décroché la lune. Il était également très proche de ses parents et de sa sœur. Louis savait qu’il les appelait tous les soirs. Et plus la naissance de son premier petit neveu approchait et plus il avait l’air inquiet. Il avait même avoué à Louis que si sa grand-mère ne s’était pas fait opérer à cette époque, il aurait été là-bas, en Grèce.

Jeanne récupérait très bien de son opération. Après deux jours un peu difficiles, elle avait retrouvé rapidement son énergie. Le kinésithérapeute avait commencé la rééducation. Il venait tous les jours, avait un abord agréable et était surtout un grand bavard. Louis et Jeanne n’ignoraient rien de sa vie. Marié, père de trois enfants, il ne tarissait pas d’éloges sur eux. Son travail lui apportait visiblement beaucoup de satisfaction. C’était tout simplement un homme heureux. Louis espérait pouvoir atteindre ce genre de bonheur un jour. 

Louis et Jeanne s’entendaient tous les deux très bien, comme l’avait laissé supposer la journée où ils avaient fait connaissance. Louis savait qu’il pouvait lui parler de tout, sans la choquer. D’ailleurs il lui avait parlé de Luke, de cette impression de n'être plus rien, de mourir avec la personne que vous aimiez.

Jeanne avait également perdu son mari. Elle comprenait parfaitement cette impression. Elle avait mis des années à se remettre. Aucun autre homme n'aurait pu prendre sa place. Elle avait vécu pour son fils, son petit-fils et sa petite fille. Son seul souci était qu’après avoir vu sa petite fille heureuse, elle souhaitait voir son petit-fils heureux, lui aussi. De ce qu’elle en avait vu, Taylor Edwards n'apporterait jamais le bonheur à Harry. Des enfants c’est sûr. D’ailleurs c’est pourquoi ce mariage allait avoir lieu. Mais le bonheur d’une vie à deux... Il était évident que Taylor ne lui apporterait jamais ça. Et elle avait bien remarqué les regards, l’attitude des deux hommes quand ils étaient ensemble. Elle était allée dîner deux soirs de suite avec eux. Harry ne s’était jamais laissé aller comme ça avec des inconnus comme il le faisait avec Louis. Pour Jeanne il n’y avait pas de doute. Harry et Louis étaient très attirés l’un par l’autre, le futur bonheur de son petit-fils était avec ce jeune homme si différent de tous les autres. Si seulement Harry pouvait s’en rendre compte. Il voulait tellement des enfants qu’il était capable de laisser passer sa chance d’être heureux.

Pour leur rendez-vous, qu’Harry avait pris soin de lui rappeler tous les jours, Louis décida de prendre soin de lui. Madame Prine se chargeant du confort de Jeanne, il avait toute la journée pour lui.

En premier lieu, faire l’inventaire de ses vêtements. N’ayant pas eu de rendez-vous galant depuis cinq ans, il n’avait pas fait particulièrement attention à ce qui se faisait en termes de mode. Après un rapide coup d’œil à son armoire, il décida d’aller faire des courses. Il prit rendez-vous chez le coiffeur et téléphona à son meilleur ami pour l’inviter à le rejoindre au centre commercial pour l’aider dans ses choix vestimentaires.

Un amour inattenduWhere stories live. Discover now