Chapitre 04

785 40 4
                                    

Cinq jours plus tard, Louis décida d’appeler Harry pour prendre des nouvelles de sa grand-mère. Celui-ci était en réunion avec des membres de son conseil administratif. Quand il vit s’afficher le numéro de Louis, lui qui ne répondait jamais au téléphone pendant son travail, tout le monde le savait, il décrocha.

- Harry bonjour, c’est Louis l’infirmier de votre grand-mère, je voudrais avoir des nouvelles de celle-ci. Je ne vous dérange pas j’espère ?

- Louis, bonjour, vous ne me dérangez absolument pas, il ignora le regard étonné de ses collègues. Vous n’avez pas besoin de préciser qui vous êtes Louis, je le sais très bien, dit-il d’une voix douce.

- Ah eh bien…

- L’opération s’est très bien passée et elle doit rentrer à la maison dans quatre jours, soit samedi matin. Pouvez-vous être là le vendredi soir ou pas ?

- Oui bien sûr, il faut juste que vous me donniez votre adresse.

- Je vais faire mieux, je viendrai vous chercher moi-même vendredi vers 15 heures, ça vous va ?

- Monsieur excusez-moi de vous déranger, mais vendredi après-midi vous avez rendez-vous avec madame le maire pour évoquer les aménagements qui doivent être faits dans le parc principal de la ville, lui rappela son assistante qui n’avait pu s’empêcher d’écouter la conversation.

- Vous annulez tous mes rendez-vous de vendredi après-midi.

- Mais monsieur…

Harry lui lança un regard qu’elle n’avait pas encore expérimenté et qui disait clairement qu’elle ne devrait pas insister. Elle n’insista pas.

- Louis, tout est réglé, reprit alors Harry.

- Je ne veux surtout pas vous déranger Harry, répondit Louis qui avait entendu l’assistante, je peux parfaitement me rendre chez vous par mes propres moyens.

- Il n’en est pas question ! Je serai devant chez vos parents à 15 heures. Il faut que je vous laisse Louis, à vendredi.

- À vendredi Harry, travaillez bien, répondit Louis.

Harry afficha alors un sourire qu’aucun de ses collègues ne lui avait jamais vu.

- Bon, nous reprenons maintenant, leur dit-il. Son sourire n’avait toujours pas disparu.

Vendredi 15 heures, Harry arriva à l’heure dite devant la maison des parents de Louis. Il avait donné congé à son chauffeur et conduisait lui-même une superbe voiture de sport rouge.

Louis le vit arrivé. Harry sortit de la voiture en lui faisant un petit signe de la main. Ses affaires étaient prêtes, il n’avait plus qu’à dire au revoir à ses parents. M. et Mme Tomlinson saluèrent Harry et dirent au revoir à leur fils. Sa maman avait des larmes aux yeux car elle se doutait que son fils allait vivre une aventure exceptionnelle avec Harry. Elle avait bien vu le regard que se jetaient les deux hommes. En sachant que son fils n’était pas un coureur, elle espérait juste qu’Harry comprendrait le trésor qu’il était venu chercher et qu’il ne le fera pas souffrir.

- Tout va bien Louis ? demanda Harry une fois qu’ils commencèrent à rouler.

- Oui ça va. Votre grand-mère doit être impatiente de rentrer non ?

- Et comment ! Si je l'avais écouté, elle serait déjà rentrée depuis 3 jours. Sacré personnage n’est-ce pas ?

- Oui. Elle est merveilleuse. Elle ne s’ennuie pas de sa maison ?

- Si, elle avait voulu passer sa convalescence en Grèce mais j’ai refusé. Je préfère l’avoir auprès de moi, surtout que mes parents ne pourront pas s’occuper d’elle correctement. Ma sœur va avoir un bébé d’ici une quinzaine de jours.

Un amour inattenduWhere stories live. Discover now