Chapitre 01

1.1K 55 1
                                    

- Louis ! Il faut absolument que tu me dépannes.

Cette façon de l'accueillir n'étonna pas Louis surtout venant de sa grand sœur toujours sur les nerfs. Celle-ci était propriétaire depuis huit ans d'un service de traiteur très apprécié de par sa qualité et sa régularité. Elle travaillait de plus en plus avec des gens très fortunés qui n'hésitaient pas à dépenser des sommes folles, soit pour un anniversaire un mariage, un baptême ou toute réunion familiale nécessitant un travail de traiteur parfait. Ce jour-là, il s'agissait de l'annonce de fiançailles de deux des plus riches familles de la ville.

- Que se passe-t-il ? demanda Louis.

- Deux de mes serveurs se trouvent sur la touche, ils sont sortis hier soir et se sont trouvés impliqués dans l'accident qu'il y a eu sur l'autoroute. Ils sont tous les deux incapables de faire le service cette après-midi à la réception. Louis, mon cher Louis, il faut que tu viennes pour m'aider. J'ai essayé de trouver quelqu'un mais dans un temps aussi court cela est impossible et je ne peux pas me permettre de prendre n'importe qui.

- Georgia, tu sais que je n'ai pas fait de service depuis au moins 4 ans.

- Je sais mon grand mais c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.

- Et je serai obligé de servir à table ?

- Non, c'est une réception debout. Tu passes avec un plateau garni de champagne ou de petits fours. Allez, s'il te plaît, tu es tout à fait capable de le faire.

- Georgia, j'avais l'intention d'aller voir un match avec Niall et Liam. Ça fait dix jours que c'est prévu.

- Louis, mon petit frère préféré...

- Tu n'en as pas d'autre de toute manière.

- Oui, mais si j'avais un autre frère ou deux ou trois, c'est toi que je préférerais, je t'en prie, viens m'aider. Si je me plante pour cette réception, je suis certaine que plus personne ne voudra avoir à faire avec moi. Le fiancé connaît tout le monde et il est très influent. De plus, c'est quelqu'un qui ne pardonne pas les erreurs. Je suis sur la brèche depuis un mois et j'ai déjà assez peur de ne pas y arriver, alors tu imagines, si en plus il me manque deux serveurs... Un ça ira, on peut gérer...

Des larmes apparurent aux yeux de Georgia. Louis n'avait jamais été capable de résister à sa sœur aînée de seulement 18 mois.

- Ok ! Ok ! Ma Georgia, je vais venir t'aider ! Il faudra que tu me trouves un uniforme à ma taille, tu as ça ?

- Pas de problème, j'ai déjà tout ce qu'il faut.

- Tu avais tout prévu, je vois. Bon, je rentre à la maison prendre une douche et tu me dis à quelle heure je dois te retrouver.

- En fait, si tu pouvais rester avec moi toute la matinée, ça serait beaucoup plus pratique. Tous les deux, nous terminons les dernières préparations et nous attendons les autres qui ne devraient pas tarder à arriver.

- Enfin Georgia ! J'ai vraiment besoin de prendre une douche !

Georgia regarda alors son frère avec plus d'attention et se rendit compte que celui-ci était en survêtement et qu'il avait sûrement couru depuis la maison de leurs parents jusqu'à ses cuisines. Il était tout échevelé et visiblement couvert de transpiration. Elle le trouva magnifique.

Louis avait un corps bien proportionné, un visage fin et ses yeux d'un bleu très clair vous donnaient l'impression, quand vous le regardiez, qu'il pouvait lire en vous. Son sourire, qui les faisait pétiller, obligeait les personnes, même les plus acariâtres à lui répondre et à être aimable. Sa gentillesse se sentait dans toute sa personnalité. Il n'avait jamais aucun problème pour se lier d'amitié avec des personnes aussi disparates que possible. Cela allait du plongeur au médecin, pour passer par le boucher ou le banquier.

Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant