XX. Los Angeles, partie 2.

577 31 14
                                    

Quelques minutes plus tôt.

POINT DE VUE ALEC

On vient de sortir du taxi et je pars aussitôt me cacher pour ne pas être vu par Clary. J'ai peur, je tremble. C'est ma famille qui m'attend dans cette maison, pourtant j'ai peur. Je suis terrifié. Je ne sais pas comment les retrouvailles vont se passer, s'ils vont tous accepter mon retour sans problèmes ou si l'un d'entre eux va partir en claquant la porte. Cette situation me terrifie et pourtant, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que Magnus vienne me chercher. Être seul ne m'aide pas à me détendre, au contraire. J'ai l'impression que je vais faire une crise de panique dans quelques minutes tellement j'ai peur. Pourtant, si je veux que tout se passe bien, je vais devoir me calmer. Je fais donc les exercices de respiration que Jacob, mon psy devenu mon meilleur ami, m'a appris à le faire quand j'allais le voir. Je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration pour faire le vide dans ma tête et ne plus penser à rien. Je sens que ça fonctionne quand mes tremblements s'arrêtent et que ma respiration redevient normale. Je m'autorise alors à ouvrir les yeux, mais je n'en peux plus d'attendre. Je passe une main dans mes cheveux. Stop, Alec. Ne recommence pas à paniquer. Magnus va arriver dans quelques minutes, je vais entrer avec lui et tout va bien se passer.

J'ai l'impression que deux longues heures sont passées quand Magnus vient enfin me rejoindre ! Il chuchote, je suppose que c'est pour ne pas être entendu. Je prends ma valise et le suit silencieusement. Mon cœur s'est remis à battre très vite parce que je sais que le moment arrive. Je vais tous les revoir. Je sens que ça va me faire un choc. Quand il me fait signe de m'arrêter et d'attendre, je ne peux m'empêcher de me remettre à stresser. Ma famille se trouve à quelques mètres de moi seulement, maintenant. Je suis désolé, Jacob, mais aucun de tes exercices ne pourra me détendre. Dans quelques minutes, je serais devant après cinq longues années. Je me fige quand j'entends parler... Jace. Rien que d'entendre sa voix, ça me donne envie de pleurer. Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais j'entends la réponse de Magnus.

-          Oh, je l'ai déposé sur ma valise Jace ! Mais j'ai quelqu'un à vous présenter... Entre.

Ça y est, j'y suis. C'est le moment. Il leur fait croire que je suis quelqu'un d'autre, la surprise n'en sera que meilleure... Enfin j'espère. Grande respiration et un pas en avant. Encore un. Et un nouveau. J'entre dans le salon, stressé comme jamais.

-          Alexander ?!

Je n'ai pas le temps de réagir que je me retrouve emprisonné dans les bras de ma mère. Je ne peux plus me retenir, les larmes coulent sur mes joues. Elle m'a tellement manqué ! Max nous rejoint ensuite, et les membres de ma famille arrive un par un. J'en suppose donc qu'ils sont tous heureux de me revoir... Clary est la suivante, rapidement suivie par une Isabelle en larmes. Papa et Simon sont les suivants. Jace n'est toujours pas là... Je l'entends vaguement parler avec Magnus, je ne chercher pas vraiment à comprendre ce qu'ils se disent. Il finit par nous rejoindre et se mêler au câlin. Mes larmes redoublent, tout le monde semblent accepter mon retour. Je me retrouve au milieu de tous les membres de ma famille, tous sont en pleurs mais pour le coup, je ne suis pas dans un meilleur état. Maman est la première à se détacher et, je suppose, va rejoindre Magnus qui doit se sentir bien seul. Ils se mettent tous à me poser des questions, tellement que je ne comprends pas grand-chose.

-          Vous savez que je n'ai toujours que deux oreilles ? Je répondrai à vos questions avec plaisir, mais posez les l'une après l'autre...

Ils se détachent tous et j'en profite pour aller m'asseoir sur le canapé, à côté de Magnus... Qui pleure ? Je me penche aussitôt vers lui.

-          Mags ? Tu vas bien ? Pourquoi tu pleures ?

My eternal loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant