XVI. 5 ans plus tard.

853 39 50
                                    

Portland, 15 Avril 2026, fin de matinée.

5 ans. Cela fait presque 5 ans que Magnus à quitté Los Angeles pour partir à la recherche d'Alec, et pour l'instant il a toujours fait chou blanc. Pour dire la vérité, il commence à perdre espoir. Après tout, Alec a bien précisé dans ses lettres qu'il ne voulait pas être retrouvé. Mais quand même... En 5 ans, Magnus a eu le temps de parcourir pas mal de kilomètres et de visiter de nombreuses villes des Etats Unis. Parfois même quelques villages, parce que si lui cherchait à disparaître, il irait se cacher dans la campagne, éloigné de tout. Il passe en général une semaine dans une ville pour la fouiller et prendre un maximum de renseignements. Cette fois, il s'est laissé porter. Il arrive à la fin de son budget et il sait que le retour à Los Angeles, totalement bredouille, est pour bientôt. Il se trouve actuellement dans un car en direction de Portland. Il a demandé au guichet le prochain car sans même se soucier de la destination. Disons que c'est la destination de la dernière chance. Dans une semaine, il sera de retour à LA, qu'il est retrouvé Alec ou pas. Et seulement là, il pourra se convaincre de perdre totalement espoir de revoir Alec un jour. A chaque nouvelle destination, il envoie un message à Clary pour la tenir au courant de ses recherches. Evidemment, en 5 ans, Alec n'a pas cherché une seule fois à contacter sa famille. Et, peu à peu, tout le monde s'est éloigné de lui. Même Clary, qui est pourtant sa meilleure amie, ne prends que très peu de nouvelles de lui. Il faut dire que maintenant, elle a une vraie vie de famille avec Alaric et sa petite sœur, Candice. C'est d'ailleurs la seule qui accepte encore de lui parler. En effet, peu de temps après avoir reçu les lettres et consoler Magnus, tout le monde as remis la faute sur lui. Ils lui ont reproché le départ d'Alexander, et ils ont totalement raison. Son histoire avec Sam, bien que courte, a foutu en l'air tout espoir en Alec. Il s'en veut tellement, et c'est pour cette raison qu'il s'est mis en quête de retrouver Alec. Même si, vu le contexte, il y a peu de chances que cela arrive.

Il pose sa tête sur la vitre et ferme les yeux, repensant au lendemain du départ d'Alec.

Flashback, 27 Juin 2021.

Magnus rentre chez lui après avoir erré plusieurs heures. Il est partis de chez les Lightwood à la tombée de la nuit pourtant, il n'est pas rentré chez lui. Il sait que Sam attends et il n'a pas très envie de le voir. Mais il sait que le jeune homme part au petit matin pour se rendre au travail, il a donc attendu qu'il soit l'heure avant de rentrer chez lui. Il a à peine le temps d'ouvrir la porte qu'il reçoit une gifle. Visiblement, Sam n'est pas parti au boulot... Et Sam à les joues mouillées, ce n'est pas compliqué de comprendre qu'il a passé une bonne partie de la nuit à pleurer.

- Ça fait mal, Sam.

- Ca fait mal ?! Mais tu l'as cherché, Magnus ! Me quitter par sms ! Dans quel état tu crois que je suis ?! A cause de toi ! Hier matin tu me disais que tu m'aimais, ensuite t'es parti voir Alec et plus aucune nouvelles de toi de toute la journée ! Jusqu'à ce fameux message... Merde Magnus, tu ne m'as donné aucune explication ! Je suis quoi pour toi ? Je ne compte pas ?

- Bien sur que si ! Tu veux savoir ce qu'il s'est passé ? Je vais te le dire ! Alexander est parti ! PARTI ! Tu comprends ?! A cause de nous et de notre histoire, il a fui la ville !

- Et alors ? Au moins on va pouvoir s'aimer au grand jour !

- Tu ne comprends pas Sam... Je t'aime, mais je ne t'aimerais jamais assez pour passer ma vie avec toi. L'homme de ma vie, c'est Alec, pas toi. Je suis désolée. Je vais rendre les clés au propriétaire, libre à toi de reprendre ce qui te fait plaisir ici. Moi, je m'en vais. J'ai l'homme de ma vie à retrouvé.

Sans un mot de plus, Magnus a déposé un dernier baiser sur les lèvres de Sam, est entré pour mettre rapidement ses vêtements dans un sac, son chargeur de téléphone et il est parti en direction de la gare. En route pour les 5 plus longues années de sa vie.

My eternal loveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora