Chapitre 21

468 24 0
                                    

Tout à coup, j'entends un bruit de porte, je vais voir si tout ce n'est pas un petit qui se lève. Je monte voir pour être sûr.
Alex : Marc est plus là. Il a allumé la lumière sous le porche.
Moi : il va repartir en mission.
Alex : merci je sais ce que signifie la lumière sous le porche. Je l'ai tellement fait pour toi.
Moi : si Marc part il ne reviendra pas, j'en suis sûr. Merci Alexandra je vais prendre mon meilleur ami et leur enfant leur père. Viens Lookie on va se promener.
Je ne comprends pas pourquoi elle réagi comme ça, elle à grandi sans son père et encore aujourd'hui elle en souffre. Après avoir marché un moment je tombe sur l'étang, je m'installe proche de l'eau Lookie viens directement mettre sa tête sur mes genoux pour montrer sa présence.
Moi : je comprends pas comment elle peut réagir comme ça alors que Marc à toujours fait parti de notre vie. Oui elle n'ai pas militaire mais on a déjà passé des nuits à en parler, elle sait que partir avec une mauvaise était d'esprit n'ai pas bon. IL faut cent pour cent de la concentration. Toi tu l'as bien vu sur le terrain si on n'est pas concentré on risque encore plus notre vie c'est d'avantage dangereux.
Je reste un long moment à me calmer, je réfléchis si j'ai une solution pour retenir Marc ici mais je n'ai plus de pouvoir dans l'armée. Je sens que Lookie commence à en avoir marre et tire sur la laisse pour me forcer à rentrer.
Moi : tu veux rentrer mais je ne sais toujours pas quoi faire pour Marc. Je ne vais pas me prendre la tête avec Alex si elle refuse que Marc vive chez nous après tous elle à peut-être raison. Merci d'être là mon chien.
Après une bonne bouffée d'air frais je me sens plus posé pour trouver une solution avec Alex et non dans mon coin. Une fois arrivé devant la maison je retire la laisse de Lookie est je le vois courir vers une personne sous le porche.
Moi : Lookie ne saute pas.
Je m'approche et aperçois Alex qui m'attend.
Alex : tu es enfin là.
Moi : je ne suis pas partir aussi longtemps.
Alex : non, juste deux heures, mais quand on part sur un coup de tête sans portable on ne peut pas savoir le temps.
Moi : Désolé j'ai marché jusqu'à l'étang après je me suis posé c'est Lookie qui m'a traîner pour rentrer. Pourquoi tu as éteint la lumière. T'as laissé les enfants seules.
Alex : Marc est rentrer.
Moi : quoi ?
Alex : Marc est à la maison.
Moi : je vais le voir.
Marc : tu es folle de laisse ta femme sans nouvelle comme ça.
Moi : j'étais énervé, je suis parti me vider la tête. Pis 'est ta faute aussi.
Marc : j'ai rien fait pour une fois.
Alex : non mais tu es pire qu'Arizona avec ton métier.
Marc : car je vis pour mon métier, je l'aime.
Moi : moi aussi je l'aimer et je l'aime toujours. Sinon je n'aurais pas réfléchi si je te rejoignais ou pas. Mais essaie de te poser un peu au pays, tu verra tu apprendras à avoir des racines pour te garder ou te ramener chez toi.
Alex : mais un vrai chez toi avec une chambre à toi, une chambre pour les enfants ta maison quoi.
Marc : tu veux plus que je vive ici. 

une nouvelle vie à deux tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant