Chapitre 11: Rustik fait tout rater

292 13 0
                                    

Je grogne, tout en déployant mes ailes. Krokmou et moi préparons un tir plasma, tendus, en regardant la scène se jouer devant nos yeux. Pourquoi Mala ne comprend pas qu'on est nous aussi les ennemis de Viggo et ses chasseurs ? Est-ce qu'on a vraiment servi de diversion ?
L'épée de Mala est toujours pointée sur Harold. J'évalue les moindres fais et gestes de la reine des Défenseurs des Ailes. Les autres dragons déploient eux aussi leurs ailes, gueules ouvertes.

-Attendez ! dit Harold en levant les mains. Est-ce qu'on ne pourrait pas en discuter calmement ?

Je le regarde, attendant de voir ce qu'il va faire.

-Tu oses me tenir tête, et cela avec tes deux Furies prêts à me tirer dessus ? réplique Mala.

Harold se tourne vers nous.

-Krokmou, Cassandra, calmez-vous.

On échange un regard. Je n'ai pas trop confiance en Mala et ses hommes masqués, mais si c'est le chef qui demande...

Krokmou et moi replions nos ailes tout en restant aux aguets.

-On peut conclure un marché, proposa Harold en reportant son attention sur Mala et ses menaces. Mes amis et moi vous aidons à retrouver votre Grand Protecteur.

Je vois Mala hésiter un instant avant d'abaisser son arme.

-Bien. Mais que voulez-vous en échange ?

Harold nous regarda, un par un, avant de se retourner vers la reine des Défenseurs des Ailes.

-Votre confiance, rien de plus, dit-il.

Je hoche la tête. J'espère qu'elle le croit. Harold s'apprêtait à dire quelque chose quand les buissons à ma droite bruissèrent et que deux flèches à la racine de dragon en jaillirent. Je me tourne rapidement pour tirer sur la première flèche qui explose avant de tomber sur le sol, complètement déchiquetée. J'aperçois la deuxième flèche qui fonce sur Mala et je charge un tir plasma. Mais Harold appuie sur ma tête, m'empêchant de tirer, et dit:

-Attention, Rustik !

C'est alors que je remarque Rustik, qui était tombé devant Mala et qui se relevait, un peu groggy, alors que la flèche fonçait droit vers lui. Celle-ci cogna contre le casque du Viking, émétant un bruit de choc métallique.
Je ne pus retenir un soupir de soulagement, ce qui sonna comme un grognement aux oreilles d'Harold. Il s'écarta de moi pour aller voir Rustik et Mala. Le viking entêté grimpa sur son dragon, mais je n'y porta pas plus d'attention. Tandis qu'Harold et Mala parlaient de leur accord et d'un plan de sauvetage, j'entendis Krokmou marmonner.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? demandais-je.

-Je n'aime pas du tout les Défenseurs, grogna-t-il.

-À vrai dire, moi non plus, avouais-je. Mais on ferait mieux de les avoir comme alliés contre Viggo.

Krokmou soupira.

-Oui, t'as raison. Et puis, si on arrive à sauver leur ami dragon, ils devraient cesser de nous menacer.

Je hocha la tête. Puis, je me reconcentra sur notre chef et la dirigeante de nos potentiels futurs alliés.

-Avec lui ? s'étonna Harold en désignant Rustik, assis sur le cou de Krochefer.

Je vois Mala acquiescer. D'accord, j'ai définitivement raté quelque chose. Soudain, deux autres flèches jaillirent des buissons. Je me précipite sur la première, que j'arrête en plein vol avec mes crocs. Mala saisit son sabre et trancha la seconde flèche avec une efficacité remarquable. Je la vis se précipiter dans les taillis, après quoi un petit cri se fit entendre. La reine des Défenseurs des Ailes jeta deux chasseurs de dragons devant nous.

Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant