10,2 - Le début de la fin

585 48 1
                                    

Izuku avait un regard détaché, comme s'il ne parlait pas de lui mais de quelqu'un d'autre. Nul doute qu'il s'agissait d'un moyen de défense, malgré tout pour les élèves de la 1-A cela restait terrifiant. Ochaco se couvrait la bouches à l'aide de ses mains, les larmes aux yeux. Psychologiquement elle était au même point que la meilleure classe d'apprentis super-héros du pays, complètement choquée.

« Je suis le seul enfant à avoir passé cette porte, du moins à ma connaissance.
-Qu'arrivait-t-il aux autres ?
-Vous vous souvenez du monstre noir qui est apparu au SCA et contre lequel All Might s'est battue ? »

Le silence accueillit sa question. Comment oublier ce monstre ? Sa carrure et son apparence ne ressemblait en rien à un humain, de plus il ne semblait pas comprendre ce que lui disait les vilains et ne cherchait que le sang. Un vrais monstre digne du plus terrifiant des cauchemars pour sûr !

« Ils devenaient ça. »

Katsuki se sentait dépassé. Comme tous les élèves de la 1-A à vrais dire, mais pour une raison quelconque il avait cette petite pique qui refusait de partir. Celle accompagnée de cette petite voix qui ne cessait de lui chuchoter que tout cela était de sa faute. La classe de l'ombre tentait de contenir ses émotions, auquel cas cet endroit finirait en poussière. Ils le savaient, ils connaissaient l'étendu des horribles secrets du passé du vert. Pourtant c'était toujours aussi difficile à accepter, ils se sentaient si misérables. Si ils étaient plus forts, si leurs prédécesseurs avaient été plus forts, tous ces pauvres enfants auraient pu être sauvés et peut-être qu'Izuku n'aurait jamais eu à vivre toute cette horreur. Qui sait, il serait peut-être devenu un petit enfant au sourire angélique et au visage débordant de joie ?

« Je peux poser une question ? »

Tous les regards se braquèrent sur Eijiro qui hésita un moment sous la surprise. Son professeur lui fit un hochement de tête pour lui dire de parler.

« C'est quoi ces séances exactement ? »

S'en fut trop pour Megumi qui perdu le contrôle d'elle-même. Sous la colère ses cheveux devinrent un peu plus brillants et ses yeux se voilèrent légèrement, son alter prenait le dessus. Elle agrippa d'une seule main le pauvre Kirishima qui n'eut même pas le temps de demander de l'aide ou de pousser un cri. Megumi le maintenait à dix centimètres du sol, broyant au passage sa gorge. Les quelques élèves de la classe super-héroïque voulurent sauver leur camarade mais Sorei et Sasha s'interposèrent, tout aussi énervés que le jeune fille au cheveux violets. De ce fait plus personne n'osa bougé et dans un élan désespéré ils se tournèrent vers Izuku pour qu'il les aide. Seulement voilà Izuku ne voulait pas, ou plutôt ne pouvais pas. Izumi secouait avec force un Izuku amorphe sous l'œil inquiet d'Aizawa. Suite à la question d'Eijiro le petit vert avait activé le même mécanisme d'auto-défense que pendant l'attaque du SCA, cela signifiait qu'il avait prit la question du rouge comme une attaque. Megumi accentuait de plus en plus la pression quand elle ouvra finalement la bouche.

« Je ne sais pas pourquoi vous êtes tous si cons. Si Izuku pouvait d'écrire ce qu'il s'était passé là-bas, il ne serait pas encore sous aide psychologique actuellement. Si il avait été capable d'en parler, il aurait bousillé le mec du SCA. Alors pourquoi vous êtes tous si cons ? »

Son ton n'était pas de bonne augure et le visage de plus en plus rouge de Kirishima n'aidait pas à rassurer ses camarades de classe. Mais se fut une voix reconnaissable entre tous qui stoppa net la jeune fille dans sa tentative de meurtre.

« Megumi. »

La pression sur la gorge d'Eijiro disparue instantanément, de même que l'alter de la jeune fille de la classe de l'ombre. Sasha et Sorei n'avait plus cette expression de haine sur le visage et Izumi semblait soulagé. Il en était de même pour les élèves de la 1-A qui n'aurait pas à déplorer la mort d'un de ses occupants. Izuku se tenait debout avec cette expression froide caractéristique du moment où il prenait le contrôle. Tandis que le pauvre Eijiro Kirishima toussait pour sa vie, Izuku se rapprocha de lui.

« Je suis sincèrement désolé, tu vas bien ?
-Ouais c'est bon t'inquiète mec, c'est moi qui n'aurais pas dû demander.
-Non, le problème c'est que tu es faillis mourir pour avoir seulement posé une question. J'ai des difficultés à parler de ce qui s'est passé derrière cette porte et j'ai des amis beaucoup trop sur-protecteurs. Donc je m'excuse pour tout ça, vous n'auriez jamais du venir à la base mais je ne voulais pas attirer l'attention sur cet endroit. »

Eijiro décida de retenter sa chance mais plus prudemment, il était vraiment curieux -voir même trop-.

« Et donc ? Tu penses pourvoir nous en parler ?
-Je vais commencer par vous montrer ça sera plus simple. »

Après avoir pris une grande inspiration le vert ouvrit d'un coup les portes battantes qui pour lui gardaient l'enfer.

Black HerosWhere stories live. Discover now