𝕏𝕀

6K 409 221
                                    

𝕏𝕀.

𝕁 𝔼 𝔼 𝕍 𝔸
𝑆𝑖 𝑡𝑒 𝑣𝑎𝑠
🥀

AMINA - Bon maintenant que t'es calmée et que le p'tit monstre dort, on va parler, dit-elle en s'asseyant deux paquets de chips de bananes plantain en mains.

Je prends le paquet Salé et elle le doux.

— Ça fait trois heures que je suis partie et maintenant que j'suis redescendue j'ai l'impression d'avoir exagéré et de pas l'avoir assez écouté.

AMINA - Il t'a dit tout ce qu'il avait à te dire ?

— J'en sais rien. Il a parlé puis il est parti. En vrai, ce qu'il m'a expliqué je l'ai compris et... j'sais pas j'ai paniqué.

AMINA - Y a de quoi crois moi. Cependant ma chérie, je pense que c'est juste un mec qui a kiffé sur toi au mac et voilà il a voulu faire les choses « bien ».

— Si c'était bien il l'aurait pas caché. Je sais qu'il sait qu'il a foutu de la merde, mais je sais aussi qu'il a pas voulu faire le psychopathe. Je le sens quand je le regarde.

Elle me fixe et ne dit rien quelques secondes avant de sourire.

AMINA - T'es sûre que tu l'aimes pas ? Même pas un petit peu ?

— Nan nan je suis pas amoureuse de lui.

AMINA - C'est pas c'que j't'ai demandé, j'ai dit tu l'aimes pas un peu ?

— Bah si logique que je l'aime bien.

AMINA - Nan pas logique, mais bref tu comptes faire quoi ?

— Retourner chez moi et me réconcilier avec lui mais c'est trop bizarre de me dire qu'il a voulu se marier avec moi parce qu'il a eu genre un coup d'foudre. Trop bizz'.

Elle sourit.

AMINA - C'est archi mignon frère mais bizz un peu on est d'accord.

— En plus Hakan c'est un bonbon, juste il parle facilement très mal et il s'énerve et se braque tout le temps.

AMINA - C'est un enfant quoi. J't'ai toujours dit que tu finirai avec un immature dans ta vie et c'est ce dont t'as besoin t'es trop mature tu te serai ennuyée avec un mec posé et mature mdrrr. En scret t'es une maso toi. Le jour où tu y vas y passer je sens qu'on aura plus la même Jen' en face de nous.

J'explose de rire et elle aussi en entendant mon rire.

— T'es folle frère.

~~~

Je me gare devant chez moi et ouvre le portail, le cœur au bord des lèvres. Je vois la fenêtre de la chambre d'Hakan ouverte, bon.

J'avance et ouvre la porte d'entrée, j'enlève mes chaussures et fonce dans la cuisine me laver les mains. Des bruits de pas, se font entendre dans les escaliers puis dès que je sors de la pièce je tombe sur Hakan, tout sauf une clope à la bouche, torse nu.

J E N E V A HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant