Chapitre 23

217 29 0
                                    


Quand Rose franchit la porte de Natural Mystery, Rhydian quitta directement son poste en faisant signe à sa sœur de prendre la relève. Celle-ci gratifia Rose d'un sourire de bienvenue et rejoignit un client afin de le conseiller sur l'achat d'infusions.

Rhydian était toujours incapable de rester loin de la jeune femme. Lui accorder de l'espace comme il l'avait fait aujourd'hui lui avait été très difficile. Cependant, il connaissait bien Ellen. Elle avait un besoin vital de solitude et il se devait de respecter cela. Malgré tout, à peine franchit-elle le pas de la porte qu'il fonçât vers elle, soulagé. Il avait ce besoin de la savoir en sécurité, près de lui. Il entoura sa taille de ses bras et posa un baiser sur sa joue ; il ne fallait pas trop s'afficher devant les clients.

Automatiquement, Rose sentit son estomac se retourner. Elle était revenue regonflée à bloc, avec un plan tout tracé mais il suffisait qu'elle enfuie son visage dans son cou pour que la culpabilité et le doute la reprenne. Comment pouvait-elle imaginer être complice dans l'emprisonnement d'un être si humain, si protecteur que Rhydian ? Comment avait-il pu se rendre coupable de crimes alors qu'aujourd'hui, prendre la vie d'un animal lui serait insurmontable ? Elle aimait sa douceur, sa fragilité, son besoin de protéger tous les gens qu'il aime. Mais elle n'avait pas le choix, il était coupable. Alors elle profita des quelques minutes qu'il lui restait avant de mettre son plan en action et de le trahir.

Ils s'isolèrent dans l'arrière-boutique, main dans la main, et discutèrent en toute simplicité. La nuit finit par tomber, le magasin par fermer et Amaëlle par rentrer chez elle qu'elle n'avait pas encore enclenché son plan. Ils s'étaient installés dans le jardin qu'elle n'avait plus exploré depuis un moment et profitait de l'air frais. Non loin d'elle se trouvait A'ris, qu'elle essayait, tant bien que mal, d'ignorer. Évidemment, il n'était pas d'accord avec elle.

Alors qu'ils regardaient les étoiles en silence allongés dans l'herbe, elle se décida qu'il était temps de lancer la première bombe et d'enclencher le plan.

- Cette Ava... Quelqu'un l'a aidée à me piéger. C'était l'une des raisons pour lesquelles j'hésitais à t'en parler.

Rhydian tourna la tête vers la jeune femme, attendant la suite. Cependant, elle se contenta de lui prendre la main et ferma les yeux. Un instant plus tard, il ressenti l'afflux de magie au bout de ses doigts et ferma les yeux à son tour. Sur ses paupières défilaient les souvenirs d'Ellen le soir de son attaque. Il la vit courir incroyablement vite vers la forêt, il notait en même temps qu'elle commençait à unir ses capacités à celle de l'esprit A'ris de plus en plus naturellement. C'était rassurant, de cette manière, elle n'était jamais vraiment seule face au danger.

Il ressentait son angoisse et son sentiment d'urgence bien qu'il ne sache pas encore ce qui l'avait poussé à les rejoindre. Les images changèrent rapidement, il put observer Ellen se faire encercler tandis que son cœur s'emballait. Il repéra Ava sous sa capuche qui s'adressa à une personne ne s'étant pas encore montrée. Celle-ci sortit de l'ombre, baissa sa capuche afin de confirmer l'identité d'Ellen. Elle lui adressait un regard noir, un regard que Rhydian ne comprit pas. Rhydian failli lâcher la main de Rose tant il fut blessé, surpris. C'était Camryn, son amie depuis des années. Cette jeune femme qu'il considérait comme une petite sœur. La colère l'envahit, c'était de cela qu'Ellen voulait le protéger. Il ne se doutait pas un instant, qu'il s'agissait en fait d'une stratégie pour, à son tour, être piégé par la femme dont il était amoureux.

Il n'eut pas le temps de se concentrer sur sa colère car Ellen reprit aussitôt le défilement des images. Il manquait des passages, la jeune femme semblait zapper d'épisode en épisode en sélectionnant ce qu'elle désirait lui montrer. Il fut surpris lorsqu'il vit l'instant où elle rassemblait son énergie pour se construire un bouclier et faire tomber Ava dans un mouvement parfaitement maîtrisé. Il ne lui connaissait pas une telle force ni même un esprit stratégique de la sorte. Elle était intelligente et réfléchissait rapidement. Ce type de protection magique était complexe à mettre en place, elle ne connaissait pas même son existence, pourtant elle l'avait réalisé sans trop de problème. Évidemment, elle aurait pu utiliser d'autre moyen plus direct mais cela restait incroyable. Le combat lui sembla interminable et au travers de ces images, il ressentait la faiblesse qui gagnait son amie ainsi que le désespoir qui lui donnait suffisamment de rage pour continuer jusqu'au bout.

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant