Chapitre 7 (partie mise à jour)

339 62 13
                                    


Une puissante onde d'énergie coupa les deux hommes en pleine discussion. Rhydian et Earl se redressèrent sur leur chaise afin de mieux capter ce dont il s'agissait. Cependant, ils n'eurent pas à se consulter bien longtemps ; tous deux reconnaissaient parfaitement cette empreinte énergétique. Sans avoir besoin de se consulter, ils sortirent en toute hâte de la maison. Une nouvelle onde les percuta, laissant leurs corps engourdis. Ils continuèrent malgré tout leur chemin jusqu'à leur voiture.

Earl eut à peine le temps de s'installer sur le siège passager que Rhydian démarra en trombe. Le vieil homme avait toujours craint ce moment où elle perdrait le contrôle. Seul, il n'aurait pas été capable de contrôler cette énergie débordante mais peut-être qu'avec Rhydian, il y parviendrait. Elle était forte bien plus qu'eux deux réunis.

- J'étais venu à la base pour te révéler quelque chose d'important, Earl. Ellen, c'est l'une des...

- L'une des Quatre. Je sais, fiston, le coupa le vieil homme.

Si Rhydian ne roulait pas aussi vite, il lui aurait sans doute lancé un regard intrigué. Comment l'avait-il su ? Seulement quelques kilomètres s'étaient effacés sous leurs roues et pourtant la force des ondes avait déjà doublé. Il n'était pas difficile de la retrouver, la puissance qu'elle dégageait actuellement était encore plus claire qu'un signal GPS. Au tournant de la route, il fit crisser les pneus et découvrit les bois de Whitewood. Au-dessus de ceux-ci, on pouvait apercevoir un ciel qui rendait l'encre de la nuit pâle face à cette noirceur ravageuse ; une tornade commençait à se créer, couchant les arbres sous la puissance du vent, brisant leurs branches pour les avaler voracement. Les éclairs déchiraient le ciel dans un bruit fracassant tandis que la pluie tombait en rafale. L'un d'eux caressa la cime d'un arbre qui prit feu instantanément. Les flammes dévorèrent rapidement les voisins telle une épidémie, léchant les branches et les troncs, calcinant tout sur son passage. Enfin, dans un craquement assourdissant, les arbres tombaient, leurs racines s'arrachaient de la terre avec violence.

Le souffle des deux hommes fut coupé non seulement par le pouvoir qui pouvait se ressentir dans l'air, si pesant, mais aussi par le spectacle qui se jouait devant eux. Les quatre éléments se déchaînaient pour créer un véritable cataclysme. Tous deux sautèrent hors de la voiture et coururent le plus rapidement possible vers la source du chaos.

Luttant contre la puissance du vent, ils s'approchaient lentement du cœur de la clairière où se trouvait Rose.

- Attention ! hurla le vieil homme.

Dans un sinistre grincement, un arbre tombait directement sur Rhydian. Avec un réflexe des plus étonnant vu son âge, Earl se projeta sur le jeune homme et le plaqua au sol, à peine à quelques centimètres de l'arbre brisé. D'un regard, le brun le remercia avant de continuer leur difficile ascension. Enfin, au détour d'un arbre, ils aperçurent la jeune femme. Celle-ci semblait possédée ; elle poussait des hurlements terrifiants et baragouinait dans un langage qu'ils ne reconnurent pas. Comme si cela ne suffisait pas, en avançant encore de quelques mètres, ils remarquèrent que ses pieds ne touchaient pas le sol. Celle-ci, transportée par une brise irréelle, décollait d'au moins un mètre. Entre ses bras, elle avait emprisonné quelques feuilles du précieux dossier, source de cette tempête. La tornade qu'ils avaient vue au loin semblait prendre racine autour de Rose. Feuilles, branches, herbe et terre tournoyaient dangereusement à quelques centimètres de la jeune femme sans la toucher.

Rhydian intima au vieil homme de ne pas bouger, persuadé de suffire pour contrôler Rose et parcourut les quelques mètres qui le séparaient de la jeune femme. Il se trompait. Alors qu'il avançait lentement vers elle le dos courbé afin d'éviter les branches qui tournoyaient, il tendit la main pour l'attraper par sa cheville ; mais c'était sans prendre compte de l'Esprit A'ris. Le jeune homme ne pouvait voir cet esprit mais il le sentait. À plusieurs reprises, il fut envoyé plusieurs mètres en arrière, non loin d'Earl.

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Where stories live. Discover now