Prologue

2.1K 79 5
                                    

    Je suis Keyra Reks, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en sciences et mathématiques, les chiffres ça a toujours été mon truc. Je vis en colocation avec mon meilleur ami Max. Lui, il est futur pâtissier à coup sur ! Pour m'aider financièrement le père de Max a bien voulu m'employer en tant que serveuse dans son bar " Rock It ! " j'en suis assez heureuse d'ailleurs. Le seul inconvénient c'est que peut-être je vais travailler la veille de Noël ou " la pêche bien bonne " comme l'appelle Frank, le père de mon meilleur ami. Nous verrons bien le jour venu, plus que deux semaines avant Noel. 

   Pour être honnête j'en suis extrêmement heureuse et pas énormément en même temps, très contente car je vais revoir mes parents ainsi que ma grande soeur : Lucy. Mais je vais également revoir son fiancé, Liam. Ce garçon est d'un ennui ! Au début je le trouvais sympa, un garçon posé, calme, sérieux et qui sait de temps en temps blaguer. Mais au bout d'un certain temps il me fut vite insurmontable d'échanger trois mots avec lui sans rouler des yeux. Je fais des efforts pour ma soeur mais franchement il faut le vivre pour le comprendre. Il a cette chose qui ne m'attire aucunement vers un garçon, Liam est assez beau physiquement plutôt bien fait d'ailleurs mais je ne sais pas. L'ex de Lucy, Michael était bien mieux ! 

   Bien évidemment puisque tout de suite après tu es sortie avec. Me lance cette maudite conscience.

   Je me jette des regards noirs intérieurs et décide d'enfin terminer ce fichu bol de céréales :

   " C'est quand tu veux Kay ! " Me lance Max.

" Oui oui j'ai presque fini mon bol ! " Rétorquai-je.

   Je l'entendis juste souffler et refermer la porte de l'appartement, probablement est-il parti m'attendre dans la voiture. Je me dépêchai, je n'ai pas envie de me retrouver seule à faire le chemin à pieds avec ce temps pluvieux. Je me couvre bien, prends mon sac de cours et referme bien la porte à clés. Et c'est parti pour une journée banale comme toutes les autres journées passées jusqu'ici depuis le début de mon entrée à l'université.


   La journée se passa bien et je rentre à pieds étant donné que Max a fini à 15h et moi à 18h. Lorsque j'arrive il est 19h03 je me presse pour aller au travail, mon service commence à 20h. Je vais prendre une douche rapidement et m'habille comme à chaque fois : jeans slims bleu foncé et un t-shirt blanc. Mes vans blanches et c'est parti. J'arrivai et vis immédiatement le visage inquiété de Louis :

   " Putain t'étais où ? " S'écria-t-il.

" Chez moi...Il n'est que 20h01 calme-toi ! Donne un tablier s'il te plait." Répondis-je calmement.

   Il me le balança littéralement à la figure. Si Louis aurait été une fille ça serait ce genre de " garce " qui se la raconte tout le temps au lycée et qui rabaisse tout le monde, Dieu merci c'est un garçon.

" Excusez-moi ! Mademoiselle ? Oh mademoiselle ! Par ici ! " 

Toujours la même phrase, pas un mot de gentillesse, pas un remerciement. Ni de sourires d'ailleurs, généralement je suis gratifiée par un " Bébé t'es bonne " d'un homme ivre à en mourir. 

   Je vois une silhouette assise au fond du salon, c'est une silhouette masculine. La personne a l'air plongée dans un bouquin, lorsque je décide de me diriger vers la table, je vois Louis qui s'y dirige déjà alors je rejoins Sandy, au comptoir qui est en train de préparer des cocktails. Minuit sonne la fin de mon service. En sortant je jette un dernier coup d'œil sur l'homme encore assis à la table du fond. La table 66. Puis voyant que la personne a l'air de n'être aucunement dérangée par le brouhaha je continue de traverser l'espèce de couloir jusqu'à la sortie. Encore un peu de frayeur lorsque je fais, certes ce court mais angoissant, chemin jusqu'à mon chez moi. Voilà à quoi ressemblent mes journées depuis bientôt deux ans.


Il perdit le contrôle. [H.S.] - TERMINÉEWhere stories live. Discover now