𝐛𝐨𝐧𝐮𝐬

2.9K 190 65
                                    

𝒶𝒹𝒾𝑒𝓊 𝓂𝑜𝓃 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇

ce sont les premiers mots inscrits sur cette lettre qu'elle m'a laissé il y a quelques années et même après sept ans, je continue de lire cette lettre presque quotidiennement, ces lignes qui m'ont données la force d'avancer un peu plus chaque jour, dans quelques semaines je vais sortir mon premier album solo et c'est grâce à elle, grâce à ses mots, ses lignes et cette force qu'elle m'envoie quotidiennement.


ça fait seulement deux ans que j'ai réussi à faire la plus grosse partie de mon deuil, j'ai réussi à accepter qu'elle soit partie et que je ne pouvais rien y faire, que c'était la vie, que la vie et le destin ont décidé de lui infliger ça. j'ai fais des recherches, elle avait une chance de s'en sortir grâce à une greffe des poumons et du cœur mais Camille ne s'est jamais inscrite sur cette liste, comme elle l'indique dans sa lettre.


que cette merde continue de me bouffer
de l'intérieur, j'en ai plus rien à foutre,
j'ai grandi avec, mes géniteurs m'ont
donnés cette merde alors je vais me
battre jusqu'à la fin, tant que tu continues
de vivre, de respirer et de vivre pour moi. 


c'est ce que je fais depuis presque sept ans, depuis que je suis tombé presque par hasard sur cette lettre coincée entre son matelas et son sommier. elle m'a aussi laisser un message sur mon répondeur, j'ai réussi à faire une copie et comme cette lettre que je traîne partout avec moi, je l'écoute souvent, j'écoute sa voix pour me rappeler combien j'aimais l'entendre me parler, elle avait une voix si douce, quand je l'écoute, je revois ses cheveux blonds volés dans tous les sens, son sourire d'ange, son regard brillant, son petit nez tout froid.


j'ai laissé partir cette fille, elle avait dix sept ans et demi, son cœur s'est arrêté de battre quelques semaines avant ses dix huit ans. elle a vécu dix sept ans et demi dans ce monde mais le ciel m'a laissé la chance de la connaître et de l'aimer pendant six mois, les six derniers mois de sa vie.


Ken, j'ai étais heureuse de faire partie de ta vie,
peut-être pendant un cours moment mais tu
m'as offert les six plus beaux mois de ma petite
vie, je le savais que j'étais de passage,
je voulais pas t'aimer mais les sentiments ça
se contrôle pas, merci de m'avoir aimer, merci
pour nos disputes, nos fous rire, merci de m'avoir
fait l'amour, merci de m'avoir embrassé, merci d'avoir été là, merci d'avoir été toi, je serais cette étoile dans le ciel, ton étoile, celle qui brillera plus fort que les autres, un jour si tu as besoin,
parle moi et je ferais tout pour t'envoyer un petit signe. Je suis fière de toi, tu vas réussir dans
tout ce que tu entreprends parce que je crois en toi,
tu vas devenir quelqu'un de très important, un
grand homme, tu vas continuer de vivre, d'aimer
et de pleurer, je serais peut-être plus là pour te prendre dans mes bras mais je serais toujours là pour veiller sur toi, quoiqu'il arrive. Si je te
manque, pense à chaque moment ou j'ai été
infernale avec toi... quoique, je suis certaines
que ces moment-là, te manqueront autant
qu'à moi alors si je te manque, pense au fait
que l'on a réussi. 


j'ai réalisé le rêve de Camille, elle qui voulait devenir une écrivaine reconnue, elle avait tellement de rêves et d'ambitions malgré sa maladie. elle a écrit un livre avant de s'éteindre, je l'ai fait publié, elle a écrit notre rencontre, notre histoire en modifiant certains détails, nos prénoms, dans ce livre, on était mariés et parents, choses impossibles puisque Camille ne pouvait pas tomber enceinte à cause de sa maladie... ce livre m'a aidé aussi, une deuxième version de notre histoire, comme si qu'elle était réel.


Camille - Je te laisse une lettre mais aussi un message sur ton répondeur, je sais pas pourquoi mais j'avais besoin de te parler aussi, j'en ai marre d'écrire. Elle tousse et on entend très bien le bruit du masque à oxygène à fond. Dans ma chambre j'ai caché un cahier et une lettre, dans ce cahier j'ai écrit quelque chose, tu connaissais mon rêve de devenir écrivaine, j'aurais pas du tout la chance de le devenir et m'offrir une putain de voiture. Je souris et elle rigole, je mord doucement ma lèvre. Un jour, promet moi de lire tout ça, quand tu seras prêt, c'est pas du tout pour te faire du mal mais juste pour te montrer comment notre vie aurait pu être sans tout ça, sans ma maladie. Je ferme les yeux en entendant une énièmes quinte de toux de sa part, à la limite de l'étouffement. Putain de poumons. Je mord ma joue en entendant un petit sanglot de sa part pendant qu'elle respire dans le masque. Si tu arrives à entendre ce message, j'ai lu tes textes de rap... c'est vraiment pas si mal que ça... J'entends un sourire dans sa voix malgré l'épuisement. Tu diras à Hakim que c'est un connard mais il est pardonné. Je souris doucement. Lance toi, écrit, sort des albums, devient quelqu'un, brille mais s'il te plaît, ne parle pas de moi.


si tu savais Camille, il y a un peu de toi partout dans mon premier album et sûrement dans les prochains si ça fonctionne.


je ne suis pas la femme de ta vie, tu rencontreras
une magnifique femme un jour, tu vas l'aimer,
vous allez vivre heureux ensemble, elle va
t'offrir des magnifiques enfants, peut-être des
disputes aussi mais, elle, elle sera la femme
de ta vie, je suis juste une pièce du puzzle de
ta vie, on s'est aimé, je t'aime encore mais
il faut que tu continues de vivre.
merci pour tout mon amour, ce n'est qu'un
adieu, on finira par se retrouver un jour.
je t'aime, Camille.

je t'aime aussi Camille, pour l'éternité.

Pluie d'étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant