Un nouvel ami

577 21 29
                                    

Troisième chapitre - Type et Tar apprennent l'histoire de l'autre

#####################################

Type était dans les vestiaires en train de se changer, seul. Ses coéquipiers étaient encore sur le terrain. On était vendredi et depuis 3 semaines Type partait de son entrainement 10 minutes plus tôt pour aller au groupe de soutien.

Il venait de finir sa douche et était en train de se rhabiller, quand Techno entra. Heureusement, il avait déjà enfilé son caleçon. Techno s'assit simplement à côté de lui, sans rien dire. Type savait que son ami s'inquiétait pour lui. Même s'il s'était repris un peu depuis le départ de Tharn, il ne dormait toujours pas super bien et mangeait toujours moins qu'avant, mais un peu plus que juste après le départ de Tharn. Ce qui devait le plus inquiéter son ami était le rendez-vous « médical » auquel il allait le vendredi, comme aujourd'hui.

« Je vais bien. Ce n'est rien de grave... », commença Type. « Je vais... voir quelqu'un pour calmer ma colère... et mon homophobie... Tharn était gay, mais il n'avait rien fait de mal... Je sais maintenant qu'on s'en fiche de l'orientation des gens... Mais j'ai toujours des réflexes et je veux dépasser ça... », ce n'était pas tout à fait la vérité. Cependant, Type pensait vraiment que le groupe pouvait le faire avancer sur ces sujets. S'il arrive à dépasser son traumatisme, parce qu'il ne l'oubliera jamais, il n'est pas idiot, il aura peut-être moins d'excès de colère et serait moins homophobe. Il sera une meilleure personne pour Tharn, même si celui-ci ne le saura jamais.

A côté de Type, Techno se détendit. Son meilleur ami se reprenait en main. Il savait que c'était le départ de Tharn qui avait provoqué ça. Si seulement, le départ de Tharn avait provoqué que ça, il serait reconnaissant envers Tharn d'avoir mis en quelque sorte un coup de pied au cul à son meilleur ami. Cependant, le départ n'avait pas provoqué juste ça, il avait provoqué une sorte de dépression chez Type. Techno se demanda même, si la personne qu'allait voir Type n'était pas une sorte de substitut de Tharn, et qu'avant c'était l'ancien colocataire de Type qui aidait celui-ci pour être moins violent et homophobe. Champ avait plus ou moins affirmer ça, le jour où ils ont découvert les rendez-vous médicaux.

Techno connaissait maintenant une toute petite partie de la situation. Il savait que pour la comprendre en entier, il lui faudrait comprendre ce qui reliait Type et Tharn. Ils ne furent pas que de simples colocataires, il y a eu quelque chose entre eux, mais quoi ?

Type finit de s'habiller et s'excusa auprès de Techno, avant de partir à son rendez-vous. Type arriva juste à temps devant le bâtiment. En rentrant dedans, il vit Tar arriver juste derrière lui, il lui tient la porte par politesse. Les deux garçons se dirigèrent ensemble, en silence, vers la salle du groupe de soutien. En rentrant, ils purent constater que presque tout le monde était déjà là.

La séance se déroula presque comme toute les autres, mais 30 minutes avant la fin, l'animateur proposa de faire un atelier. C'était commun de faire quelques exercices de temps en temps pour aider les personnes à extérioriser leurs émotions. Cette fois-ci, Shin, l'animateur, proposa que chacun se mettent en groupe de deux. Chaque groupe se mit à un endroit différent de la salle.

Le but officiel de cet exercice était de permettre à tout le monde d'échanger sur leurs émotions. Le but officieux était de faire parler Type et Tar. Shin avait bien remarqué que les deux ne faisaient qu'écouter et ne parlaient pas. Il espérait qu'en les mettant ensemble, isolés des autres, ils pourraient s'ouvrir. Shin était sûr qu'ils en avaient besoin et que ça leur ferait le plus grand bien.

Type et Tar se retrouvèrent l'un en face de l'autre. Ils entendaient tous les autres groupes commencer à parler. Type regarda Tar dans les yeux, l'enfant semblait effrayé. Peut-être que Type s'était pris d'affection pour l'enfant en l'observant lors des deux dernières séances. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il voulait l'aider à s'ouvrir, mais il ne savait pas comment procéder. Il fit la première chose qui lui passa par la tête et commença à raconter son histoire.

Tharn ne devait pas partirWhere stories live. Discover now