Souvenirs

691 31 24
                                    


Personne a lu le premier chapitre pour l'instant, mais comme sur l'autre site j'ai dit que je publierais le lundi et le vendredi, voilà le second chapitre

###################################################

Ce fut son réveil qui réveilla Type lundi matin. Il avait la tête dans le gaz et voulait rester encore au lit pendant quelques heures, si ce n'est pour toujours. Cependant, il ne pouvait pas se permettre de louper encore des cours.

Il prit une douche pour essayer de se réveiller et d'améliorer l'état de son visage. En passant devant le miroir, il avait remarqué ses yeux rouges et ses cernes sous ceux-ci. Il avait beau avoir passé le weekend au lit, il n'avait pas réellement dormi et quand il réussissait à s'endormir c'était pour faire des cauchemars.

Type arriva juste à l'heure en cours, il était content d'avoir cours de spécialité, il ne verrait pas tout de suite Techno. Il pouvait réussir à tromper ses autres amis, mais Techno le connaissait bien, c'était l'un de ses meilleurs amis, même s'il ne le connaissait pas comme... Tharn. Ce n'était vraiment pas le moment de penser à lui, il était en cours, il ne pouvait pas avoir une autre crise de larmes.

« Hey, je te faisais signe, mais tu ne m'as pas vu, je pense. Ça va ? », Type tourna la tête vers la source de la voix, pour découvrir Champ assis à côté de lui.

« Tu n'as pas répondu à ton téléphone ce weekend. Il faisait beau, on est allé faire un match avec les autres. J'ai toqué à ta porte mais tu n'as pas répondu non plus », continua Champ.

Type se souvenait vaguement d'avoir entendu son téléphone sonner, mais il ne se souvenait pas d'avoir entendu quelqu'un toquer à la porte. Il devait être à la buanderie ou juste trop dans ses pensées.

« Malade », répondit simplement Type. Il ne faisait pas confiance à sa voix pour faire une phrase complète.

« Oh, tant mieux... Enfin, non pas tant mieux, tu n'as vraiment pas l'air bien, tu as de ces cernes. Mais je suis soulagé un peu, je croyais que tu m'évitais parce que ça n'avait pas marché avec Puifai. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ses explications sur pourquoi le rendez-vous s'était mal passé »

Puifai... ? Type l'avait complètement oubliée. Son esprit était tellement obnubilé par une autre personne, qu'il avait complètement oublié la fille qu'il avait planté en lui annonçant son attirance pour les mecs. Type ne savait pas réellement quoi répondre, il avait planté l'amie de son ami pour quelqu'un qu'il avait déjà perdu.

« Champ, tu veux toujours changer de chambre ? »

« Hm ? Tu t'es disputé avec ton coloc', tout en étant malade ? Pourtant la dernière fois où tu as été malade, il avait bien pris soin de toi », Champ réfléchissait. Tout semblait aller pour le mieux entre les deux colocataires ces temps-ci.

Type, lui, reçu les mots en plein cœur. La dernière fois qu'il fut malade annonça le début de sa relation plus ou moins amicale avec Tharn. Cette fois-ci, ça annonçait la fin, la fin de toute relation avec Tharn. Il aurait tellement préféré prononcer cette phrase parce qu'ils s'étaient disputés, pas parce que son colocataire n'était simplement plus là.

« Non, il est parti. Il... Le couvre-feu ne lui convenait plus », Type savait que Tharn n'était pas parti pour ça, mais il ne pouvait pas dire la vraie raison. Il ne pouvait pas dire que c'était de sa faute. Mais peut-être que c'était réellement à cause du couvre-feu et pas à cause de lui, après tout. Tharn rentrait tard ces derniers temps, quand il rentrait. Type n'était sûrement pas assez important dans la vie de Tharn, pour que celui-ci choisisse où habiter en fonction de lui. Les larmes faillirent passer la barrière de ses yeux, mais il se reprit au dernier moment, il ne pouvait pas craquer devant qui que ce soit.

Tharn ne devait pas partirWhere stories live. Discover now