Départ

1.1K 33 27
                                    

Plus tôt dans la journée, Type avait envoyé un SMS à Tharn lui expliquant les quelques règles devant régir leur relation, à présent. Après tout, ils n'étaient pas en couple, ils étaient juste des amis qui couchaient ensemble. Tharn n'avait pas à être jaloux de Puifai, il n'y avait pas de sentiments en jeu. Type se répétait cela comme un mantra, mais il pouvait se dire ce qu'il voulait, il avait peur de ce qui se passerait si Tharn mettait fin à tout ça.

Type rentra à son dortoir, arrivé devant la porte de sa chambre, il s'arrêta quelques secondes, il ne savait pas si Tharn était déjà là ou non.

« Ça va aller, Type. Tharn ne mettra jamais fin à tout ça, n'est-ce pas ? Et pourquoi tu as peur qu'il mette fin à tout ça ? Ça devrait te soulager, tu vas sortir avec Puifai, une fille gentille et douce » se murmura Type pour se donner assez de courage pour ouvrir cette maudite porte.

Quand il ouvrit la porte Tharn était déjà là, à son bureau. Il avait ses écouteurs sur les oreilles, faisant sûrement ses devoirs. Il semblait décontracté et sans savoir pourquoi, Type senti son cœur se tordre comme s'il savait qu'il allait perdre quelque chose de précieux dans sa vie.

Tharn, de son côté, avait aussi réfléchi à la question. Type était en train de courtiser une fille, bientôt il lui annoncerait surement qu'ils sortaient ensemble, c'était inévitable.

Ce fut l'une des décisions les plus difficile à prendre de sa vie, mais il devait faire un choix. Alors il l'avait fait : le choix de laisser partir Type. Il ne voulait pas coucher avec Type comme s'il ne ressentait rien, il voulait que Type ressente quelque chose quand il était avec lui. Il voulait que Type ressente la même chose que lui, mais ce n'était pas le cas. Type venait de le lui dire par son message.

De plus, la rupture viendrait forcément un jour ou un autre avec l'officialisation du couple... Autant mettre fin à cette mascarade tout de suite, tant que son cœur n'était pas trop attaché à Type, même si c'était peut-être déjà trop tard pour ça.

Tharn vit Type rentrer dans la chambre, il semblait soucieux, un problème avec les cours ou avec... Puifai ? Tharn ne voulait pas prendre la parole en premier, il avait peut-être pris sa décision, mais ça ne voulait pas dire qu'il voulait perdre Type pour de vrai. Il voulait s'imaginer Type lui appartenant encore un peu, encore quelques instants.

« Tharn ? Tu as réfléchi ? J'ai besoin d'une réponse », ce fut Type qui brisa le silence. Ces mots eurent du mal à sortir, il eut l'impression qu'il allait manquer d'air juste en les disant.

« Hm... », Tharn tourna la tête vers Type, c'était le moment qu'il redoutait. « Je refuse d'être ton petit secret quand tu sortiras avec elle, donc autant mettre fin à ça tout de suite ». Tharn ne voulait pas voir la réaction de Type, l'indifférence ou le soulagement, il voulait imaginer que ses mots l'avaient touché, un peu au moins. Il retourna immédiatement à ce qu'il faisait avant.

Il aurait peut-être dû regarder Type dans les yeux. Il aurait pu voir ses sentiments les plus profond. Le cœur de Type s'écroula, se fendu, se brisa. Ce cœur qui avait essayé de prévenir Type qui allait perdre quelque chose aujourd'hui, à cause de sa stupide fierté. Type qui se sentait vide sans vouloir savoir pourquoi, car au fond de lui il le savait.

Les jours sont passés après cette conversation, et Type se sentait de plus en plus vide. Tharn l'évitait, il rentrait tard le soir juste avant le couvre-feu. Dès qu'il était dans la chambre, il allait prendre une douche et allait directement se coucher avec ses écouteurs dans les oreilles. Tout ceci quand il daignait rentrer bien sûr. La seule chose qui n'avait pas changé était que Tharn venait souvent manger avec lui et Techno, moins qu'avant mais de temps en temps. Après tout, il avait en quelque sorte lié une amitié avec Techno, il appréciait le garçon. Inconsciemment, Type se raccrochait à ces moments.

Tharn ne devait pas partirWhere stories live. Discover now