Rentrée

7 0 0
                                    


Chapitre 1

(Cette histoire contient beaucoup de faute de français/ortho Je m'excuse d'avance.)


28 Aout 2017, 6:40

Le réveille sonne. Je me lève de mon lit avec un flou souvenir de la veille. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup dormi. Ce genre d'événement m'angoisse. Je ferme les yeux en espérant que la fatigue m'épargnera si je me repose quelques minutes de plus. 

7:00

Cette fois, plus de retour en arrière. Je regarde ma chambre. J'essaie de me persuader qu'il y'a pire dans la vie. Mais ce sentiment qui me fait trembler est bien plus fort que de simple pensées. Je décide de me motiver. D'un coup ferme, je me met debout. Je m'approche de l'armoire qui se trouve dans le coin et commence à m'habiller. 

7:14

Il ne fut pas longtemps avant que mes affaires soient sur moi. Je ne m'habille pas avec beaucoup de style. A vrai dire, je prends les premières affaires que je vois et ça me convient très bien. Je descends le peu de marche qui me sépare de la cuisine. Comme chaque matin, je me fais un chocolat chaud. C'est un peu comme mon remède pour ne pas déprimer. Après cette agréable petite pause, je remonte pour aller me brosser les dents. 

7:16

Je me brosse les dents. Je prends le parfums de mon père pour m'en mettre un peu. J'ai remarqué que mon visage avait beaucoup changé ces derniers temps. Sa forme, ses expression et surtout l'arrivée de l'acné. Me regarder, ça, ça me déprime. Je décide donc de tracer mon chemin avant d'empirer les choses. Je prends mon sac et avance vers la porte. 

7:18 

Me voilà devant la porte. Tremblant d'hésitation. Je me demandais ; " Suis-je réellement obligé d'y aller ? ". La réponse était évidente. Même si j'allais revoir mes " amis ", je stressais à l'idée d'arriver dans une nouvelle école. Celle ou nous étions ne pouvais plus nous apporter l'enseignement dont nous avions besoin. Nous devons donc nous rendre dans des établissement plus adapté à notre niveau. Mais bon.. Comme tout le monde, la rentrée m'angoisse. C'est un sentiment horrible qui me dévore de l'intérieur. Mes émotions se confondent et se mélange jusqu'à que le sommeil achève mes souffrances. 

7:20

Je suis dehors. Je me dis que la porte est toujours derrière moi. Que je pourrais rentrer ! Aller dans mon lit ! et faire comme si rien n'allait se passer.. Mais il était déjà trop tard. Tout le monde me regardait. En même temps, qu'est-ce que je fais planté là ? Je devais aller prendre mon train. Ce n'était pas loin, j'habite à la gare. J'essaie donc de marcher, avec succès je me dirige vers le quai. 

7:23

Le voyage dure 24 minutes jusqu'à l'école. Je suis avec mes amis. Ils sont si bruyant. Je hais ça. Déjà que ma seule envie est de pleurer toute les larmes de mon corps, ils faut qu'ils en rajoutent une couche. Je ne suis pas quelqu'un de très méchant. Donc je me tais. Et si on me parle, je réponds avec un grand sourire ! C'est comme ça que ça marche, pas vrai ? 

7:47

Nous sommes arrivés. Je prends mon sac et je pars à la découverte de la ville. Je me fais quelques repaires, je croises quelques personnes. Pourquoi le matin, la vie est si triste ? 

J'essaie de trouver l'école. C'était facile, il suffisait juste de suivre les écoliers. Je m'assieds dans la cour, un coin isolé. Je n'aime pas vraiment être en publique. J'observe les gens, la vie, le monde. 


8:20

On dirait que mon réveille n'est pas le seul à me casser les oreilles aujourd'hui. La sonnerie s'y est aussi donné à coeur joie. Nous devons rentrer en classe, je cherche la mienne. Pas très compliqué j'étais au premier étage. Je regarde la classe, salut ma nouvelle professeure principale et m'assieds à une place. Encore une fois, j'observe les gens entrer. J'essaie de me faire des avis sur les gens.. Mais ils n'étaient pas très bon.. Je savais d'avance que je n'aimerais personne. Il y'avait un garçon insupportable dans ma classe. Une sorte de clown qui voulait toujours faire l'interessant. Je crois qu'il s'appelle Elio. J'ai malheureusement lâché un lourds soupire. La professeur fut contrarié. Elle pense que je m'ennuis. C'est surtout ma classe qui m'ennuis. 

9:55

C'était la pause. Je m'assieds dans le même coin que ce matin. J'avais prit avec moi mon petit cahier à dessin pour m'occuper. Mais la vie en avait décider autrement. Enfin, il en avait décidé autrement. Elio, il n'arrêtait pas de me coller. Et c'est à ce moment précis que j'ai su que lui et moi ce n'est et ne sera jamais possible de soutenir une amitié avec. 

- Eh, Tu fais quoi ? 

- Je dessine. 

- Montre !! 

- Non. 

- Tu restes souvent tout seul ? 

- Oui. 

- Pourquoi ?? 

Je ferme mon cahier à dessin et me lève. 

- Je peux savoir en quoi ça t'intéresse ? 

- Je veux voir ! 

Il approche dangereusement ses mains de mon cahier.

- J'ai dit non. 

Je l'éloigne brusquement. Je ne sais comment, mais il arrive à me le prendre et pars avec. Prit de colère je lui cours après et lui saute dessus. Je reprends mon cahier de toute mes forces. Je suis vraiment dévasté par son idiotie. Si seulement il savait tout ce que un cahier comme celui ci contient. De retour en classe il voulait s'excuser. Je fais comme si ce n'était rien de grave mais au fond de moi je voulais le tuer. 

La professeure nous annonce que toute notre année ira en camp pour apprendre à se connaître. Déjà que je hais tout le monde, il faut encore que j'aille dormir avec eux en lieux inconnus. C'est officiel, J'ai envie de mourir. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je te veux.Where stories live. Discover now