Chapitre 3 : Tout ça à cause de Jonathan

1 0 0
                                    

Le bateau tangue. Les vagues frappent avec force et les rochers se heurtent au bateau avec beaucoup de violence, Le Lacastique ne tiendra plus longtemps. Un coup à droite, un coup à gauche, les passagers du bateau se piétine tous, tout le monde court dans tous les sens, de l'eau recouvre à présent complètement le sol du navire. Et au milieu de ce chaos je suis en train de courir aussi vite que le bateau me peut me le permettre, je cours vers le pont du paquebot et j'y retrouve sans surprise la quasi-totalité des passagers encadrés par l'équipage. Le commandant aurait dû rester devant son putain de gouvernail au lieu de flâner devant les Mown. Le bateau se soulève en avant et nous tombons tous, mon cœur rate un battement quand il retombe en arrière. Des dizaines de personnes sont tombés à l'eau, je me suis accroché à la rambarde et je ne compte pas la lâcher.

Ils évacuent d'abord le groupe de vieux, et les quelques adolescents ensuite. Je regarde vers la mer et mon cœur bat plus fort, Timothy et son père se trouvent en bas dans une barque avec.. Avec le commandant, je rêve, je cligne des yeux plusieurs fois avant de comprendre, il a laissé son équipage et les passagers peu important avant de prendre la fuite. Je crie le prénom de Timothy de toutes mes forces mais le chahut autour fait qu'il n'entend rien. Je hurle désespérément, je crie, je continue même si je sais qu'il n'entend rien, je continue encore et encore, j'ai mal à la gorge, mes yeux me piquent, deuxième forte secousse, le bateau forme une verticale parfait, je continue de m'accrocher. Les gens autour de moi tombent tous, des membres de l'équipage, des hommes, des femmes, des vieux qui n'ont pas encore été évacués. J'ai mal, mes bras me lancent, l'eau fait glisser mes doigts, les gouttes de pluies entrent dans mes yeux, une jeune femme s'accroche à ma jambe, non. J'essaie de tenir, elle est trop lourde, ou c'est moi qui n'ai plus de force, je ne sais plus. Je réunis les dernières forces qu'ils me restent et secouent ma jambe, elle crie, me supplie, mais je n'ai pas le choix. C'est soit elle, soit nous deux. Je ne peux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je continue de secouer ma jambe pendant qu'elle continue de s'accrocher, je hurle et la frappe de toutes mes forces de mon autre jambe de libre. Elle crie avant de se détacher et tomber dans l'eau. C'est bon, c'est moins lourd, j'arrive à me tenir plus fort à la rambarde. C'était la bonne chose à faire. Soudain je me sens descendre, non, ce n'est pas moi, c'est le bateau. Il coule petit à petit. Il faut que je trouve une idée, vite. Mes pieds touchent l'eau. Je vois un tonneau qui flotte au loin, génial. J'inspire un grand cou avant de lâcher la rambarde et me retrouve entraînée dans le courant des vagues, j'arrive tant bien que mal à me diriger vers le tonneau et j 'y rentre. Le tonneau continue d'avancer. Je pensais être tiré d'affaire mais c'était sans compter les vagues et les rochers, le tonneau explose littéralement dû aux chocs et un bout de bois vient me frapper violemment à la tête.

Je me réveille avec du sable plein la bouche, je crache pendant longtemps avant de lever la tête et regarder autour de moi, il y a beaucoup de monde, quinze ou vingt personnes tout au plus. Il y en a qui sont encore évanouis tandis que d'autres sont déjà debout et parlent entre eux.

J'essaie de me lever tant bien que mal, je m'appuie sur le corps d'un homme dans les vapes à côté de moi.

– désolé

il hoche la tête et se recouche. Je marche vers le groupe, ils savent peut-être comment on a fini ici. J'arrive devant eux et je reconnais la rousse qui se trouvait à côté de moi au restaurant et Timothy qui s'approche et me prend dans ses bras. Ce n'est pas confortable. Il me serre beaucoup trop fort. Bon sang quel pot de colle. Je le repousse et regarde le petit groupe ils sont 8, 3 femmes et 5 hommes. Je reconnais le père de Timothy et il me sourit.

– Je savais que vous seriez là ma petite. Une des femmes tousse avant de prendre la parole

– Il faut trouver un moyen de partir d'ici, ça fait déjà 1 jour qu'on est là, il faut qu'on fasse quelque chose.

– Trouvons d'abord à manger ce serait mieux, dit un des hommes, il porte un costume de serveur, il devait sûrement travailler dans le restaurant.

– Combien nous sommes ? Demandais-je

– Pour l'instant avec ceux qui sont encore endormis si on ne compte pas les morts on est plus ou moins 80, me répond l'homme.

– On était 1000 passagers sur ce paquebot plus l'équipage.. Comment on a pu se retrouver à seulement 80 ?

– N'oublions pas que les personnes âgées on été évacuées en premier.

– Vous aussi vous avez été évacuez avec le capitaine je vous ai vus. Comment vous avez fini ici ? C'est une autre femme qui parle, la rousse.

– Moi aussi je vous ai vus.

– Eh bien, commence Timothy, notre barque est entrée en collision avec le bateau quand il est retombé et la barque n'a pas résisté.

– Il y a eu un incendie aussi, toutes les personnes qui n'avaient pas eu le temps de s'éloigner ont brûlé vifs. Termine son père.

– Je me suis évanouie quand j'étais encore juste à côté du paquebot, j'imagine que j'ai été entraînée par les vagues..

Tout le monde hocha la tête. Je regarde autour de nous, à présent tout le monde est réveillé. Mis à part le serveur je ne vois personne de l'équipage du bateau. Il n'y a aucune barque non plus.. On a tous échoué ici et pour certains d'entre nous, on est resté inconscients un jour entier. C'est un véritable cauchemar. Certaines personnes que je pensais évanouies étaient en fait mort, d'autres blessées tandis que d'autre essayent de les soigner. Je regarde l'état dans lequel je suis.. je suis en pyjama, s'il fait froid cette nuit, je ne tiendrais même pas une heure je me demande même comment j'ai pu tenir toute la nuit et toute une journée dans cette tenue; un short en laine qui ne couvre même pas entièrement mes fesses et un vieux t-shirt de Jonathan. J'ai quelques blessures dont une à la tête mais sinon rien de grave, Dieu merci.

– Approchez-vous s'il vous plaît ! Scande la femme qui toussait tout à l'heure, Bien ! Ça fait un jour que nous sommes ici et maintenant que tout le monde est réveillé il faut mettre au point un plan pour sortir d'ici !

– Et comment on peut faire, je réponds, on n'a ni bateau, ni radeau, ni nourriture, ni eau, on ne sait même pas où on est.

– Eh bien on a tout notre temps pour trouver une solution. Je propose que certains aillent fouiller dans la foret pour trouver de la nourriture pendant que les autres essayent de trouver de quoi fabriquer des radeaux.

– On ne peut pas faire autre chose de toute façon.

Le groupe se constitue de 78 personnes, deux jeunes femmes blessées sont mortes. Elles ont succombé à leurs blessures, j'ai pu avoir leurs vêtements.. J'ai maintenant un pantalon jeans noirs un tout petit peu trop grand pour moi avec un pull gris. C'est moins ridicule qu'en pyjama. Il n'y a pas de jeunes de moins de 25 ans ni de vieux, excepté Mr Mown. La femme qui a présidé l'assemblée tout à l'heure s'appelle Anna. Elle est devenu sans le savoir la chef du groupe. Le serveur s'appelle Luis et la rousse, Rava. Luis, Anna, Rava, les Mowns et moi sommes restés sur la plage avec une vingtaine de personnes. Tous les autres ont étonnement choisit de partir fouiller la forêt.

Je m'assois dans un coin de la plage les pieds dans l'eau. Comment ça a pu arriver ? Comment une simple croisière de 15 jours a pu se transformer en cauchemar ? Je vais vivre les prochains jours, semaines, mois, années les plus horribles de ma vie et il se peut qu'elle finisse très vite. Tout ce que je voulais moi c'était de garder ma routine mais non, il a fallu que cet imbécile de Jonathan veuille gaspiller son argent dans une croisière non-désirée. Ça m'énerve je ne méritais pas ça. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Que va-t-il m'arriver ?

-----------------------------------------------------------------------

Coucou les amis! Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de retours pour mes deux premiers chapitres... Enfin bref voici comme promis et dans les temps le chapitre 3! 

Je suis un peu mitigée avec ce chapitre... J'ai l'impression d'être allée trop vite et d'avoir sauté des détails.

Dîtes moi si vous avez aimez

Bisous,

Votre écrivaine dévouée. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SANS ISSUEWhere stories live. Discover now