Epilogue

810 53 105
                                    


Hello je vous publie l'épilogue en version non corrigé car j'ai beaucoup de retard.

je le modifierai dés que ma Bêta aura terminé et je la remercie de prendre du temps pour s'occuper de mes chapitres pleins de faute et d'arriver à me suivre alors que je suis encore à la ramasse cette semaine.  😭😭😭😭😭 

Donc je reviendrai sur cet épilogue à l'avenir, néanmoins je vous livre la première version pré corrigé, afin que vous ayez enfin la fin de l'histoire . 




Résumé : Sasuke a quitté le Japon pour suivre sa voie et entrer dans l'une des plus grandes écoles de danse classique. Là-bas il se révèle être un danseur hors pair et suscite des jalousies. Lors du concours interne, sa grâce et sa chorégraphie hors du commun font de lui l'un des danseurs favoris de ce dernier. Il est nommé sujet à la stupeur général et intègre donc le corps de ballet en tant que Ballerine.

Il peut enfin s'adonner pleinement à sa passion pour la danse. Oui mais voilà il est loin des siens, seul et son amant lui manque terriblement, leurs vies respectives ne leur permettent pas de toujours être aussi en contact qu'ils le souhaiteraient. C'est une longue année qui s'écoule alors...

MA DANSEUSE

Epilogue

Sasuke contempla une dernière fois le ciel au travers de la baie vitrée, la dernière fois qu'il était venu, il avait laissé repartir sa mère et son amant, seuls, sans lui. Il avait pris sur lui, il avait décidé de rester jusqu'au bout. De continuer à apprendre et à évoluer. Il avait regardé l'avion décoller les emportant loin de lui, le laissant seul mais aussi face à son rêve.

Il avait dansé, dansé, jusqu'à épuisement, jusqu'à être blessé et courbaturé, mais il avait adoré chaque moment même s'il y avait eu des disputes, des larmes aussi, des moments de désespoir et de solitude. Des coups de téléphone au beau milieu de la nuit, parce que trop de solitude, trop de fatigue et à l'autre bout toute la force de continuer encore. Et aujourd'hui il était enfin là. Il avait le cœur battant, il se dirigea vers sa porte d'embarquement, il rentrait enfin chez lui.

Le vol lui parut interminable, il avait beau avoir essayé de dormir, il n'y était pas parvenu, les films l'ennuyaient, les jeux encore plus. Il avait tué la batterie de son téléphone en jouant au sudoku et celle de son ordinateur. C'était long beaucoup trop long, il avait du mal à rester en place. Vivement que ce vol touche à sa fin. Il avait tellement hâte de lui faire la surprise.

Dix heures plus tard il touchait enfin le sol, il perdit encore une heure à récupérer ses bagages et encore une heure avant de voir son taxi arriver. Il avait grignoté en attendant ce dernier, il était complètement déphasé. Le décalage horaire le mettait sens dessus dessous. Il sauta du taxi lorsque celui-ci s'arrêta enfin devant la demeure de ses parents. Il paya avec l'argent qu'il avait retiré à l'aéroport n'ayant que des roubles sur lui. Il vida le coffre du taxi et laissa sur les marches de la maison principale, toutes ses valises, ne gardant avec lui que son sac.

Il se mit à courir vers la maison du jardinier ayant hâte de jeter ses affaires et de retrouver l'odeur qui lui manquait trop, celle de la maison. Il glissa la clé dans la serrure et l'ouvrit le cœur battant et un grand sourire peint sur ses lèvres. Il ne fit que quelques pas avant de laisser son sac tomber lourdement au sol. Son regard sombre se figea et son sourire disparu. La maison était vide, les volets étaient à demi clos, il avança lentement à l'intérieur. Tout était rangé ou vide c'était au choix. Pas de linge, pas de vaisselle, pas de chaussures ni de manteau dans l'entrée.

Ma DanseuseWhere stories live. Discover now