Au pied de l'arbre

245 19 6
                                    


11 ans plus tard 

Quelqu'un sonna à la porte. Harry se dépêcha d'aller ouvrir. C'était Hermione, Ron, Iris, Fred et Mathilda, qui souriaient comme des dingues. Les trois enfants dirent bonjour à leur Oncle Harry, puis filèrent jouer avec Lily et Jack. Malgré leur différence d'âge, le groupe de « cousins » était très soudé et inclusif. Les adultes allèrent dans le salon. Les prochains arrivants furent Blaise, Pansy, et leur fille unique, Ella, qui avait l'âge d'Iris.

Les six adultes discutaient dans le salon. Au bout d'à peu près une heure, Pansy demanda aux deux plus grandes filles d'emmener les petits dans une chambre à part, et elles obéirent. Les parents se dépêchèrent de mettre les cadeaux au pied du sapin, décoré magnifiquement par Harry et Drago la semaine d'avant.

Ensuite, ils crièrent que le Père Noël était passé, et la joyeuse bande débarqua dans le salon à en criant. A partir de là, je ne peux même plus vous raconter, il y avait trop de bruit, trop de choses à voir en même temps. Je peux tout de même vous dire que Harry et Drago étaient assis sur le même fauteuil, serré l'un contre l'autre, se souriant en permanence. Les plus jeunes découvraient leurs présents avec excitation, et environ une heure plus tard, Harry alla voir ou en était le dîner, puis il cria que la dinde allait finir par bruler, et qu'il fallait passer à table.

Ils s'y installèrent, et dînèrent. Les plus jeunes s'étaient endormis après le fromage, tant le repas tirait en longueur. Mais on les réveilla tout de même pour la bûche, la meilleure partie, quand plus personne n'avait faim.

Lily avait reçu un appareil photo magique, et elle ne cessa de mitrailler avec son flash ses parents et leurs amis. Elle réussi à capturer un baiser de ses pères, une claque de Mathilda à Fred, et la tête amusée de Ron qui se tournait vers elle en souriant et en parlant.

Les invités remercièrent les couple pour leur accueil, puis les laissèrent avec le bazar et une sacrée migraine.

Leur histoireWhere stories live. Discover now