Lune mielleuse et cuisse de grenouilles

316 24 10
                                    


1 an et 2 mois plus tard

Drago cria pour que Harry se dépêche, et puis le brun dégringola les escaliers qui menaient au hall de l'immeuble où ils vivaient. Le blond le rattrapa d'une poigne de fer avant qu'il ne s'écrase au sol, puis lui cria dessus en lui disant qu'il allait leur faire louper leur avion, direction Paris, ville de l'amour. Harry s'excusa sans vraiment le penser, tout en lui signalant qu'il était 3 heures du matin, et que s'il pouvait éviter de leur mettre tout l'immeuble à dos en les réveillant, ça serait sympa. Puis il attrapa sa valise et sortit de l'immeuble, suivi par Drago qui souriait, amusé par le ton cassant que prenait son mari uniquement quand il était fatigué.

Ils eurent de la chance, car un taxi passa juste devant eux, et Harry fit des bonds de trois mètres pour indiquer au chauffeur qu'ils avaient besoin du taxi. Ils montèrent et la voiture partit à toute vitesse, direction l'aéroport.

Harry bailla en se demandant pourquoi ils avaient choisi de prendre l'avion plutôt que le train. C'était plus cher, plus polluant, et il fallait se lever plus tôt. Ce à quoi Drago répondit que c'était son idée, abruti, et que c'était lui qui tenait absolument à savoir ce que ça faisait de monter dans un machin qui allait à plusieurs kilomètres du sol, en s'appuyant sur des courants d'air. Les deux grognèrent un peu dans leur coin, mais il fallut bien descendre du taxi, payer, et se dépêcher d'aller passer les contrôles de sécurité.

Évidemment, leurs bagages sonnèrent au portique, et l'examen révéla un stock d'euros en petite monnaie. Harry foudroya son mari du regard en lui demandant s'il pensait vraiment que c'était utile d'emmener tout ça, et il lui répondit qu'on ne savait jamais. Pour quelqu'un comme Drago qui avait l'habitude d'être classé en toutes circonstances, et de toujours trouvé des solutions aux problèmes les plus incongrus, c'était un peu bizarre.

En même temps, il partait dans un pays bizarre. Les gens ne se lavaient pas assez, étaient malpolis, n'avaient pas d'humour et ne mangeaient pas à leur faim, alors qu'ils s'empiffraient de grenouille, d'escargot, d'huîtres et de fromage.*

Dégoûtant, quoi.

Le vol fut rapide, et ils atterrirent une heure et demie après le décollage.

Le reste de leur voyage se déroula comme dans un brouillard magique, les faisant oublier le travail, la fatigue, le stress, pour ne laisser la place qu'à de la tranquillité et du bonheur.

Ils visitèrent des lieux iconiques, comme la Tour Eiffel, les Champs Élysée, ou encore le Louvre. Dès le début, ils adorèrent Paris, et les clichés qu'ils avaient sur les Français se révélèrent complètement faux. Et la nourriture était vraiment délicieuse !

En rentrant, ils n'étaient pas nostalgiques, mais pleins de bons souvenirs, et ils avaient hâte de recommencer, sans que leur voyage ne porte le nom de « lune de miel ».

*avant de me faire lyncher par la France entière, je tiens à préciser que je ne pense pas ça, c'est juste les gros clichés qu'on les anglais sur nous... Ils pensent aussi qu'on est tous beaux/belles, voir magnifiques, qu'on est romantiques, et qu'on est des bons coups, pour vous rassurer.

Leur histoireWhere stories live. Discover now