17

983 53 35
                                    

Mardi, classe de français.

- Mr Scott, venez au tableau s'il vous plaît ! 

Mme Sanchez débute son cours de la sorte.

Liam déplie son grand corps, se lève lentement et se déplace jusqu'au tableau avec nonchalance.

- Tracez un rond ! 

Liam prend la craie et s'exécute en soupirant, l'air soûlé.

- C'est votre note, réplique la prof de français une fois le zéro tracé.

Tout le monde est ébahie par la manière dont elle dit sa dernière phrase. Quelle manque de tact ! Je ris intérieurement, tellement la situation est comique et bien élaborée. Madame Sanchez a toujours le dont pour piquer ses élèves là où il faut, quand il faut.

- Rangez vos affaires, je ne peux accepter un tel élève dans mon cours. Vous devriez avoir honte, je vous avais prévenu deux semaines à l'avance de la venue du contrôle ! Johnson,... Non Kaylee tiens, vous êtes à côté de lui, accompagnez-le en permanence.

Je me lève en soupirant et marche vers la porte. Liam et moi touchons la poignée de porte en même temps. Il enlève sa main, gêné, puis nous nous dirigeons dans le couloir. Un blanc gênant s'installe. Un blanc que je décide de briser au bout de quelques instants.

- Alors comme ça tu ne vas plus en cours avec Abby et moi ?

- Hum, ouais, non, Ava veut que je l'emmène en cours. Elle dit que c'est un ''truc de couple" que l'on devrait commencé à faire.

- Je vois.

Liam se retourne et se met en face de moi.

- Tu devrais être plus sympas avec elle. Elle a changé...

- Qu'est-ce qu'il le prouve ?

- Elle me l'a dit dans la voiture. Elle connait le lien qui nous unis et maintenant elle nous souhaite le meilleur !

Je continue de marcher, suivie de Liam.

- Je suppose qu'elle t'as raconté ces conneries ce matin ? Mais as-tu vu la façon dont elle me lançait des regards noirs ?

- De toute façon que ça te plaise ou non, je voudrais l'intégrer avec nous. Elle a déjà demandé aux filles, et elle sont d'accord avec elle. Elle va faire la paix avec tout le monde et manger avec nous le midi.

Cette fois-ci c'est à moi de me retourner. Je le regarde de haut en bas et je lui dis:

- La salle est là.

Je rebrousse chemin jusqu'à la classe et m'assois à ma place.

***

L'heure de la pose déjeuner arrive. J'ai pris la décision de ne pas manger avec tous mes amis. Ils ne savent vraiment pas tout ce que j'ai dû subir à cause des deux cruches. Je prends mon plateau et scrute l'immense salle d'un œil distrait. Il n'y a pas vraiment de tables disponibles. Mes yeux s'attardent sur eux. Je croise le regard d'Ava, qui se dirige vers la table de mes amis avec son plateau. Celle-ci me fait un signe de la main d'approcher. 

Je suis quelque peu touchée par ce geste et m'avance vers elle. Ava se rapproche de moi comme pour me dire quelque chose, mais au lieu de cela, elle fonce et déverse son plateau sur mon pull. Nos deux assiettes se mélangent faisant un assemblage dans les tons marrons.

- Mais putain, tu n'as pas vu que j'étais devant toi ? T'as pas besoin de lunettes à ce que je sache ? 

- Je suis vraiment désolée, Kaylee. Je ne voulais pas, vraiment je...

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant