Episode 2: Deep Purple, Smoke on the water

25 1 2
                                    

Après 5 interminables heures de vol pour Polnareff, l'avion se posa enfin à l'aéroport du Caire. Il pris ensuite un taxi mobilisé par la fondation Speedwagon qui l'emenait sur la rive opposée du Nil, au niveau de la ville de Al Watsa. 

Le Français sorti de son véhicule. Jotaro acceuilla son vieil ami d'un hochement de tête.

"Tiens, t'as changé de vêtement pour une fois. " Lança Polnareff. 

En effet, son ami avait troqué sa veste et sa casquette noire pour une veste plus courte de couleur bleu foncé, sa casquette était de même couleur, ornée d'un motif de main à gauche et d'une lune dorée au milieu. Son pentalon était en harmonie avec sa veste, tenu par deux ceintures en cuir noirs. Un tee-shirt bleu ciel était visible, laissant voir une lanière magenta ainsi qu'un pendentif au teint doré. 

"Exact. Toi cependant, tu as toujours la même coiffure aussi stupide. " Répondit Jotaro, ne pouvant cacher la joie de retrouver son vieux frère d'armes. 

Après avoir passé quelques heures à discuter autour d'un café et de quelques cigarettes, le grand-père du japonais, arriva enfin. 

Joseph Joestar avait décidé de reprendre sa tenue qu'il portait lors de leur croisade en égypte. Son pentalon marron, son tee-shirt brun clair ainsi que son chapeau de cow-boy lui donnait un look à la Indiana Jones. Malgré son âge avancé dépassant les 70 ans, la maîtrise de l'Onde le préservait très efficacement de l'âge et semblait à peine dépasser la cinquantaine. Ses mains étaient couvertes par des brassards noirs et des gants, dissimulant sa protèse à la main gauche qu'il perdit en 1938. 

Après avoir étreint son petit-fils ainsi que saluer Polnareff, Joseph laissa Jotaro leurs expliquer les raisons de son appel. 

"Après avoir vaincu Dio, nous avions découvert comment Enya avait réussi à lever une véritable armée de manieurs de stand à son service. Nous avions confié l'arc ainsi que la flèche, lui permettant de conférer un stand à quiconque est assez fort pour en manier, à la fondation Speedwagon pour éviter que n'importe qui la trouve et aussi afin de pouvoir l'étudier. "

L'équipe approuva d'un hochement de tête, même si Polnareff voulais détruire la flèche une fois les études terminées tandis que Joseph comptait publier le résultat des recherches ainsi que confier cette dernière dans un musée. Jotaro continua sur ça lancée pour en venir au problème: 

"Après de nombreuses recherches sur la vie des animaux marin dans cette zone, j'y ai découvert une anomalie. En me penchant sur le problème, j'ai découvers avant-hier soir, non pas une, mais 5 flèches, toutes semblables à celle de la vieille Enya. Seule une d'entre elles est différente: elle a une couleur dorée et est décorée d'un scarabée taillé dans la pointe.  Je suis donc venu vous demander votre aide car, je ne sais quoi en faire. Le point de vue de grand-père se défend, cela permetterai de comprendre les stands bien mieux. Cependant... Polnareff a aussi raison, nous savons désormais qu'il n'existe pas uniquement une seule flèche dans le monde, qui sait combien il y en a. On ne peut pas risquer de les laisser aux mains du grand public, mais sans les flèches, les preuves de nos recherches tomberont dans le ridicule."

L'équipe ce concerta un moment, et encore une fois, aucun avis ne domina les autres. Tous étaient bloqués sur ce dilemne: recherche ou sécurité ? 

Afin d'éviter de rester trop longtemps en égypte, Jotaro mit fin la conversation: 

"Enfin bon, on verra sa plus tard, la fondation Speedwagon ne devrais pas tarder à récupérer les flèches et à les mettre en sécurité. A partir de là, on pourra décider de leur utilisation. "

Un long vide parcouru les 3 compères. Mais Joseph brisa le silence, complètement paniqué: 

"J-jotaro ... Avec ma proximité avec la fondation Speedwagon, j'ai pu discuter avec le directeur pendant mon vol...

Jojo's bizzare adventure: Shining chariotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant