Un Malfoy Peut Dire La Vérité Parfois

621 20 0
                                    

La bibliothèque est calme en ce mois de Mars à Poudlard. Elle a du être reconstruite après la guerre, comme la quasi totalité du château. Hermione Granger qui est assise à une table au fond d'une allée y a combattu aux côtés de Harry pour sauver le monde sorcier. Pour elle la fin de la guerre à aussi signé la rupture avec son copain Ronald Weasley car ils se sont rendu compte que leur relation était plus fraternel qu'amoureuse.

Hermione est plongée dans son roman " Unbroken", mettant en scène une jeune fille qui retrouve l'amour perdu de ses seize ans. Ce livre renferme des scènes érotiques et c'est ce qui plaît à Hermione. Ce genre de livres ? Elle lit un passage plutôt osé qui se déroule dans une arrière-boutique et elle est tellement captivé qu'elle ne voit pas le jeune Drago Malfoy s'approcher d'elle...

- Tiens, mais c'est Granger ! Toujours le nez dans les bouquins à ce que je vois.

- Au moins je ne le met pas dans ce qui ne me regarde pas !

- Touché ! T'es réparties de petites filles modèles m'avaient manqué, lança-t-il en s'asseyant à côté d'elle. Hermione se crispe de le sentir aussi près d'elle.

- Oh crois moi Malfoy, si je n'étais pas là pour fermer ton clapet la moitié de l'école pourrait s'en charger, rétorque-t-elle, ne pouvant pas s'empêcher de sourire malicieusement. Malfoy fait une petite grimace avant de répondre :

- Bref, tu lis quoi ?

- Et depuis quand tu t'intéresse à ce que je pourrais lire ?

- Ça va Granger, détend toi, on n'a pas le droit de discuter gentiment ?

- Avec toi je me méfie toujours !

- Serais-tu rancunière ?

- Après tout ce que tu m'a fait ? Un peu oui ! Malfoy baisse la tête et reste quelques secondes silencieux.

- Et si je te disais que je suis vraiment désolé, tu accepterais de me pardonner ? Chuchote-t-il soudain en approchant sa chaise de celle d'Hermione.

- Je ne sais pas, essaie pour voir, lui dit-elle en soupirant.

- D'accord, je me lance alors. Gran...Hermione, je veux dire. Je suis sincèrement désolé de tout ce que je t'ai fait subir durant ses sept dernière années. Le Drago que tu as connu à beaucoup changé. Je n'ai pas fait les bons choix dans la vie, j'en suis conscient, alors j'espère que tu pourras me pardonner.

- Waouh ! Ça fait vraiment bizarre d'entendre le célèbre Drago Malfoy s'excuser. C'est bien toi ? Tu es sous l'influence d'un sort ? C'était une bonne blague, vous pouvez le libérer c'est bon ! Lance Hermione à la cantonade.

- Géniale, tu ne me prends pas au sérieux. Après tout c'est normal, je ne suis qu'un putain de Mangemort hein ? Va te faire foutre Granger ! Explose Drago en se dirigeant vers la sortie.

Hermione est surprise de son changement soudain de comportement. Était-il vraiment sincère ? L'espace d'un instant elle a presque cru à ses excuses et maintenant elle se demande pourquoi ils ont réagi de la sorte, l'un comme l'autre. Elle pouvait le voir dans ses yeux, il ne mentait pas. Pendant qu'il lui faisait ses excuses il ne la lâchait pas du regard et elle n'a pas détourner le sien non plus, trop captivé par ses yeux gris. Elle s'était promis de ne plus penser à lui. L'année précédente, il avait changé, elle l'avait bien vu. Il semblait être fragile. Et puis elle avait appris qu'il était agent double pour l'Ordre du Phénix et qu'il voulait seulement protéger sa mère d'une mort atroce. Pendant la guerre, il avait sauvé Luna alors que celle-ci se faisait attaquer par plusieurs Mangemorts. Hermione avait assisté à toute la scène et puis elle avait croisé son regard. A ce moment-là, elle avait compris qu'il regrettait toutes les actions qu'il avait pu commettre. Elle avait vu un nouveau Drago et ce Drago lui plaisait, bien qu'elle ne veuille pas trop se l'avouer. Et ce matin, il a fallu qu'il la regarde droit dans les yeux pour qu'elle se sente bizarre. Comment réussir à se sortir cette image de la tête ?

Os DramioneWhere stories live. Discover now