Chapitre 7 : Amner house, Darlington, Comté du Durham

384 19 0
                                    

1 Décembre 2009

- Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Théo et Blaise se regardèrent puis fixèrent Drago qui attendais une réponse de la part de ses deux meilleurs amis. Mais les deux sorciers ne semblaient pas vraiment savoir par où commencer.

- Alors ?! insista Drago.

- Euh..., comment te dire..., commença Blaise. Si on avait été dans ces longues images animées qu'on voit dans le noir, je t'aurais dit que c'était une super idée. Mais dans les faits...

- Elle va te tuer, trancha Théo.

- Voilà, approuva Blaise. Mais après tu fais ce que tu veux. On n'est pas à ta place.

- Et on n'a pas envie d'y être, ajouta Théo.

- Vous êtes vraiment nuls comme amis, se renfrogna Drago.

OoO

24 Décembre 2009

Le réveillon de Noel faisait partie de ces journées où tout le monde est heureux. Heureux de se retrouver en famille, heureux de partager un délicieux repas, heureux d'offrir des cadeaux et de voir des étoiles dans le regard des personnes qui les reçoivent, mais surtout heureux de recevoir les fameux cadeaux.

Bref ! Tout le monde était heureux.

Sauf Hermione Granger.

Cela faisait 1 semaine qu'Hermione était de mauvaise humeur. Depuis que Drago lui avait dit qu'il avait été réquisitionné pour travailler le soir du réveillon de Noel et potentiellement le jour de Noel.

- Tu ne peux pas dire à ton supérieur que tu as d'autres plans pour le réveillon de Noel ? lui avait balancé Hermione.

- Je ne suis pas certain que les plans en question soient des raisons assez valables pour ne pas travailler.

- Pas assez valable ? avait répété Hermione en colère. C'est le réveillon de Noel Drago ! Une fête qu'on célèbre en famille ! Toi, moi, mes parents et tes parents. Et même si j'apprécie de plus en plus tes parents avec le temps, il est hors de questions que je passe le réveillon sans toi, face à eux !

- Mais tout se passera bien, ne t'inquiète pas.

- Ca, c'est toi qui le dis.

Hermione s'était assise en tailleur dans son canapé, les bras croisés et l'air boudeur. Son année allait visiblement mal se terminer. Pourquoi n'avait-elle pas accepté l'invitation de ses parents ? Elle aurait été chouchoutée et n'aurait rien eu à penser. Mais il avait fallu qu'elle en décide autrement. Résultat des courses, Drago ne serait finalement pas disponible et elle serait obligée de tout faire toute seule après sa journée de travail.

Quel cadeau !

Drago la força à se lever pour s'asseoir à sa place et qu'elle puisse s'installer sur ses genoux.

- Chérie, dis-toi que je serais là pour le Nouvel An et que je préparerais un maximum de choses avant que tu rentres et que je parte.

- Toi ou les elfes de tes parents ?

- Moi et les elfes de mes parents, avait dit Drago. Que je paierais double.

- J'imagine que je n'ai pas le choix, avais soupiré Hermione. Je ne peux pas annuler à une semaine du réveillon de toute manière.

La semaine s'était écoulée et Hermione ne souhaitait plus qu'une chose, que cette journée passe le plus rapidement possible. Elle avait expliqué à ses parents que Drago ne serait pas présent pour le dîner du réveillon. Et alors qu'elle s'était imaginée voir son père râler sur l'être non-attentionnée que Drago était envers sa fille, Mr Granger avait pris la défense du jeune sorcier en disant que c'était les conséquences de son métier d'Auror, ce qui n'était pas faux en soit. Mrs Granger de son côté, lui avait dit que ce n'était que partie remise et qu'elle ne se souviendrait même pas de cette petite contrariété l'année qui suivrait Hermione en doutait fortement.

Os DramioneWhere stories live. Discover now