Joyeux anniversaire Hermione

336 18 2
                                    

Hermione se réveilla de bonne heure ce matin là, quelques minutes avant que son réveil sonne, et esquissa un petit sourire de bien-être. La journée venait à peine de commencer mais elle se sentait bien. Parce qu'aujourd'hui, c'était sa journée. Son anniversaire.

Nous étions le 19 septembre, et Hermione fêtait ses 25 ans.

Elle s'étira comme un chat dans son lit puis resta allongée sur le dos, bras et jambes écartés. Elle regarda le plafond et sourit. Elle avait 25 ans. Comme tous les ans, elle essaya de réfléchir à ce que lui procurait le fait d'avoir un an de plus. Et comme à chaque fois, elle arriva à la réponse suivante : rien. Elle se sentait la même que la veille. Même ses 17 ans et sa majorité ne lui avaient rien fait car contrairement à ceux nés pendant les vacances, elle n'avait pas pu gouter à la jubilation de pouvoir utiliser la magie chez elle comme bon lui semblait. Néanmoins, même si le fait d'avoir 20 ans ne changeait rien chez elle, elle se sentait tout de même légère et heureuse. C'était son anniversaire après tout.

Elle se leva, se dirigea vers la cuisine et son sourire s'élargit lorsqu'elle vit le petit déjeuner posé sur la table. Tout était soigneusement préparé. Pancakes, muffins, gaufres, œufs brouillés, croissant, pain frais, marmelades, bacon, toast, jus de fruits, chocolat chaud et thé. Elle pouvait choisir ce qu'elle voulait. Pour parachever le tout, un vase avec une rose blanche était également posé sur la table.

Elle alla s'asseoir et attrapa le mot posé sous le bol.

" Joyeux Anniversaire Hermione,

Je savais bien que disposer du double de tes clés me servirait un jour à quelque chose. Même si j'ai eu un mal fou à la rentrer dans la serrure. Franchement, rien ne vaut la cheminette et le transplanage mais passons. 

Considère ceci comme un premier cadeau de ma part. Tu auras le reste samedi. Je vais probablement être occupée à la boutique toute la journée mais j'essayerai de passer te voir au travail ce midi ou en début d'après-midi.

Prends soin de toi et profite de ta journée.

Encore bon anniversaire.

Bisous 

Pansy.

Pansy ! Cette fille était vraiment adorable. Dire qu'elle l'avait détestée pendant des années avant de réaliser à quel point c'était quelqu'un de super et d'intéressant. Et ce cadeau était merveilleux. Bien sûr, elle se doutait que la brune avait du demander de l'aide à un ou deux elfes, elle ne pouvait pas approcher des aliments avec une baguette sans faire un massacre, mais c'était l'intention qui comptait.

Elle hésita un instant puis finit par attraper une gaufre qu'elle recouvrit de confiture. Ce n'était pas diététique mais qui se soucie de sa ligne le jour de son anniversaire ?

Elle prit ensuite tout son temps sous la douche, se lava les cheveux, se fit un gommage et un masque et resta ensuite simplement sus le jet d'eau chaude, les yeux fermés.

Quand elle se décida enfin à sortir, elle s'enroula dans une grande serviette et alla se planter devant son armoire. Après un petit coup d'oeil par la fenêtre, elle décida de mettre une petite robe avec un gilet. Même si elle n'allait qu'au travail, elle avait envie de se faire belle. Elle se maquilla ensuite légèrement, se coiffa, attrapa son sac et s'en alla pour le Ministère.

Elle venait à peine de mettre un pied dans l'atrium qu'elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle se retourna et vit Padma et Dean Thomas qui arrivaient en courant vers elle.

- Joyeux anniversaire Hermione. " Dirent-il en chœur !

- Merci. C'est très gentil d'avoir pensé à moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 08, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Os DramioneWhere stories live. Discover now