Chapitre 6 : Et quarante qui font vingt

455 20 0
                                    

5 juin 2020

Drago papillonna des yeux puis les ouvrit complètement. Il se redressa légèrement pour regarder son réveil. Six heures et dix-sept minutes. Deux petites minutes de retard sur l'heure habituelle de son réveil. Mais était-ce si important ? Il pouvait bien rester un peu plus longtemps au lit ce jours-là, personne ne l'en blâmerait. Après tout, il était son propre patron.

Drago tourna la tête, sourit et regarda la sorcière à côté de lui. Hermione Granger, maintenant Malfoy depuis une bonne quinzaine d'année, dormait profondément à ses côtés. Un rayon de soleil matinal était parvenu à se faufiler à travers le minuscule espace entre les lourds rideaux de leur chambre, pour éclairer la partie haute de son visage, ainsi que son immense et rebelle chevelure qui dépassaient de la couverture.

Quinze ans.

Cela faisait maintenant quinze ans que Drago se réveillait tous les jours à côté d'elle. Quinze ans qu'il se disait qu'il avait de la chance d'être son mari. Quinze ans qu'elle le rendait dingue aussi. Quoi que non. Cela faisait en réalité vingt ans jour pour jour qu'elle le rendait complètement dingue. Vingt ans qu'il savait qu'il pourrait aller au bout du monde avec elle. Vingt ans aussi, qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait tant hésité à lui demander de sortir avec elle.

5 Juin 2000

- Je ne peux pas faire ça, dit Drago en buvant son verre d'une traite.

- Comment ça, tu ne peux pas faire ça ? répéta Blaise Zabini halluciné par le comportement de son meilleur ami. Bien sûr que tu peux ! Tu es Drago Malfoy ! Tu peux tout faire !

- Pas quand je suis dans la même pièce qu'elle ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais à chaque fois que j'ai envie de lui dire quelque chose, ça ne sort pas correctement et je perds mes moyens. Vous pouvez me dire, pourquoi je perds mes moyens ? Je ne perds jamais mes moyens, moi !

- Parce que tu es amoureux, Drago, répondit Théodore Nott le plus naturellement du monde. Tu es amoureux d'elle, tu veux passer du temps avec elle et si ça pouvait durer assez longtemps pour que vous puissiez vous marier et avoir des bébés, tu ne serais pas contre.

- Exactement, approuva Blaise en montrant Théo du doigt. Et pour que tout ça puisse arriver, il faut que tu lui dises.

- Je viens de te dire que les mots sortent de travers lorsque je veux lui adresser la parole ! s'énerva Drago.

- Dans ce cas, pourquoi tu l'as invité à ton anniversaire ?

- Parce que je voulais qu'elle soit là !

- Oh, c'est pas vrai, soupira Théo. Alors écoute-moi bien Drago. Aujourd'hui, c'est le grand jour. C'est le jour J. C'est le jour ou soit tu lui dis qu'elle te plait soit Blaise et moi trouvons un terrain avec la complicité de Pansy pour t'enterrer vivant. Car il est hors de question qu'à son départ, tu te lamentes en nous disant que tu aurais du dire à Hermione Granger que tu as envie de sortir avec elle.

- Qui a envie de sortir avec moi ?

Blaise, Théo et Drago tournèrent la tête de concert vers l'entrée de l'immense cuisine Manoir de Drago. Regardèrent Hermione qui venait d'y faire son apparition avec un plateau de coupelles vides, qu'elle déposa dans l'évier sous les yeux des trois garçons. Mais pourquoi diable avait-elle ce plateau dans les mains ? se demanda Drago l'espace d'un instant. Il avait des elfes pour débarrasser !

- Alors ? demanda-t-elle. Qui a envie de sortir avec moi ? Je suis curieuse de savoir.

Ni une, ni deux, Blaise et Théo pointèrent Drago du doigt et filèrent aussi vif qu'un vif d'or sous le nez d'un attrapeur. Ne restait plus qu'Hermione et Drago, seuls, dans cette cuisine immense, mais qui en cet instant paraissait si minuscule aux yeux du jeune sorcier. Il était d'ailleurs toujours accoudé au plan de travail et faisait de son mieux pour ne pas regarder Hermione. De son côté, elle se contentait de le fixer avec un léger sourire que Drago aurait pu percevoir s'il prenait son courage à deux mains pour se poser les yeux sur elle.

Os DramioneUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum