Une intro car ça risque d'être long

160 10 3
                                    


  Je ne suis pas philosophe.

  Je ne suis pas historien.

  Je ne suis pas biologiste.

  Je ne suis pas anthropologiste.

  Je ne suis pas psychologue.

  Je ne suis qu'un humain.


  Entrée très solennelle, certes, mais qui ne sera pas de trop.

  Ceci est le fruit de mes maigres connaissances initiales sur le sujet, de mes réflexions, et de mes recherches. Si vous le voulez, il s'agit du résultat de mon temps accordé à ce thème. J'avais déjà entamé le sujet, dans l'une de mes "Réflexions d'un endormi", mais j'avais l'impression de ne pas en avoir assez dit (je sais, incroyable).

  Ce ne sera pas non plus le témoignage de mon expérience d'homme trans (même si elle est ma co-autrice), car ce n'est pas le but du recueil. Prenez-le comme de la vulgarisation générale sur le sujet de la transidentité, mélangée à des informations que mon mini-moi du passé aurait aimé avoir.

  Je suis loin d'être infaillible donc je prends chaque ajout ou rectification avec plaisir, du moment que vous vous justifiez ;)

  Il va de soi qu'aucune remarque déplacée ne sera tolérée. Je me doute que ce genre (LOL) de sujet peut amener un public sensible sur ce thème, et il est primordial que n'importe qui puisse s'aventurer sur ce recueil en toute quiétude.

  Ah. Une dernière chose, avant de partir. Si certains chapitres seront factuels car à but purement informatif, d'autres seront clairement mon avis. Car c'est parti avant tout d'une réflexion. On peut débattre si vous voulez (si le sujet s'y prête), mais essayons de tous et toutes garder à l'esprit que les mots n'ont pas le même impact pour tout le monde.

  Soyons bienveillant.es.

  Merci pour le temps accordé à me lire, ça me touche.

                                                                                                                            Rordrick

Non Mais GenreWhere stories live. Discover now