Chapitre 11: « l'ange déchu »

5 1 0
                                    

Après avoir raccroché je dépose mon téléphone sur la table devant moi sans décrocher une seule seconde mon regard de celui de l'homme en face. La totalité de mes sens sont en alerte et je sens l'adrénaline monter doucement en moi.

-Facilite moi la tâche et laisse toi faire, je ne suis pas là pour te tuer.

Un rire nerveux m'échappe, pas là pour me tuer? Laissez moi rire s'il ne me tue pas il va m'emmener droit vers le conseil et il est hors de question qu'ils fassent de moi une bête de foire ou un sujet d'expérience.

-Il est hors de question que je finisse entre les mains du conseil.

-Qui a parlé du conseil? Je ne suis pas ici pour eux.

Pardon? S'il n'a pas été engagé par le conseil de l'alliance alors qui pourrait me vouloir du mal? A moins que..

-Ton employeur n'a que faire de moi je me trompe? Tout ce qu'il veut c'est atteindre Isaac?

-En plus d'être belle tu es perspicace.

Je n'ai même pas le temps de répondre que je suis déjà plaquée dos contre un mur avec la main de cet homme autour de mon cou. Instinctivement mes deux mains s'enroulent autour de son avant bras dans l'espoir de lui faire desserrer sa poigne. Cela n'a aucun effet, au contraire sa main ne fait que serrer encore plus ma gorge. Je commence à suffoquer mais mes yeux continuent de le fixer intensément. Une légère brise me caresse les chevilles, il ne m'en faut pas plus pour comprendre que la porte d'entrée est restée ouverte. Je peux donc utiliser mes pouvoirs.

-souffre.

Pendant une fraction de seconde je le vois réfléchir à ce que je viens de dire mais le temps qu'il comprenne c'est trop tard, il lâche d'un coup mon cou et place ses deux mains sur son crâne et s'agenouille. Je n'attends pas une seconde de plus et pars en courant aussi vite que je le peux vers la forêt. Il ne lui faudra pas longtemps pour briser un sort si faible que celui ci. Je réussi à passer la porte d'entrée et à entrer dans la forêt. J'entends ses pas rapides dans mon dos. J'attrape la première branche que je trouve et saute sur un arbre. Il s'arrête et nos regards se croisent à nouveau. Dans son dos deux grandes ailes d'un noire de jais se déplient. Alors c'est ça qu'il est? Un ange déchu. Je n'en ai encore jamais vu, il est rare d'en voir un et de pouvoir en témoigner après, et pour cause la quasi totalité des bourreaux sont des anges déchu, des créatures autrefois pure dont le cœur a été terni par la douleur. Je ne me laisse pas déconcentrer par ses magnifiques ailes et me redresse afin de me tenir debout sur cette branche située à plusieurs dizaines de mètres du sol.

-Profites de la chance qu'il t'ai donné d'admirer de telles ailes.

-Admirer quoi au juste? Le travail de la peine et de la douleur? Ses ailes n'ont rien d'extraordinaire au contraire cette vision a le dont de me révulser.

Ma remarque semble le surprendre elle est pourtant 100% sincère. Je suis désolé pour lui, ce qu'il a du vivre n'a pas du être simple. Cependant je ne relâche pas ma concentration d'un poil.
Puis je vois ses ailes bougées légèrement et en moins d'un battement il se retrouve à nouveau face à moi. Je le vois tendre son bras vers moi puis il ouvre sa main et je vois plusieurs morceaux de bois relativement pointus s'élançaient dans la direction. Mon premier réflexe et de place mes bras devant mon visage mais pour une raison que j'ignore mon corps réagit seul. Mes jambes se plient et mes bras tracent un trait verticale invisible de mes pieds à ma tête, et alors que ces morceaux de bois auraient du me transpercer de toutes parts ils sont stoppés net et tombent lourdement sur le sol. Je ne comprends rien à ce qu'il vient de se passer mais en tout cas cela vient de me sauver la vie.

-Comment est-ce possible? Qu'as tu fais?

Je lève le regard vers lui sans réellement comprendre ce qu'il veut dire.

-Comment ça?

Son regard s'intensifie sur moi et je sens mon corps s'immobiliser je suis incapable de faire le moindre mouvement. Je reconnaît ce pouvoir, c'est le même que celui d'Isaac. Serait-ce le pouvoir des anges? Je vois l'homme en face de moi s'avançait doucement puis lorsqu'il se trouve à quelques centimètres de moi sa main se lève et je reçois une claque monumentale. Mon visage ne bouge pas d'un poil malgré la violence du coup, sûrement à cause de ce pouvoir.

-Dis moi comment tu as fait pour avoir la grâce des éléments et de la nature en étant sang mêlé.

La grâce de la nature? De quoi veut-il parler. J'essaye d'ouvrir la bouche mais cela m'est impossible. Je force mentalement du plus fort que je le peux et je commence enfin à sentir mes doigts bouger. Je finit par réussi à ouvrir la bouche et à prononcé quelques mots.

-Je ne sais pas de quoi tu parles... mais.. ce qui est sur.. c'est que je ne me soumettrais pas si... facile..ment.

Je réussi à retrouver l'utilité de mon corps entier. Je vois ses yeux s'élargirent signe qu'il est surpris. J'en profite pour lui envoyer un énorme coup de pied dans le visage, il est alors projeté violemment au sol.

-Tu es une abomination, tes parents n'auraient jamais dû te faire voir le jour, je suis si fier que ce soit mon père qui est eu le privilège de les rayés de la surface de la terre.

A la fin de sa phrase je ressent comme des battements surpuissants dans tout mon corps. Je perd totalement le contrôle de mon être et je saute de la branche sur laquelle j'étais perchée. Pour une raison que j'ignore j'atterris sur mes pieds sans aucunes égratignures après une chute de plus de 20 mètres. Mon cerveau est totalement déconnecté je tente de reprendre le contrôle mais rien y fait je me redresse et m'avance lentement vers lui, je ne sais pas à quoi je ressemble mais je préfère ne pas le savoir au vus du regard de l'ange face à moi. Son corps entier se met à trembler et dans son regard on peut lire la terreur qui l'habite. Je m'arrête à quelques mètres de lui et tend mon bras dans sa direction, mes doigts se mettent à bouger seul et lui bouge en même temps qu'eux, d'abord il se redresse puis s'avance dans ma direction, cependant il ne marche pas, je distingue derrière lui un courant d'air qui le pousse à avancer. Une fois juste devant moi je peux lire le désespoir en lui. Un sourire qui doit être absolument affreux s'installe sur mon visage déformé par la haine. Puis un simple petit mot s'échappe de mes lèvres.

-Brule.

Une immense flamme d'un rouge brûlant apparaît de son corps et il commence a hurlait de douleur. Mon humanité commence à s'affoler en moi mais rien n'y fait je suis incapable de reprendre le contrôle de mon être. Il est littéralement en train de brûler vivant sous mes yeux et je ne peux rien y faire, le pire dans tout ça c'est que je sens mon visage s'étirait et un immense sourire se formait dessus.

D'un coup je suis réveillé par une main qui agrippe mon épaule et me colle contre un torse puissant et musclé. Puis la voix d'Isaac finit de me ramener à moi.

-Charlie qu'est-ce que tu fais arrête ça!

Je retourne une nouvelle fois les yeux sur l'homme qui hurle encore de douleur puis un immense cri sort de ma gorge lorsque je comprends que c'est moi qui est fait ça. Au moment où je cri les flammes disparaissent totalement et l'ange face à nous s'effondre en récupérant comme il peut un souffle régulier. Je m'éloigne d'Isaac et m'approche doucement de cet homme blessé. Il lève le regard vers moi et recul instantanément en me voyant près de lui. Je dépose ma main sur son épaule et me concentre. Je récite une prière que j'ai apprise dans un des livres de ma mère. Puis je sens une grande chaleur m'envahir, je rouvre les yeux et aperçoit le corps de l'homme face à moi recouvert d'une lumière bleue qui semble totalement guérir ses plaies.
Une fois ses blessures guéries je me redresse lui tourne le dos et parle avant d'avancer.

-Je suis désolé je ne voulais pas te faire de mal mais tu n'aurais pas du parler de ça.

Puis je m'avance vers Isaac, lui attrape la main et avance vers le manoir. J'ai à peine le temps de faire un pas qu'un voile noir recouvre mes yeux et que je me sens tomber lourdement sur l'homme que j'aime. Puis plus rien. Trou noir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Half Blood.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant