Les symboles (2)

41 6 12
                                    


La croix gammée, contrairement à ce que l'on peut penser, n'était à l'origine pas un symbole mauvais, au contraire. C'était un symbole de bénédiction. Il permettait, selon les croyances, d'apporter la joie et la bonne humeur à toute personne portant un tatouage, un pendentif de ce type. Si une personne ou une chose était bénie par la croix gammée, elle devenait sainte et chanceuse.

 Si une personne ou une chose était bénie par la croix gammée, elle devenait sainte et chanceuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le Svefnthorn est le symbole du sommeil et permettait d'endormir n'importe qui.

Par exemple, Óðinn, pratiquant la magie runique, se servit de ce symbole pour endormir Brunhilde ( une Walkyrie ), jusqu'à ce que le célèbre héro Sigurð vienne la réveiller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Par exemple, Óðinn, pratiquant la magie runique, se servit de ce symbole pour endormir Brunhilde ( une Walkyrie ), jusqu'à ce que le célèbre héro Sigurð vienne la réveiller.

Pour le coup, Svefnthorn est plutôt un symbole de magie runique. Il fait d'ailleurs parti des anciens symboles que j'ai évoqué dans le précédent chapitre. Donc finalement, j'en ai mit un.




J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Norskr ok rúnarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant