Chapitre 25

1.8K 165 30
                                    

Le lendemain matin, après avoir déjeuné et confié Harry à son parrain, Draco attendait, adossé sur le mur et les bras croisés sur sa poitrine. Granger et Weasley lui fichaient une paix royale qu'il trouvait louche mais il ne s'en préoccupa pas, il continuait simplement sa longue attente. 

Quand une chevelure noire comme le jais se balança au vent au même rythme que ses hanches, Draco se décolla du mur. Il devait quand même bien avouer que cette fille, bien qu'il n'éprouve aucuns bons sentiments envers elle, était foutrement jolie.

- Chang ! Héla-t-il en grimpant les marches deux à deux pour la rejoindre.

La jeune Serdaigle se figea et échangea un regard avec ses deux amies. Toutes trois trouvaient bizarre que Malfoy l'interpelle.

- Tu veux qu'on reste ? Demanda l'une d'elle.

- Non, je devrais pouvoir m'en sortir seule. Dites au professeur Trelawney que je serais en retard.

- Compte sur nous, promis la deuxième en tirant son amie par la manche, jetant quand même quelques coups d'œil par-dessus son épaule.

Cho serra légèrement les poings et pris une grande bouffée d'air pour se donner du courage. Elle l'expulsa lentement par ses fines lèvres entre ouverte et fit volte-face pile au moment où Malfoy se planta devant elle, plongeant son regard dans le sien.

- Qu'est-ce que tu veux Malfoy ? Demanda-t-elle en essayant de garder contenance malgré les tremblements qui la rongeaient.

- Tu t'es mis Harry dans la poche, pas vrai ?

Choquée qu'il aborde le sujet d'Harry et pas une quelconque raillerie, Cho resta muette pendant de longues secondes, le visage figé dans une expression de surprise.

- Alors ? Pressa Draco.

- Euh, oui. Enfin je crois... Pourquoi ? T'es jaloux ? Je ne vais pas te le piquer tu sais. Quand je l'ai embrassé ce soir-là c'était surtout parce que... Je ne sais même pas enfaite, avoua Cho d'une petite voix en baissant les yeux, une vague de tristesse s'emparant d'elle. Cédric me manquait. Il me manque toujours...

- Écoute, répondit Draco, une main dans les cheveux, embarrassé par ces soudaines révélations. Je sais qu'il ne se passera plus rien entre vous et je comprends ce que tu peux ressentir. Harry me manque aussi même si je le vois tous les jours.

- Oublions ça, souffla Cho en balayant l'air de sa main devant son visage. Pourquoi tu viens me voir ? Tu ne vas pas me proposer de devenir ton amie, si ?

- Grand dieu non ! Ne le prend pas mal, rajouta-t-il du tac au tac. Je sais qu'en tant que septième année tu as certains après-midis de libre pour réviser tes ASPICS et je voulais te demander un service.

- Lequel ?

- Tu accepterais de garder Harry ? J'ai cours et je suis obligé de le laisser au professeur Rogue mais à son âge faire une journée complète sans dormir c'est intenable.

- Tu voudras donc que je, joue les baby-sitters ?

- Si on veut, avoua Draco en soupirant et en croisant les bras.

Pour la première fois depuis qu'elle avait croisé son regard de petit con arrogant, Cho fut surprise de le voir baissé sa garde et montrer une partie du vrai lui. Est-ce qu'Harry connaissait cette facette de Malfoy ? Que c'était pour ça qu'il était tombé amoureux de lui ? Elle connaissait assez bien Harry pour savoir qu'il ne serait jamais tombé amoureux d'un mec comme celui que Malfoy prétendait être. Après tout il l'avait longtemps détesté.

- D'accord, lâcha-t-elle après un long silence. Je suis d'accord, répéta-t-elle devant le regard surpris de Malfoy. Je peux travailler dans ta chambre autant qu'à la bibliothèque et ce sera sûrement plus confortable. Quoi que, je ne suis jamais rentré dans une chambre de préfet, se dit-elle.

- Merci Chang, vraiment. Soit consciente que je ne t'aurais jamais demandé ça si je n'avais pas un minimum confiance en toi.

- Appelle-moi par mon prénom tu veux ? Et je me doute que tu ne fais que moyennement confiance à Ron et Hermione. Après tout, tu les détestes depuis toujours.

- Je les déteste parce que Weasley ne sait même plus ce que veux dire être un vrai sorcier et Granger à la fâcheuse manie de vouloir être le centre de toute l'attention.

- Parce que toi non ? Se moqua ouvertement Cho en ricanant.

- Aussi bizarre que ça puisse paraître, non, répondit sincèrement Draco en prenant la direction de la tour de divination. Continuons sur le chemin, ce serait fâcheux que tu sois en retard.

Cho le regarda avant de se dire qu'elle n'avait rien à perdre, au pire, ils se taperaient un peu dessus. Elle le rejoignit en deux enjambées et marcha dans le couloir à ses côtés.

- Tu oses prétendre que le grand Draco Malfoy se fiche de l'attention qu'on lui porte ?

- Laisse moi te poser une autre question, enchaina-t-il. Penses-tu qu'on me prête attention parce que je suis Draco Malfoy ou parce que je suis moi ?

- Mais tu es toi et tu es Draco Malfoy.

- Tu as très bien compris où je voulais en venir, ne te fais pas plus bête que tu es, Cho.

La Serdaigle soupira et lui lança un regard désapprobateur à l'intonation qu'il avait utilisé pour prononcer son prénom.

- Très bien si tu veux. Je dirais...

Elle s'arrêta et se mordilla le coin des lèvres, ne sachant trop comment continuer.

- Tu viens de le comprendre. Si les gens s'intéressent à moi c'est à cause de mon nom et pas de la personne que je suis. La seule personne de qui je veuille être le centre de l'attention, c'est Harry. Même si je sais que je ne m'y suis pas pris de la bonne manière, soupira-t-il.

- Non, vraiment pas.

- Parce que tu en sais quelque chose peut-être ?

Cho offrit un sourire plein de sous-entendu au blond et monta les escaliers comme une flèche.

- Hey ! S'écria Draco depuis le bas des marches. Oublie pas cet après-midi !

- Mais non !

L'adolescent entendit son ricanement rebondir sur les murs jusqu'à ce qu'il s'évanouisse purement et simplement. Draco soupira et se passa une main dans les cheveux, il ne comprendrait jamais les filles ! 

_______________________________________________________________________

Il faut, vraiment, vraiment, que je reprenne un rythme régulier. Que ce soit d'écriture ou de publication le confinement à littéralement niqué mon emploi du temps Wattpadien 😭

Bon ! En tout cas, que souhaite une bonne rentrée à ceux qui ont repris les cours que ce soit en présentiel ou à la maison et surtout bon courage parce que je sais que porter un masque toute la journée va être compliqué pour certain. 

De mon côté je vais essayé de me mettre un grand coup de pied au cul pour me remettre sérieusement au travail ! 

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant