Chapitre 19

1.8K 169 48
                                    

Leur entrée ne fit pas taire les conversations mais plus ils avançaient, plus les regards se tournaient vers le petit garçon, accroché caché derrière la jambe de Draco. Deux questions se posaient, qu'est-ce qu'un enfant faisait là et pourquoi était-il accroché à Malfoy ? Bon, certains se demandaient aussi qui il était. Il fallait dire que c'était du jamais vu.

- Harry ! S'écria une voix, faisant taire les messes-basses les plus proches.

Hermione s'était redressée d'un coup, claquant ses mains sur la table. Effrayé, le petit garçon lâcha la main de son ami pour s'accrocher plus fort à sa jambe, tout tremblant.

- Bah bravo ! T'es fière de toi j'espère, tu lui as fichu la trouille ! S'agaça Draco en toisant l'adolescente du regard.

- Qu'est-ce que tu lui as fait Malfoy ?! Cracha Ron en se levant à son tour.

- Rien espèce d'imbécile ! Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un petit déjeuner à avaler.

L'adolescent leur lança un dernier regard mauvais avant d'attraper Harry, qui se colla à lui aussitôt dans ses bras, et de partir en direction de la table des Serpentard. Draco se jura qu'il leur ferait regretter plus tard. À cause d'eux, Harry tremblait et il était probablement effrayé de ce qui venait de se passer.

Faisant se décaler Zabini, Draco s'installa pile en face de Weasley et Granger, dans le but de les narguer. Il y avait bien Crabbe et Goyle en face qui bouchaient légèrement la vue, mais juste ce qu'il fallait. Maintenant qu'il était installé, et même si ses amis le regardaient avec insistance, Draco frotta le dos d'Harry pour le faire lâcher prise.

- C'est fini maintenant, plus besoin de te cacher.

Timidement et avec appréhension, Harry tourna la tête, de quoi découvrir un œil, qui se posa sur Blaise. L'adolescent posa son regard neutre sur le lui avant qu'une expression de surprise s'installe sur son visage.

- Je rêve, c'est vraiment Potter, lâcha-t-il. Tu nous explique ? Demanda-t-il en levant les yeux vers Draco.

- Je ne mange pas avec Potter à ma table ! S'exclama aussitôt Pansy.

Draco lui lança un regard noir qui la fit taire instantanément.

- Toi tu la fermes, on s'en balance de ton avis, personne te force à manger ici.

Après une nouvelle vague de négociation, Draco pu enfin faire lâcher le garçonnet qu'il installa sur ses genoux pour le mettre à hauteur de la table.

- C'est Potter ça ? Demanda Goyle, penché en avant pour bien le voir.

- Il a rétréci ? Demanda Crabbe, dans la même position.

Leurs regards de poissons rouges agacèrent légèrement Draco. L'envie de leur plonger la tête dans leurs assiettes le démangeait mais il se retint. Après tout, il n'avait jamais montré cet aspect de sa personnalité au petit Harry et il ne voulait pas l'effrayer.

- Il va vraiment rester là ? Demanda Nott à son tour.

- Tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Mangez et fichez-moi la paix ! S'énerva Draco.

- Avec tout le respect que je te dois Draco, on a quand même le droit à une explication, répondit Blaise très sérieusement.

Draco lui lança un regard agacé et soupira. Il ne manquait plus que ça !

- Harry étant toujours aussi nul en potion, il est redevenu un petit garçon de quatre ans. Résultat, Dumbledore m'a demandé de m'en occuper jusqu'à ce que Rogue et Chourave puisse le faire redevenir comme avant. D'autres questions ?

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant