Épilogue

1.7K 144 109
                                    

Bon, alors je préviens tout de suite : je ne pense pas que ça déplaise à qui que ce soit, l'épilogue est presque deux fois plus longs que les chapitres 😂

J'avais envie d'y mettre pas mal de choses alors forcément, ça prend de la place ! 

J'ai eu un petit bug en relisant le chapitre sur l'appli donc j'espère que rien n'a sauté.

_______________________________________________________________________________

Draco passa le portail de sa chambre, épuisé par sa journée. Ça faisait plus d'une semaine qu'il avait laissé Harry à l'infirmerie et il n'avait été capable d'aller le voir que deux fois. La première, parce qu'il lui manquait malgré tout, et la seconde parce que Cho l'y avait traîné. Soupirant légèrement, il jeta négligemment son sac et sa cape sur son bureau avant de se passer une main sur le visage. C'est là qu'il remarqua que la lumière était différente. Quelque chose l'obstruait. Il leva les yeux vers la fenêtre et y vit quelqu'un, de profil, une jambe remontée contre le rebord et le regard perdu au loin dans le paysage.

- Harry ? Balbutia-t-il, n'y croyant pas ses yeux.

À l'entente de son nom, le garçon tourna la tête et se décolla de son observatoire pour s'approcher de lui. Son expression était neutre, mais son regard en disant long. La gorge nouée, Draco n'attendit pas qu'il soit arrivé à lui pour s'approcher et surtout, pour l'enlacer. Il balança ses bras autour de lui et le serra aussi fort qu'il put, agrippant son pull et plongeant son nez dans son cou. C'était bien Harry, son Harry.

De son côté, Harry avait fait exactement la même chose. Il s'était laissé aller à l'étreinte de Draco, et il en profitait comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps. Soudain, aussi vite qu'il l'avait pris dans ses bras, Draco se recula et empoigna fermement le col d'Harry, sourcils froncés.

- Espèce de crétin, hurla-t-il. Si tu me refais un coup pareil, je te jure que je te tue !

Il n'avait jamais eu l'air aussi en colère, mais loin d'être effrayé, Harry sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine en voyant l'expression de Draco.

- Est-ce que tu sais seulement à quel point tu m'as fait peur ?!

- Je suis désolé, souffla Harry, honteux.

- Imagines-toi ce que j'ai pus ressentir quand je t'ai vu tomber d'un seul coup, continua Draco, d'une voix beaucoup plus calme et chevrotante. Si t'avais réussi ton coup, je n'aurais même pas pu te dire au revoir.

Lâchant Harry, Draco tourna le menton et papillonna des yeux pour chasser ses larmes. Ce n'était pas le moment de se rappeler de ça, et encore moins de pleurer.

- Ce n'était pas contre toi, répondit Harry.

- Peut-être pas contre moi, mais c'était en partie de ma faute.

Bon, à croire qu'ils allaient débuter leurs retrouvailles par la discussion qui fâche.

- Je suis désolé Harry, reprit Draco. Je n'avais pas réalisé ce que tu vivais, je n'avais jamais pris le temps d'essayer de me mettre à ta place et je m'en veux. Pour ça, mais aussi pour ne pas avoir été là pour toi comme j'aurais dû. À la place, j'ai préféré me disputer avec toi pour des conneries.

Une main sur la nuque, il soupira de lassitude. Même s'il préférerait retrouver son petit-ami, ou ex petit-ami, il ne savait pas trop, de façon plus heureuse, il était décidé à jouer cartes sur table et à mettre son cœur entièrement à nu. Il était temps maintenant. Un peu hésitant, Harry finit par approcher une main de celle de Draco et effleura ses doigts.

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant