Chap. 1: le Pink Palace

218 9 0
                                    

C'est un matin d'été comme on en voit peu dans ce monde: le ciel est sombre et nuageux, une fine brume recouvre les bases de cette grande maison tel une volute de fumée. Elle est si étrange que quand on la regarde on pourrait se dire qu'il n'y a qu'elle dans cet univers. C'est une très grande maison rose bonbon, d'après mes parents elle est très vieille, aussi vieille que ce monde m'a dit mon père. Oh, bien-sûr ce n'est qu'une expression mais cette demeure doit bien avoir cent ans au moins.

D'ailleurs elle est si grande qu'elle est partagée en trois appartements: tout d'abords le nôtre au rez- de-chaussé puis plus bas celui de mesdames Spink et Forcible qui ont été de grandes actrices de leur temps et enfin à l'étage celui de Mr.Bobinsky qui dit tenir un cirque de souris acrobate. Ma mère m'a dit qu'ils étaient tous un peu barjos. Derrière la maison s'étend une forêt épaisse et boueuse. J'ai l'interdiction formelle de m'y rendre à cause du puit très profond qui se trouve après le petit chemin caillouteux. Une sorte de jardin-potager se trouve aussi dans l'arrière-cour, malheureusement mes parents n'aiment pas vraiment le jardinage. Quelle ironie quand on sait qu'ils écrivent des livres sur les plantes. Et oui toute la journée derrière leurs ordinateurs à frapper sur les touches dans une mélodie plaintive et agaçante. les seuls moments où ce cliquetis s'arrête l'espace d'une demi-heure c'est l'heure du repas. Malheureusement pour moi ma mère aime autant les plantes que la cuisine c'est donc mon père qui nous sert chaque jour une bouillasse informe et gluante. Si vous me demandiez de quels ingrédients cette insulte à la gastronomie est composée je ne pourrais en citez aucun tellement le goût est infâme.

Aujourd'hui comme chaque jour depuis mon arrivée ici je me lève pour manger mon petit-déjeuner avant que mon père ne commence son massacre de mes papilles gustatives à grand coups de sa "recette spéciale" et comme chaque jour j'enfile mon ciré jaune et mes bottes de pluies pour partir en exploration. Comme ma mère est déjà entrain de travailler je me glisse dehors et me dirige vers

1. un buisson pour me faire une baguette de sourcier : chap.2

2. le jardin-potager d'où j'ai entendu un grognement : chap. 2,5

Coraline (histoire à choix, rpg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant