II

489 15 3
                                    

  — Ah..., l'île de Tortuga, la meilleure au monde ! s'extasia le Capitaine du Pearl.

  En effet, l'île de Tortuga était bien la meilleure — pour les pirates en tout cas — puisqu'elle était partiellement crainte par les anglais. Là-bas les pirates buvaient, chantaient, dansaient, se battaient, ce qui donnaient tout son charme à l'île et à son port. 

  — En effet ! affirma Céleste. Gibbs ? Avez-vous indiquez aux autres de prendre le Rhum ?

  — Oui, Mademoiselle Sparrow, ils sont sur le coup ! répondit-il.

  — Bien, alors je pense qu'un petit remontant ne nous fera guère de mal, acquiesça Jack. (Il leva son doigt, appelant le barman, qui arriva par la suite.) Trois Rhums, mon gars !

Il lui donna ensuite l'argent, et le vieillard partit chercher les bouteilles. 

  — Ne finis pas ivre, nous avons encore à retourner au Pearl ! le prévint sa fille.

  — Je ne vois pas pourquoi je deviendrais ivre, Trésor, la contredit-il avec un rictus.

  — Oui c'est c'la, je vous connais tous les deux, après la cinquième bouteille vous commencez à divaguer !

  Gibbs ne put s'empêcher d'hocher la tête en guise d'accord et le barman revint avec l'alcool. Ils trinquèrent tous trois.

  — Au plaisir de la liberté ! dirent-ils.

  Ils rirent et commencèrent à boire les boissons, quand Céleste s'exclama :

  — Je reviens !

  — Où vas-tu comme ça ?! lui demanda son père.

  — Aux toilettes, lui répondit-elle avec évidence. Où veux-tu que j'aille ? 

   — Très bien, mais fais attention à toi, mon Ange !

  — Oui, comme toujours.

  Puis elle partit, sous le regard de Sparrow père qui n'était pas tout à fait serein de laisser sa fille vagabonder seule ici. Après quelques minutes, la jeune fille sortit des toilettes, où elle s'était lavée les mains. Au même moment qu'elle y sortit, elle entendit une discussion qui l'arrêta immédiatement et la fit se cacher derrière un mur, écoutant l'échange qui s'y faisait :

  — Alors voilà, j'ai entendu dire qu'il y aurait un tout autre trésor, le plus gros butin au monde, annonça l'un des hommes. 

  — Et ce trésor, c'est quoi ?! s'impatienta un autre.

  Céleste put entendre quelque chose se poser brutalement sur la table, et elle regarda d'un œil furtif ce qu'il s'y passait. Elle aperçu deux hommes. Une carte était disposée sur la table, tenu par l'un d'eux. 

  — Le trésor de Satan lui-même ! répondit le premier gars.

« Un trésor ? Intéressant... » , pensa Céleste.

  — Et tu veux dire que ce serait le plus gros butin ? Donc le Capitaine sera surement heureux de l'apprendre ! Et où se trouve-t-il ?

  — Sur cette carte que j'ai récupéré d'un matelot, il se trouverait en plein milieu de la mer du Diable, on l'appelle aussi le Triangle du Dragon, expliqua-t-il.

  À ces mots, la jeune Céleste eut l'idée de voler la carte que ces deux hommes tenaient, mais pour cela, une distraction serait plus que nécessaire. Elle visualisa les différents choix qu'elle avait, s'imaginant les efficacités des initiatives. Après un assez long moment de dissertation, elle prit une pierre qui se trouvait là, la lançant furtivement dans une bouteille que tenait un gars, non loin des Espagnols. Le verre se cassa, laissant l'alcool tomber au sol. L'homme, déjà bien ivre, cria :

Pirates des Caraïbes - Le trésor perdu de LuciferWhere stories live. Discover now