Chapitre 13

371 17 0
                                    

Le jour de l'enterrement de Han, j'ai enfiler l'une de mes robes noires favorite et je rejoins les autres au cimetière. J'avais montée avec Dom pour m'éviter de prendre ma caisse. Il y a plusieurs personnes réunis pour l'enterrement. Je suis placer à côté de Roman, Tej et Brian. Le prêtre commence son discours et je me retrouve la tête penchée vers le sol et je dois faire appelle à toute mes forces pour ne pas pleurer de nouveau. Et c'est une chose des plus difficile. Dom s'avance près de la tombe de Han et y dépose la photo de Gisèle qu'il a ramener avec nous de Tokyo juste à côté de la sienne.

- Je ne veux plus d'enterrement, intervint Roman.
- D'abord Gisèle, continu Tej, maintenant Han et Hobbs a l'hosto, même lui. T'imagines un peu ? Ce type nous chasse. Tu sens qu'il est là, à observer, pas vrai ?
- J'espère, dit Brian en passant un bras dans mon dos en signe de soutient. Ça le mettrait plus près pour le serrer.
- Jure-le moi, Brian. Plus d'enterrement.
- Il n'y en aura plus qu'un, le sien.

Je m'avance vers la tombe de Han en plaçant une rose blanche dessus. Placé au côté de Dom, je regarde un moment la photo de mon vieux camarade avant de tourner la tête en voyant Dom faire de même. Une Maserati Ghuibli III grise roule près de la cérémonie. Je vois Dom se diriger vers sa caisse et je me dépêche de le suivre.

- Tu n'y penses pas réellement ? Il va te tuer !
- Venir me provoquer le jour de l'enterrement d'un ami, il est un homme mort.

Dom monte dans sa voiture et se lance au trousse de Deckard sans hésitation. Je pousse un soupir en croisant les bras sur ma poitrine. Une main se pose sur mon épaule et en me retournant je découvre Tej.

- Tu viens ?
- Pas tout de suite, dis-je en faisant un petit sourire.

Tej hoche la tête avant de suivre les autres. Tout ceux qui étaient venus pour l'enterrement se retirent progressivement me laissant seule sur place. Je continue de regarder la photo de mon ancien camarade en silence juste avant de ressentir quelque chose d'étrange. En théorie, ce genre de pressentiment ne m'arrivait que quand j'utilisais mes dons de mentaliste, mais comme j'ai arrêté alors comment c'est possible que je capte un esprit ?

- Mademoiselle Toretto ?
- Qui la demande ? dis-je en continuant de regarder devant moi.
- Nous avons un ami en commun vous et moi.
- Je n'ai pas d'amis. Je n'ai qu'une famille.
- Je n'en doute pas une seule seconde, mais je crois que vous seriez intéressée à savoir que je peux vous aidez vous et votre frère.
- Pourquoi je vous ferais confiance ? demandai-je en me retournant.

Je remarque qu'il y a trois agents avec un vieil homme. Je croise les bras en attendant des explications.

- Je suis en mesure de vous aidez à coincé Deckard Shaw, mais j'ai également besoin de votre aide pour rattraper Dominic avant qu'il ne soit trop tard.

Je fronce un peu les sourcils. Sa réponse est vague et je sens déjà qu'il me cache quelque chose.

- Donnez-moi une bonne raison de vous faire confiance.
- Pour l'instant, je ne peux rien vous dire, mais si vous et votre famille m'aidez alors je peux vous garantir que vous aurez vos réponses.
- La parole d'un homme ne veut rien dire de cette façon, dis-je d'un ton sec.

Deux agents s'avancent vers moi avant de s'arrêter en voyant mon air menaçant.

- Si vous vous avisez de me touché je vous garantie que je vous enverrai à l'hosto rapido.

L'homme fait un petit sourire en coin avant de se tourner vers ses hommes.

- Vous seriez gagnant si vous nous aidiez miss Toretto. Si vous nous conduisez à Dominic avant qu'il ne commette une bêtise fatale, nous serions en mesure par la suite de vous conduire à Shaw sans problème.
- Vous êtes qui d'abord ?
- Moi, je ne suis personne d'intéressant. Vous pouvez m'appeler M. Personne.

Race Magic & Love IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant