Chapitre 6

342 15 0
                                    

Après avoir terminer de bricoler la caisse orange, je suis aller m'occuper d'une belle mustang blanche avec des bandes de sports noir dessus. Si on doit de nouveau piloter des voitures, je prendrais celle-là !

Depuis quelques heures, ma jambe me faire moins mal quand je marche, mais pour soulever genre une caisse d'outil c'est pas encore gagné. Je vois bien que les autres me lancent des regards inquiets, mais je fais mon possible pour ne pas y prêter attention. Avec du recul, je me dis que la réaction de Maya lorsqu'elle m'a tirer dessus était quelque peu normal pour une personne amnésique. Si c'était moi qui avait été à sa place, je crois fortement que j'aurais fait la même chose. Je marche lentement vers Tej en lui demandant un outil en particulier et alors qu'il me le donne, son cellulaire se met à sonner.

"Samoan Thor.. incoming call "

- Yo, c'est Hobbs ! dis-je à l'intention des autres devant nous en prenant le téléphone de Tej. Hobbs, t'es sur au parleur.
" Alors je t'écoute Parker. Fais moi plaisir."

Je pose le téléphone à côté de l'ordinateur et je regarde Tej taper sur son clavier.

- La peinture que t'as trouver est très spécifique. Elle rend invisible à l'imagerie thermique.
- C'est possible ça ? demandai-je confuse et surprise alors que Tej hoche la tête.
- Militaire, nous dit Dom en nous regardant.
- Précisément. On a la liste des bases en Europe qui utilisent ce type de peinture.
" Ok, on va croiser ça avec la liste des cibles de Shaw. Et je te garantie qu'une petite lumière s'allume."

Sur l'écran devant Tej, je vois dans un coin une image de Owen quand il était militaire avec la liste de ces cibles ainsi qu'une autre liste militaire à droite. Je parcours rapidement du regard les noms qui se font éclairés en orange sur l'écran avant que seulement deux d'entre elles ne restent allumées.

- Bingo ! marmonne Tej.
- On l'a ! dis-je en souriant. Une base de l'Otan en Espagne.
- Shaw a déjà dû franchir la frontière, nous dit Dom. Avec un train d'avance de 8h sur nous.
"Alors on se bouge. Tej, envoie moi l'info. Riley et moi, on y va, on va boucler la base et surveiller le composant. Toretto, j'organise votre voyage avec les voitures. Révisez votre espagnol, muchachos, rendez-vous en Espagne."
- Tu te rends compte que pour Dom et moi s'est carrément insultant ce que tu viens de dire ? dis-je à l'intention de Hobbs qui rigole avant de raccrocher.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait ? demande Roman.
- Sa veut dire qu'on va devoir prendre des caisses et se rendre à l'aéroport, nous informe Dom. Alors préparer vos trucs, on part dans 10 minutes.

Je tourne les talons en retournant à ma voiture. Juste au moment où j'arrive devant le capot, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et je vois Brian me regarder en fronçant les sourcils. Tiens, il est revenu de prison celui-là ?

- Quoi ?
- Tu es sure que tu vas bien ? Avec la prochaine mission en Espagne.

Les autres ont dû le mettre au courant.

- J'arrive à marcher alors oui sa va.
- Tu sais que personne ne t'en voudra si tu restais ici. Tu pourrais..
- Est-ce que t'es vraiment entrain de me demander de rester sur le banc de touche alors que mes soeurs sont dehors ?
- Kayla s'est trop dangereux pour toi maintenant et je crois sincèrement que tu..
- Va te faire voir ! dis-je un peu trop fort en attirant l'attention de tout le monde. Se sont mes soeurs Brian, les miennes et non les tiennes. J'ai grandi avec elles alors que tu les as connu uniquement quand le FBI t'avait demander de mentir à notre famille pour envoyer mon frère en taule. Je ne risque pas ma vie autant que se qui s'est passé à Rio et tu n'as aucun droit de me demander de rester ici.
- J'essaie juste de..
- T'essaie de me contrôler comme à ton habitude. Ta pas ton mot à dire dans mes décisions Brian alors reste en là parce que la prochaine fois, je te cogne et tu perds une dent.

Je rabaisse lourdement le capot de ma voiture avant d'aller prendre la place conducteur. J'entends Roman siffler impression en disant un commentaire que j'ignore royalement. On a une autre chance de changer les choses avec elles et je ne resterais pas derrière t'elle un poids mort.

***

La nuit est déjà tomber lorsqu'on monte à bord de l'avion. Je me trouve assise sur le capot de la voiture de Dom en entendant les autres parlées.

- Ils ont chopé un mec de Shaw à la base, nous informe Tej en s'approchant.
- C'est l'heure.
- Y a un truc qui cloche. Il voulait qu'on le trouve. À Interpol, t'étais face à lui, dit Brian en pointant Dom du doigt.
- Et alors ?
- Braga m'a dit le jour où tu t'approcheras de Shaw et ben c'est parce qu'il t'aura fait venir.
- Tej, où il est le composant ?
- Ils le déplacent.
- Donc tu crois que c'est pour ça qu'il a envoyer l'un de ses gars infiltré la base pour se faire volontairement capturer ? dis-je à l'intention de Brian. Parce que Shaw sait qu'il ne peut pas infliger une base militaire pour le choper, il va le faire pendant le déplacement.
- Exacte, me confirme Dom.

Dom se redresse avant de s'avancer vers moi et de m'aider à descendre du capot en douceur. Je lui sourit avant de marcher vers ma caisse.

- Kayla, attend.

Je me tourne en retenant mon soupir. Brian se gratte la tête nerveux.

- Écoute, ce que j'ai dit avant de partir.. c'était pas par méchanceté et ce n'est pas non plus parce que j'ai pensé que tu étais faible. Disons que.. j'ai peur pour toi, avec ta jambe. J'ai promis à Mia que je vous aiderais à les ramener à la maison, mais je lui ai également promis de lui ramener toi et Dom entier.
- Donc, tu me dis que ta peur des représailles de ma soeur - tiret - ta femme ? dis-je en souriant.

J'entends Roman faire un commentaire en arrière qui en fait rire quelques uns. Je continue de sourire avant de prendre Brian dans mes bras.

- Je suis contente d'avoir un frère qui se soucie de moi, mais laisse-en a Dom.
- D'accord, rigole-t-il.

~~
Je tenais simplement souhaiter un merveilleux noel à tous ceux et celle qui lisent mes histoires. Passez de beau temps des fêtes malgré la covid et continuer de sourire à la vie.
Je vous embrasse fort ❤️

Race Magic & Love IVWhere stories live. Discover now