Chapitre XLI

331 52 20
                                    

en média: Dangerous -> David Guetta & Sam Martin

en média: Dangerous -> David Guetta & Sam Martin

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

– Non !

Mon cri déchira l'air. Face à moi, bâillonnée et ligotée sur une chaise se trouvait ma meilleure amie, le visage tuméfié et rougi par les sanglots.

– Lee-Lou ! Non !

Des larmes innondaient mes joues. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi fallait-il qu'ils s'en prennent aux gens que j'aimais ?

– Nous l'avons trouvé dans la forêt. La pauvre, elle allait se perdre, me dit-il, esquissant un sourire narquois. Tu n'imagines pas l'adrénaline que cela m'a procuré de suivre en silence ta meilleure amie. De la traquer durant une journée entière.

– Capturer Linda ne vous a pas suffit ! Il a fallu que vous obteniez Lee-Lou également !

– Linda ? Qui est-ce ? Je ne vois pas de qui tu veux parler ? Je n'ai pas touché à quelqu'un d'autre que cette adorable petite asiatique. Alors ta Linda, aucune idée.

– Ne me mentez pas, je déteste cela ! Je ne suis pas dupe, vous savez. Cela ne sert à rien de chercher à se déculpabiliser, je sais que c'est vous. Je vous hais et rien ne pourra changer mon image à votre égard. Vous avez commis tant de crimes, tant de mensonges que je ne peux même plus vous regarder sans avoir envie de vomir ! Vous me dégoûtez ! Tout votre être me dégoûte au plus profond de moi.

La colère parlait désormais pour moi. Les yeux noirs de haine, je vociférai sur ces personnes qui avaient décidé de me pourrir l'existence. Le visage d'ordinaire doux de ma meilleure amie était baigné d'immenses torrents de sel. Je lui jetai de regards furtifs tout en me mordant la lèvre. Je devais la sortir de là. Peu importe les moyens que j'utiliserais, elle devait rester saine et sauve. Je ne supporterai pas de la perdre elle aussi.

– J'oubliais que tu savais lire dans les pensées. Un de tes nombreux talents que tu as encore décuplé. Tes petites démonstrations de pouvoirs sont parfois exaspérantes, tu sais.

Il poussa un soupir, qui me parut durer une éternité.

– Tu n'as donc pas envie de capituler ? Très bien. Tu souhaites continuer à te battre, ta meilleure amie en paiera le prix. Tu l'auras voulu.

– Léna...

Un faible murmure s'échappa de la bouche de Lee-Lou.

– Je t'en supplie... Ne me laisse pas...

L'homme à sa droite - Gus, si je me souviens bien du prénom utilisé par le Chasseur - lui donna une claque. Une décharge électrique me traversa. Je sentais la louve gronder en moi, tandis qu'un éclair de fureur imprégnait mes pupilles. La bête criait, hurlait de la laisser s'échapper.

– Ne la touchez pas ! dis-je en hurlant.

– Et pourquoi donc, ma jolie ? s'enquit le Chasseur, un horrible rictus aux lèvres.

Je grinçai des dents à l'entente de ce sobriquet pervers qu'il utilisait à sa guise, dans le but de me faire flanchir. Je devais rester forte. Montrer mes faiblesses reviendrait à lui donner raison.

– Je te propose un marché. Tu déclares forfait et j'obtiens la prime. En échange, on la libère. Je te laisse jusqu'à demain matin, pour décider.

Je frissonai. Un dilemme s'imposa rapidement à moi. Je devais mener ce combat pour mes parents et ma famille, mais je ne voulais pas que ma meilleure amie en pâtisse. Je devais la protéger à tout prix. Sa vie m'importait beaucoup trop pour que je la laisse tomber. Notre amitié, une des plus belles choses dans ma vie ne devait pas disparaître ainsi. Mais d'un autre côté, tout un peuple comptait sur moi. Je gromelai, intérieurement. L'ultimatum posé par le Chasseur ne me laissait pas beaucoup de temps de réflexion.

Léna. Ne t'inquiète pas. Je suis là et je vais t'aider.

Entendre la voix de mon mentor me soulagea. La pression installée sur mes épaules redescendit. Anastasia aurait sûrement un plan, une idée pour me sortir de cette situation. Ce dilemme atroce, ma meilleure amie ou la mission de mes parents, me torturait l'esprit. La seule solution qui s'offrait pour l'instant à moi fût de libérer Lee-Lou. Tant pis pour ma quête. Je ne pouvais pas les laisser lui faire du mal. Je sais que Louise, Anastasia et tous les autres seraient déçus mais je ne pouvais pas prendre le risque de continuer ma bataille.

Léna, fais appel à ta mémoire. La ruse, tu t'en souviens ? Nous avions travaillé ça ensemble. Sers toi de cela pour le vaincre. Fais appel à la ruse et tu sauras démêler les filets.

Résolue à sauver ma meilleure amie et continuer ce combat pour autant, je m'approchai de lui, un air de défi peint sur le visage. Celui-ci arborait désormais un sentiment de confiance. Il me suffisait de bluffer et j'arriverai à obtenir son relâchement. Pour cela, il ne me restait plus qu'à dénouer les nœuds dans mon esprit, et faire émerger mes connaissances sur mon don de persuasion. La ruse, comme l'appelait Anastasia.

– Vous la relâchez immédiatement, et vous aurez le droit d'exiger une chose de moi en échange. C'est plutôt un bon marché, je trouve...

– Pas de cela avec moi, Léna. Je te connais. Je sais que tu mijotes quelque chose. Tu as une idée derrière la tête, c'est certain. Ta meilleure amie reposera au cachot jusqu'à ce que tu prennes ta décision. À toi de voir désormais.

Il s'éloigna ensuite de moi, suivi aussitôt par ses sbires. Le dernier de la file traînait Lee-Lou comme si elle était un vulgaire sac et cette scène me mit hors de moi. L'image de son visage torturé par la douleur s'imprégna dans ma rétine, me donnant un goût de bile dans la bouche. Je restai immobile, en pleine réflexion. Un peuple entier comptait sur moi pour changer le monde. D'un autre, ma meilleure amie était prisonnière de ceux qui voulaient ma mort. Soudain, je réalisai un détail qui m'avait échappé.

– Anastasia, soufflai-je. Si Lee-Lou a été attrapée en forêt, c'est qu'elle a eu envie de partir à ma recherche. Elle n'aurait pas arpenter les bois sans raison. Ça veut dire que le sort n'a pas fonctionné. Ça veut aussi dire qu'elle et Brian pensent encore à moi et à ce que je leur ai fait. Oh non, Brian. Je suis fichue, Anastasia...

~🌙~

Hello !

Après cette petite semaine d'absence, me revoici avec de nouveaux chapitres ^^

• Votre avis sur celui-ci ?

• Des remarques ?

• Aimez vous la musique en média ?

Prenez soin de vous ♡

Prenez soin de vous ♡

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Fille de la Lune Donde viven las historias. Descúbrelo ahora