Chapitre XIII

1K 139 180
                                    

en média: everything I wanted -> Billie Eillish

Je me réveillai la gorge sèche et la bouche pâteuse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me réveillai la gorge sèche et la bouche pâteuse. Les rayons de soleil qui infiltraient la pièce à travers ma fenêtre me firent penser que nous étions le lendemain matin. Je ne pensais pas avoir dormi autant mais l'heure sur le réveil confirma mes propos. Je retirai la couette et découvris que je portai encore mes vêtements de ville de la veille et non mon pyjama comme habituellement. Soupirant, j'essayais de me lever. En vain. Je tombai sous le poids de mes membres engourdis. Les migraines habituelles s'étaient estompées mais une horrible douleur me lancinait dans tout mon corps. Linda accourut. Ses traits étaient déformés par la fatigue et la panique mais aussi par une once de soulagement.

– J'ai l'impression que tu vas mieux, me dit-elle en me souriant. Tu m'as fait une de ces peurs hier soir. Je rentre du travail et je te vois, allongée sur le sol. J'ai cru qu'il t'était arrivée quelque chose de grave. Oh mon bébé, ne me refais plus jamais un coup pareil !

Les yeux larmoyants, elle s'approcha de moi et me serra contre elle.

– Je... Je suis désolée... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. J'entendais la voix dans ma tête puis plus rien. Je me rappelle que mes jambes étaient faibles et sans forces. Je me suis évanouie, c'est ça ? demandais-je d'une petite voix, qui ne me ressemblait pas.

Elle hocha la tête en soupirant, un sourire compatissant sur le visage. Elle passa une main sur me bras dénudé et me caressa. La douceur de ses mains me fit craquer. Tant de pensées se bousculaient depuis trop longtemps. Il fallait que j'en parle. Les larmes pointèrent dans mes yeux.

– Je suis perdue Linda, dis-je en hoquetant. Je ne sais plus qui je dois croire... Mes cauchemars de plus en plus fréquents c'étaient une chose... ils s'avèrent prémonitoires maintenant... La boîte que m'a donné la bibliothécaire... Le journal de ma mère, censé m'apporter des réponses... Cette voix qui m'obsède... Ce don de pouvoir communiquer par la pensée, par télépathie... C'est trop pour moi... Trop de révélations en même temps... Je n'ai pas le temps de respirer, de digérer les informations... Je suis déboussolée... Je ne sais même plus qui je suis...

Chaque phrases étaient entrecoupées d'un sanglot ou d'un hoquet. Linda passa un bras autour de mes épaules me serra tout contre elle. Je me laissai aller à son étreinte maternelle. J'avais besoin de réconfort, de son amour. Elle posa son menton sur ma tête.

– Qui est cette voix, chérie ? me demanda t-elle en arquant son sourcil roux.

– Je n'en sais rien... Elle est apparue depuis quelques semaines... un mois... peut-être je ne sais plus... Je l'entends dans ma tête, comme si elle me parlait. Elle m'a dit qu'elle était envoyée par son peuple... Qui est aussi le mien d'après ce que j'ai compris...

Je pleurai de plus belle. Tout ceci était trop pour moi. Je ne voulais pas abandonner, Linda m'avait appris dès mon plus jeune âge, qu'il fallait que je sois une battante. Mais je ne savais plus quoi faire.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now