Chapitre 28

16 5 0
                                    

     "Mon choix est vite fait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Mon choix est vite fait."

Et je ne regrette pas ce choix. Je suis un peu paniquée. J'ai peur de m'être trompée de porte, bâtiment, de rue, de quartier, de pays ou même de galaxie.

Je toque simplement à la porte. En espérant qu'on vienne m'ouvrir parce qu'il fait hyper froid mais vu mon humeur, je peux encore supporter la douleur. Je ne pense pas qu'à Paris il fasse aussi froid. Mais dans ce pays c'est carrément l'Antarctique.

Vous devez vous demandez de quelle porte je parle.

Ayman ou Faïz ?

Il y a 3 mois, 2 octobre,
3 jours après l'évasion.

Hôpital Victoria, Mahé, Seychelles

- Je pense qu'on devrait te laisser seule, dit Manar. C'est ton moment.

Mes trois coéquipiers sortent me laissant seule avec ce lutin. J'ai peur de ce que je vais y découvrir, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Avec Ayman, vous pouvez vous attendre à tout mais pas ceux à quoi VOUS vous attendiez.

J'ouvre à la première page. Il y a une enveloppe de taille moyenne. À l'intérieur, il y a une feuille pliée fermée avec un petit ruban rouge, et une lettre.

Décidément, il aime les lettres lui.

" Bon... si tu as cette deuxième lettre, c'est que finalement t'as arrêté ton entêtement. Je parie que ça a été un vrai calvaire pour Manar. Tu as dû piquer une crise, je pense aussi que tu as voulu quand même me retrouver au moins juste pour me tuer, m'insulter ou même dire que je suis con et égoïste. Je pense surtout parce que tu t'es rendue compte que si tu faisais quoi que ce soit, je ne te le pardonnerai pas et tu as raison. Si tu étais venue tu m'aurais prouver que tu ne me fais absolument pas confiance.

Alors tu as pris sur toi et tu as accepté de rester là-bas. Rien que pour ça, je suis fier de toi.

Ouais, c'est ça...

"Ouais, c'est ça ", je parie que t'es en train de penser ça mais c'est la stricte vérité.

Il lit dans mes pensées ou quoi ?

Le présent dossier, c'est un travail, des recherches que j'ai faite depuis le jour où tu m'as dit la vérité sur ton passé. J'ai voulu faire quelque chose pour toi. Moi j'ai déjà perdu quelqu'un et elle ne reviendra jamais mais toi tu peux toujours les retrouver. J'ai vu dans tes yeux l'admiration et l'amour que tu portes pour ton frère. Tu as été séparé de lui injustement et je l'ai peut-être jugé un peu trop vite. J'ai aussi vu la douleur d'une mère qui n'a pas connu son enfant mais malgré tout pleine d'amour. Je t'admire énormément, après tout ce que tu as traversé, tu es souriante, pleine d'énergie peut-être un peu susceptible mais ça a son charme.

Naufragée, vraiment ?Where stories live. Discover now