Chapitre 59 : Soirée au restaurant

1.3K 155 42
                                    

*POV Oikawa*

-Isaya-chan ? L'interpellai-je avant qu'elle ne relève les yeux vers moi.

Elle ouvre la bouche pour me répondre, mais se fait interrompre aussi net par son faux petit ami.

-Allons-y, pressa-t-il en agrippant sa taille pour la contraindre à entrer, avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille, qu'elle acquiesça.

-On y va Tooru ? Entendis-je après un instant.

-Oui, désolé, ces gens sont dans mon lycée, m'excusai-je en lui offrant mon sourire le plus chaleureux.

Nous nous installons tout deux à une table, non sans que je ne glisse un regard dans la salle de restauration pour repérer celle de la noiraude. Au moment où elle salue poliment un homme et une femme, je me remémore l'appel que j'avais entendu il y a deux jours : j'en conclue donc qu'il s'agit des fameux "beau-parent".

-Je n'étais jamais venu dans un restaurant hispanique, s'exclama la demoiselle. Tu as vraiment le chic pour surprendre les demoiselles.

-Heureux que le cadre te plaise, Yuki-chan, répondis-je avec mon plus beau sourire, en essayant d'ignorer son regard aguicheur.

-Alors, comment avance ton projet ? Avec tous les jobs de mannequin qu'on t'a déniché, tu dois commencer à avoir de petites économies ?

-Oui, j'aurais bientôt de quoi couvrir tous les frais.

Cela fait plus d'un an que j'enchaine les petits boulots dans le mannequinat pour pouvoir financer le voyage qui me tient le plus à cœur : celui pour l'Argentine que je compte réaliser dès mon diplôme en poche. Et Yuki, élève de 3e année à Shiratorizawa dont la mère gère une petite agence de mannequin assez célèbre à Miyagi, s'est gentiment proposé de m'aider. D'abord réticent à l'idée de devoir quoi que ce soit à une fille s'étant présenté comme une de mes fans, elle avait fini par me convaincre qu'elle n'attendrait jamais rien d'autre en retour qu' "un peu de compagnie". Et après avoir refusé une dizaine de rendez-vous ressemblant vraisemblablement à des rencards, j'avais une nouvelle fois cédé, en espérant pouvoir mettre les choses au clair ce soir.

Après avoir passé notre commande, la jolie blonde commença à alimenter seule la conversation, commençant à me raconter toute sorte de choses futiles. Il faut dire que nous n'avons pas grand-chose en commun. Tout en acquiesçant ces propos d'une oreille distraite, je glisse un regard légèrement à droite, vers la table de notre faux couple. D'où je suis, je ne peux voir la snipeuse que de dos.

"J'espère qu'elle ne se fait pas d'idée" Songeai-je intérieurement.

-Tu m'écoutes ? Brisa Yuki avec un regard suspicieux.

-Désolé, je suis une peu fatigué, mon entrainement d'hier s'est finit plus tard que prévue, justifiai-je avec un sourire gêné.

-Je te disais, reprit-elle, pourquoi ne pas continuer les contrats ? Je sais que tu veux devenir volleyeur pro, mais ma mère est sûre qu'avec ton expérience et ton physique tu n'auras aucun mal à trouver une agence à la capitale.

-Parce que ce n'est pas ce que je veux, tout simplement.

-Je t'en prie, tu penses vraiment qu'en débarquant en Argentine on t'offrira une place dans l'équipe nationale sur un plateau ? Il y a surement des dizaines de milliers de joueurs, et seulement une vingtaine de place. C'est risqué de tout miser sur-

-S'il te plait, la coupai-je gentiment. Je ne suis pas là pour recevoir une leçon de moral mais pour te remercier de ton aide.

Cette soirée promet d'être bien plus éprouvante que prévu. Alors qu'elle se prépare à réitérer son argumentaire, je vois Isaya se lever de table en semblant prendre un appel. C'est le moment ou jamais de lui donner une explication, en plus d'échapper à ce rendez-vous catastrophique.

King Sniper [Haikyuu!!]Where stories live. Discover now